Comment nettoyer des chaussures Ttimberland ?

76
Partager :

Deux méthodes de nettoyage

  • Pour la première méthode rien de plus simple et économique ! Il suffit de mettre une brosse douce et de nettoyer vos bottes Timberland pour enlever la petite saleté. Pour ce faire, il est préférable de commencer par le haut de la botte en se brossant vers le bas, ce processus doit être répété jusqu’à ce qu’il atteigne toute la surface du Nubuck. Vous avez également la possibilité d’ effacer les traces et les petites rayures sur la surface de vos chaussures. Une simple gomme scolaire fera l’affaire !
  • Quant à la deuxième méthode, elle sera efficace pour le nettoyage de printemps lourd de votre Timberland. En effet, vous pouvez commencer par vous procurer des produits spéciaux. Tels qu’une imperméabilisation pour le Nubuck, que vous étalerez grâce à une brosse douce. Ensuite, utilisez du papier de verre s’il reste des traces visibles après avoir nettoyé vos bottes avec le produit. Enfin, rincer le Timberland avec une petite quantité d’eau pour enlever la saleté restante.

Lire également : Comment enlever les faux ongles facilement ?

Chaussures de sécurité Timberland Beiges

A lire également : Comment faire un déguisement de zombie ?

Faites durer vos chaussures de sécurité Timberland au fil du temps

Après avoir nettoyé vos chaussures de sécurité Timberland, le travail ne s’arrête pas là ! Il est important de protéger vos bottes afin qu’elles durent au fil du temps. Afin d’adoucir et de nourrir le cuir, il est conseillé d’utiliser des produits incolores tels que du lait nourrissant ou de la cire végétale.

Ces deux types de produits sont parfaitement adaptés au Nubuck de votre Timberland, et peuvent également être utilisés pour n’importe quel autre cuir. L’objectif est de prendre soin de l’état du cuir de vos chaussures !

  • Le lait nourrissant protégera la surface de vos chaussures en leur donnant un aspect plus uniforme et plus propre au cuir, pour un aspect mat.
  • Lacire végétale est plus destinée aux cuirs gras, souvent plus sensibles au séchage et aux marques de toutes sortes telles que les plis, les rayures et les traces de toutes sortes… L’effet attendu ? Un cuir nourrit profondément pour éviter tout risque de dessèchement, ou qu’il y a trop de traces visibles sur vos chaussures.

La touche finale du tout nouveau Timberland

À une journée de travail acharné avec de grandes chaussures sur leurs pieds, ils ne respirent plus et cela peut être la cause de mauvaises odeurs qui imprègnent et stagnent dans votre Timberland. Pour ce faire, l’utilisation d’un spray déodorant éliminerait efficacement ces odeurs, pour restaurer une seconde vie à vos chaussures en assurant une sensation defraîcheur et un long effet inodore pour garder vos pieds au frais toute la journée !

Déodorant Professionnel Spray 125ml

Partager :