Pharmacie de garde : tout ce qu’il faut savoir !

78
Partager :
Pharmacie de garde : tout ce qu’il faut savoir !

Vous êtes victime d’un malaise à une heure avancée de la nuit ou un jour non ouvré ? Il est vrai que la situation peut s’avérer inquiétante, surtout si vous ignorez comment trouver une officine de garde pour obtenir vos médicaments. Inutile cependant de stresser car il existe bien des astuces pour localiser les pharmacies les plus proches.

Se référer à son médecin traitant ou visiter un site web spécialisé

Face à un malaise survenu dans la nuit, il est conseillé de contacter primordialement votre médecin traitant et lui présenter vos symptômes. Il fera alors un diagnostic rapide et vous délivrera une ordonnance. Il enverra ensuite ladite ordonnance à la pharmacie de garde la plus proche de votre lieu de résidence et vous en communiquera l’adresse. Vous n’aurez plus qu’à vous y rendre, payer simplement votre facture et récupérer vos médicaments. Toutefois, si votre médecin est momentanément indisponible, une autre alternative est de passer par un site web spécialisé. En effet, ces plateformes recensent l’ensemble des officines disponibles sur le territoire et intègrent leurs plannings. Dans ce sens, découvrez ce nouveau service qui vous permet de trouver rapidement une pharmacie de garde proche de chez vous.

A découvrir également : À quel âge peut-on avoir une cigarette électronique ?

Se rapprocher de sa pharmacie habituelle ou appeler un service dédié

Si vous avez quelques difficultés avec des outils high-tech, une autre astuce consiste simplement à vous rendre à la pharmacie proche de chez vous. Vous y trouverez (sur la vitrine) une liste de toutes les officines qui sont de garde dans votre région ainsi que leurs adresses. A défaut, vous pouvez également contacter un des services dédiés comme « SOS GARDE » au 39 15 et l’on vous indiquera où aller. Le service est disponible tous les jours et 24h/24. Sachez cependant que les coûts de médicaments dans les pharmacies de garde sont légèrement majorés et vous aurez besoin de votre ordonnance.

Lire également : Quel est le meilleur site pour acheter du CBD ?

Partager :