Aloe Vera avant ou après les repas ?

6
Partager :

L’Aloe Vera est une plante aux nombreuses vertus pour la santé et pour la beauté. Vous pouvez le manger, l’appliquer sur la peau ou sur vos cheveux. Mais quand faut-il consommer de l’aloe vera ?

Quand utiliser l’aloe vera ?

Il est bon de boire du jus d’aloe vera, dès le matin. Il est même préférable d’attendre d’aller aux toilettes avant de boire le jus. Notre estomac et nos intestins sont alors vides et l’aloès peut être bénéfique, plus facilement et sans obstacle.

A découvrir également : Quel est le meilleur site pour acheter du CBD ?

Deux doses de gel d’aloès à boire par jour sont suffisantes pour une utilisation quotidienne. Une le matin et l’autre l’après-midi, au moins trois heures avant de dormir. Toujours et en tout cas 20 minutes avant de manger.

Ainsi, nous donnons le temps à notre estomac de décomposer l’aloès en éléments organiques simples, tels que vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, etc. Ainsi, lorsque la nourriture commencera à entrer, notre estomac sera déjà “huilé” et “bien réglé” et capable d’agir de manière fiable.

A lire aussi : Bilan de santé : quels sont les différents examens biologiques à effectuer ?

 

Quelle quantité de gel d’aloe vera utiliser ?

Il n’est pas nécessaire de boire beaucoup de jus d’aloe vera ! 40 à 50 ml par dose suffisent. Si vous buvez plus, votre corps n’a tout simplement pas le temps de décomposer la quantité supplémentaire d’aloès et finit par l’expulser avec l’urine.

Les bienfaits de l’aloe vera

Soulage les maux de tête

De nombreuses personnes souffrent de maux de tête dus à l’exposition au soleil brûlant. Lorsque cela arrive, le jus d’aloe vera aide. Buvez du jus d’aloe vera à jeun tous les matins, car il soulage tous les types de maux de tête.

Aide à réduire la constipation

Si l’estomac n’est pas propre, le corps devient vulnérable à de nombreux problèmes. Si vous prenez du jus d’aloe vera quotidiennement, vous serez soulagé de ce problème.

Extraire les substances toxiques du corps

Il s’avère également que l’aloe vera aide à nettoyer les substances toxiques du corps. Il existe de nombreuses substances toxiques dans le corps qui invitent à des problèmes de santé. La consommation de jus d’aloe vera aide à ce processus d’élimination, ce qui permet d’avoir un corps sain et une belle peau.

Tient l’anémie à distance

En raison d’un manque de globules rouges sains dans l’organisme, de nombreuses personnes sont victimes d’anémie. Dans ce cas, un verre de jus d’aloe vera peut vous aider à vous débarrasser de ce problème. Consommer du jus d’aloe vera à jeun permet d’augmenter le nombre de globules rouges et d’éliminer le problème de l’anémie.

Aide au manque d’appétit

De nombreuses personnes n’ont pas faim de toute la journée. Elles perdent l’appétit, surtout en été. Boire du jus d’aloe vera résout également ce problème. Cet état est dû à des problèmes d’estomac et l’aloe vera aide à le surmonter.

L’éclat du visage

En plus de l’application du gel d’aloe vera sur le visage, boire son jus présente également de nombreux avantages. Il rend le visage impeccable et donne de l’éclat à la peau.

Partager :