Est-ce que le pilates fait maigrir ?

266
Partager :

Inspiré par le yoga, la danse et la gymnastique, le Pilates est l’une des méthodes les plus douces recommandées aux femmes enceintes qui souhaitent faire du sport. Outre les femmes enceintes, le Pilates est une pratique sportive accessible à tous et en particulier aux personnes âgées.

Pourquoi faire du Pilates ?

Ces dernières années, la méthode Pilates s’est développée et a connu un grand succès. Ce succès est dû au fait que la technique Pilates est une méthode sportive très flexible accessible à tous. Pratiquement, le Pilates est une combinaison d’exercices sportifs (gymnastique douce) et de pas de danse, dont la pratique contribue à renforcer les muscles profonds. Les séances de Pilates sont essentiellement composées d’exercices d’étirement, d’exercices de musculation et d’exercices de conscience corporelle. Lorsque le Pilates est très bien pratiqué, il vous permet de perdre du poids en douceur brûler des calories. Par conséquent, Pilates est un programme minceur qui vous permet de perdre du poids, de maintenir la ligne et de tonifier tout le corps qui sera en parfaite synchronisation avec l’esprit.

A lire aussi : Qui consulter en cas d'hyperphagie ?

Qu’est-ce que le Pilates ?

Originaire des États-Unis puisque c’est là qu’il a été créé en 1920 par Joseph Pilates, le Pilates est une méthode qui permet aux professionnels de prendre conscience de leur corps. C’est également une méthode dont la pratique permet de perdre du poids progressivement tout en renforçant tous les muscles du corps. C’est donc une technique qui permet à ses praticiens de faire plusieurs choses à la fois avec leur corps sans trop essayer.

En pratique, le Pilates est une technique basée sur des exercices réguliers et facile à réaliser. Ces exercices sont bien choisis pour faciliter la reconstruction et équilibrer le corps en corrigeant les asymétries et les faiblesses permanentes. Les exercices Le Pilates vous permet également d’effectuer un travail efficace au niveau de la concentration et de la relaxation mentale du praticien. C’est donc une technique très appropriée pour les femmes enceintes et les personnes âgées souvent stressées.

A lire aussi : Melissa Kennedy : qui est-elle ?

Quels sont les principes fondamentaux du Pilates ?

Pour que la technique Pilates soit vraiment bénéfique pour vous, vous devrez la pratiquer en respectant ses principes fondamentaux, à savoir :

respiration

La respiration Pilates est très importante. Le Pilates nécessite une respiration thoracique latérale qui vous oblige à inhaler par le nez pour expirer par la bouche. Cette forme de respiration permet une utilisation optimale des poumons.

Concentration

En vous concentrant sur le Pilates, vous pouvez prendre conscience de votre corps et le contrôler. En prenant conscience de votre corps, il vous sera plus facile de faire des exercices physiques.

Le centrage

Le centrage est un principe du Pilates qui nécessite que le centre d’énergie du corps, qui est la sangle abdominale, soit le point de départ de tous les mouvements.

Contrôle.

Le principe de contrôle oblige le pratiquant de Pilates à combiner la respiration de l’esprit avec le contrôle des mouvements pour contrôler parfaitement tout son corps et, plus précisément, chaque posture.

Fluidité.

Le principe de la fluidité dans la pratique du Pilates exige que chacun des exercices soit effectué parfaitement en grande harmonie.

Précision.

La précision est le dernier principe de base du Pilates. Ce prince exige que les exercices soient effectués méticuleusement pour démontrer le degré de contrôle du praticien sur son corps.

Est-ce que le Pilates vous fait perdre du poids ?

La technique Pilates est sans aucun doute une méthode qui ne nécessite pas trop d’effort cardiaque. Par conséquent, son objectif principal n’est pas de brûler des calories pour perdre du poids. Mais dans sa pratique, Pilates donne des résultats auxquels on ne s’attend pas. En effet, le Pilates permet d’affiner la silhouette du pratiquant et de tonifier ses muscles. Il vous permet également de perdre de la masse grasse, mais en douceur et avec le temps.

En conclusion, le Pilates est un programme de perte de poids basé sur des principes pour perdre du poids, mais sans effort physique, comme le vélo d’appartement ou un rameur.

Les bienfaits du Pilates sur le corps

Le Pilates est un mélange d’exercices physiques et de relaxation pour un plus grand bien pour le corps. En tant que bénéfice pour le corps, le Pilates vous permet d’améliorer vos capacités physiques sans gagner de masse musculaire excessive. Le Pilates permet également au corps de gagner en tonus afin qu’il soit maintenant plus ferme. Le Pilates permet également à certains groupes musculaires de s’allonger.

Comme d’autres avantages, la pratique du Pilates vous permet d’avoir une bonne posture assise et debout. Le Pilates augmente le niveau de concentration et de relaxation. Enfin, la pratique du Pilates vous permet de perdre du poids en douceur et surtout sans faire de gros efforts physiques.

Les différents types de Pilates.

Il existe trois types de pilates : le pilates stot, le pilates power et le yoga pilates.

Le Sot Pilates est accessible à tous et peut être pratiqué à n’importe quel stade de la vie. Pilates Power repose beaucoup plus sur le travail de l’esprit et du yoga Pilates et une combinaison de technique de Pilates et de yoga.

5/5 – (1 vote)

Partager :