Comment clôturer un compte bancaire CIC ?

10
Partager :

La CIC fait partie de l’une des plus anciennes banques françaises. Aujourd’hui, quelle que soit la nature de ses clients : particuliers, professionnels ou associations, elle leur offre de nombreux produits. Les clients, une fois qu’ils ont souscrit, ont accès à un compte propre à eux. Celui-ci leur permettra d’effectuer leurs différentes transactions. Pour diverses raisons, il arrive qu’on veuille clôturer un compte bancaire qu’on possède à CIC. Dans ce cas, quelle est la démarche à suivre pour clôturer ce compte ? Les détails sur le sujet sont disponibles dans le présent article.

Démarche pour clôturer un compte CIC

Il n’y a pas de moment propice pour venir opérer une clôture de compte BIC. En effet, à tout moment, on peut procéder à la résiliation de son compte bancaire CIC. Quel que soit le motif : insatisfaction ou prix des tarifs appliqués, le client détient le libre-arbitre concernant ce sujet. Il peut donc décider de clôturer son compte, peu importe le motif.

A voir aussi : Comment rembourser un compte courant d'associé ?

Pour cela, il lui faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence en charge de son compte. L’envoi lui donne droit ensuite à 30 jours de préavis avant la résiliation de son compte. Cette période devra lui servir à prévenir tous les organismes, réalisant des prélèvements bancaires automatiques de la fermeture du compte.

Informations indispensables pour la clôture du compte CIC

La résiliation du compte bancaire CIC ne s’arrête pas juste à l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’agence où le compte a été ouvert. Il faut au préalable procéder à une restitution des moyens de paiement relatifs à ce compte (cartes de crédit coupées, chèques barrés…). Il faudrait, enfin, procéder à la vérification de votre solde et l’état de vos paiements en cours. Lorsque le solde est créditeur, durant la période de préavis, le client ne risque pas de découvert qui coûte d’ailleurs très cher.

A lire également : France Propreté Services (FPS) : l’agence aux services sur-mesure

Le client ne doit surtout pas omettre, dans la lettre de résiliation de compte, de mentionner son souhait de clôturer son compte et tous les services qui y sont associés. Pour des informations plus précises, il doit également mentionner la date prévue à cet effet dans ses souhaits. Il devra également indiquer son numéro de compte et joindre, en complément, avec la lettre, sa carte de paiement et son chéquier.

Renseignements supplémentaires

Pour résilier votre compte bancaire CIC, la caisse locale ou régionale est l’une des adresses à joindre. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur votre espace personnel en ligne pour le faire. Vous y retrouverez tous les éléments nécessaires à la fermeture du compte. Pensez à contacter le service client national de la banque, si vous avez besoin de plus d’informations sur votre compte bancaire. Ils sont disponibles au 0 800 00 60 60 et sont en service du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

Il faut conclure que la résiliation de son compte bancaire CIC, c’est introduire une demande où on renseigne toutes les précisions nécessaires puis on se fait valider. Une fois fait, on doit prévenir tous les intervenants sur le compte durant la période de préavis. Ainsi, une fois ce délai passé, votre compte est résilié.

Partager :