Comment rétablir ma boite mail ?

16
Partager :

Il peut arriver que l’on supprime le contenu de sa boite mail par erreur ou alors, d’une autre manière que ce soit. Face à cette situation, il est possible de restaurer vos informations. Si vous êtes confronté  à une situation pareille, vous n’avez pas de soucis à vous faire car il existe des astuces  qui  peuvent vous permettre de rétablir votre boîte mail. Découvrez les dans cet article.

Les astuces pour rétablir une boîte  mail

Comment rétablir ma boite mail ? Cette question revient constamment dans les sites et blog internet dédiés aux techniques de l’information et de la communication. En fait, pour aller droit au but, vous devez savoir que chaque outil de messagerie électronique dispose d’une façon qui lui est propre de rétablir sa boîte mail ou de récupérer les messages de sa boîte de réception qui ont été supprimés. Pour bien présenter, ces astuces on va utiliser Gmail, yahoo et outlook qui sont les plates-formes utilisés par bon nombre d’internautes.

A découvrir également : Quelle est la différence entre un disque dur et un disque ssd ? ?

Rétablir sa boite mail sur Gmail

Lorsque vous supprimez un message dans la messagerie électronique de Google, sa corbeille conserve ce message pendant une période qui ne peut excéder ou être inférieure 30 jours. Si le message placé à la corbeille excède ce délai, vous n’aurez plus aucun moyen de le restaurer. Cette fonctionnalité de de la corbeille est identique à celle des spams. En effet, si les messages supprimés ne se retrouvent pas dans la section dédiée aux spam, il vous sera impossible de récupérer ces messages  car Google n’a pas de sauvegarde à  votre disposition.

Le délai de restauration des messages contenus  dans la section spam est également de 30 jours. Cependant, si vous avez effectué une sauvegarde de votre messagerie  par le serveur IMAP, vous pouvez retrouver votre messagerie chez vous. Si vous utilisez le logiciel de messagerie Google et que vous avez effectué une sauvegarde locale de ses fichiers, vous avez une chance de rétablir votre messagerie. Si aucune de ces astuces ne fonctionne, vous pouvez alors contacter directement le service client et solliciter leur aide pour restaurer votre mail. Pour ce là, vous devez remplir un formulaire que vous retrouverez à cette adresse : https://support.google.com/mail/contact/missingemails.

Lire également : Quel câblage RJ45 A ou B

Rétablir sa boite mail sur Yahoo mail

rétablir mail

Si vous êtes un abonné de la plate-forme yahoo et que vous avez maladroitement ou volontairement supprimé votre boite de réception, ne vous inquiétez pas. Comme la plupart des outils de messagerie électronique, yahoo mail dispose d’une section spam et d’une section corbeille. Leurs fonctionnalités sont identiques à celles présentées en sus. Pour rappel, les messages qui y sont transférés ne peuvent pas y rester plus de 30 jours. Passé ce délai, ils seront automatiquement supprimés. Si vous ne restaurez pas votre message dans ces délais, tout n’est pas perdu. En fait, Yahoo mail à prévu une façon simple de restaurer votre messagerie.

Celle-ci consiste à leur envoyer une demande restauration. Pour cela, il suffit de vous connecter à leur site internet et de cliquer sur la rubrique Centre d’aide. Une fois ici, cliquez sur récupérer les mails perdus ou supprimés. Dans la page dédiée à ce service, vous verrez un bouton ‘ Envoyer une demande de restauration’’ et suivez les recommandations.

Rétablir sa boite mail sur outlok

Vous êtes sur outlook et vous souhaitez savoir comment récupérer vos mails perdus ? Cette plate-forme dispose de deux solutions que vous pouvez utiliser pour rétablir des messages supprimés. Lorsque vous supprimez un mail sur outlook, celui-ci se déplace automatiquement vers Deleted Item ou Trash dossier. Cependant, la méthode à utiliser ici va dépendre de la version de votre logiciel outlook. Prenons le cas d’outlook 2019. Ouvrez votre outlook et cliquez sur Trash. Ensuite, sélectionnez l’ensemble des mails à rétablir et faites un clic droit, sélectionnez alors Move. Par la suite, choisissez location folder, il s’agit de la destination des mails que vous souhaitez restaurer. Une fois cela fait, vos mails seront rétablis dans le dossier où vous aurez choisi.

Si les mails supprimés ne se retrouvent pas dans Trash dossier, c’est la méthode suivante que vous allez devoir utiliser pour rétablir ces messages supprimés. Ouvrez votre logiciel outlook et cliquez sur Home. Sélectionnez ensuite Recover Deleted Items From Server. Après, sélectionnez les messages à restaurer, cliquez sur Restore Selected Items et terminez la procédure en appuyant sur Ok.

Rétablir sa boite mail : quels avantages ?

Il peut arriver que l’on supprime maladroitement, quelques fois même volontairement, le contenu de votre messagerie électronique. Le premier avantage dont vous pouvez jouir en rétablissant votre mail est que vous pourrez retrouver vos mails supprimés. Par ailleurs, cela vous permettra de conserver votre adresse mail car pour certaines personnes, lorsque leur mail disparait, ils sont souvent tentés de créer une nouvelle messagerie électronique. Vous l’aurez donc compris, connaître rétablir sa boite mail est une chose que devrait maîtriser toute personne soucieuse de ne pas perdre le contenu de sa messagerie électronique.

Partager :