5 étapes simples pour récupérer votre boîte mail

151
Partager :
5 étapes simples pour récupérer votre boîte mail

Les courriels sont une partie essentielle de notre communication quotidienne, et la perte de courriels importants peut être frustrante. Heureusement, la plupart des services de messagerie proposent un moyen de récupérer les messages supprimés. Dans cet article, nous verrons comment récupérer votre boîte mail en toute simplicité.

Quelques techniques pour rétablir sa boîte mail

Vous êtes nombreux à vous demander comment retablir ma boite mail. La bonne nouvelle, c’est que presque tous les grands serveurs de messagerie tels que Yahoo !, Gmail, Hotmail, etc. offrent une solution simple pour récupérer nos courriels supprimés. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez mettre en pratique pour apprendre à récupérer les emails supprimés.

A lire également : Comment allumer un iPhone ?

Récupérer les courriels supprimés de la corbeille

Il s’agit de la solution la plus simple pour récupérer les messages électroniques supprimés dans la boîte de réception. Toutes les messageries ont une corbeille dans lequel sont stockés les messages supprimés temporairement sur 30 à 60 jours. Alors, il faut se connecter à votre compte de messagerie. Ensuite il faudra sélectionner les emails à récupérer et enfin cliquer sur  « Aller à ». De là, il faut déplacer les emails sélectionnés de la Corbeille vers la Boîte de réception.

Restaurer une boîte aux lettres dans Office 365

Pour restaurer une boîte aux lettres dans Office 365, il faut d’abord restaurer le compte de l’utilisateur. Il n’est pas possible de restaurer uniquement la boîte mail, mais une fois qu’elle est restaurée, nous pouvons transformer la boîte mail en boîte mail partagée et supprimer le compte de l’utilisateur si nécessaire. Pour cela :

A découvrir également : Comment faire pour activer Netflix ?

  • Aller dans le centre d’administration Microsoft 365
  • Choisir les Utilisateurs supprimés
  • Cliquer sur Restaurer l’utilisateur.

Une fois la restauration terminée, vous verrez le mot de passe généré automatiquement qui est nécessaire pour se connecter. Vous pouvez envoyer le mot de passe par courriel ou simplement l’écrire. Assurez-vous d’attribuer à l’utilisateur une licence Office 365 qui contient Exchange Online, sinon la boîte mail ne sera pas active.

Vérifier la base de données du serveur de messagerie

Certains fournisseurs de services de messagerie maintiennent également une base de données dédiée aux messages électroniques supprimés. Par conséquent, même si les courriels sont supprimés du système local, vous pouvez toujours consulter la base de données du serveur pour les récupérer. Pour savoir comment récupérer des courriels supprimés de la corbeille, il vous suffit de démarrer Outlook et de suivre les étapes ci-dessous.

5 étapes simples pour récupérer votre boîte mail

Aller dans « Éléments supprimés » d’Outlook pour vérifier si les courriels supprimés s’y trouvent ou non.

Si vous ne trouvez pas les courriels, allez dans la barre d’outils > onglet Accueil et cliquez sur le bouton « Récupérer les éléments supprimés du serveur ».

Une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous permettre de vous connecter aux courriels stockés dans la base de données Outlook. Sélectionnez simplement les courriels que vous souhaitez récupérer et activez l’option « Restaurer les éléments sélectionnés ».

Restauration à partir d’une sauvegarde précédente

Si vous avez déjà sauvegardé vos messages électroniques, vous devriez pouvoir les restaurer sans problème. Dans certains cas, vous pouvez même restaurer une sauvegarde d’une application vers un autre client de messagerie. Voici les étapes simples à suivre pour apprendre à récupérer des courriels supprimés à partir d’une sauvegarde antérieure.

Allez sur Outlook, puis accéder à l’option Fichier > Ouvrir et exporter. Puis cliquer sur le bouton « Importer / Exporter » et choisir d’importer les fichiers de données Outlook.

Lorsqu’une fenêtre contextuelle s’ouvre, il vous suffit de naviguer jusqu’à l’emplacement où sont stockés vos fichiers de sauvegarde PST existants. Vous pouvez également choisir d’autoriser la duplication ou le remplacement du contenu par le contenu de la sauvegarde à partir de cet emplacement.

En outre, il existe plusieurs filtres que vous pouvez appliquer pour récupérer la sauvegarde. Enfin, il vous suffit de sélectionner le dossier Outlook pour importer les données et de terminer l’assistant.

Comment récupérer les courriels supprimés de Yahoo ?

Comme pour les autres services de messagerie, lorsque vous supprimez un message sur Yahoo, il n’est pas définitivement effacé. Les messages supprimés sont placés dans la corbeille, où vous pouvez les récupérer. Cependant, le paramètre par défaut de la corbeille de Yahoo est de sept jours.

Voici comment récupérer les e-mails supprimés de Yahoo :

  • Se connecter à votre compte Yahoo ;
  • Aller dans le dossier Corbeille sur la gauche ;
  • Sélectionner les e-mails supprimés que vous souhaitez récupérer ;

Cliquez sur l’icône Déplacer et choisir le dossier dans lequel vous souhaitez restaurer vos e-mails.

Partager :