Piscine Thalasso : ses bienfaits

10
Partager :

La thalasso encore appelée thalassothérapie est une technique médicinale pour guérir certaines maladies ou certains maux. Il se pratique souvent avec l’eau de mer donc au bord de la mer. Pour éviter d’aller à la mer pour cette cure, il y a des moyens de créer une étendue artificielle d’eau marine. Il s’agit de la piscine thalasso. Découvrez ici tout ce qui a à savoir sur cette piscine.

C’est quoi la piscine thalasso ?

La piscine Thalasso est une piscine construite et aménagée pour permettre à toutes personnes désireuses de faire de la thalassothérapie. Plusieurs centres de thalassothérapie disposent de ce modèle de piscine. Elles sont souvent disposées au bord de la mer. En effet, la cure de thalassothérapie vous permet de prendre soin de votre corps et de votre esprit. 

A lire aussi : Comment soigner une orchidée ?

Cela est possible grâce aux différentes vertus de l’eau de mer. De plus, il y a l’environnement marin qui est riche en sels minéraux qui participent aux bienfaits de cette cure. Il y a aussi les algues, la boue marine et l’air marin qui contribuent également au bonheur procuré par la thalassothérapie. Au fait, les soins thalasso sont basés sur les principes de l’hydrothérapie. 

 Cependant, l’eau fait partie intégrante de la thalassothérapie. Cette eau est chauffée entre 31°C et 35°C et permet de dilater les pores de la peau, pour faire circuler les oligo-éléments dans l’organisme. C’est une cure qui se pratique généralement sur 6 jours pour une efficacité optimale sur le corps et l’esprit. Elle comprend au moins 3 soins par jour. 

A voir aussi : Dessin halloween qui fait peur ?

Quels sont les bienfaits de la piscine Thalasso ?

La piscine Thalasso fait beaucoup de bien à l’organisme de l’homme. Pour commencer, elle vous permet de prendre soin de votre corps ainsi que de votre esprit dans un environnement adéquat et de détente. En effet, ce sont les oligo-éléments et les sels minéraux contenus dans l’eau de mer qui vous redonnent du tonus et qui revitalisent votre corps. 

De plus, elles éliminent toutes les toxines présentes dans votre organisme. L’air marin contient des ions négatifs et des oligo-éléments qui vous procurent du bien-être. C’est surtout idéal pour les personnes ayant des problèmes de respiration ou de stress. Cette cure est souvent conseillée aux personnes adultes. 

Toutefois, elle est spécialisée selon les besoins de la personne qui veut en bénéficier. Ainsi, il y a des cures spécialement conçues pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes, pour les personnes ayant des troubles du sommeil. Il y en a également pour les personnes ayant une mauvaise hygiène alimentaire et les personnes souffrant de stress accentué. 

Comment faire une cure dans une piscine Thalasso ? 

La piscine thalasso vous permet de faire l’expérience de nouvelles activités. En effet, vous devez y faire des gymnastiques aquatiques dans l’eau de mer chauffée de cette piscine pour une cure bien réussie. Chaque séance de cure doit durer en moyenne 30 minutes et vos gymnastes doivent consister à vous appuyer sur des bassins. Les sports adaptés sont alors les haltères et les planches. 

La piscine thalasso est une piscine qui contient de l’eau de mer souvent destinée à la thalassothérapie. Cette thérapie vous permet de restructurer votre corps et d’être en bonne santé. Elle est conseillée à des personnes de tous âges confondus, mais principalement aux personnes âgées. 

Partager :