EMO : qu’est-ce que ça veut dire ?

39
Partager :

Dans le domaine de la musique, il existe plusieurs genres musicaux. Certains ont tendance à se ressembler et d’autres sont carrément différents et uniques. C’est le cas de l’EMO qui est un genre musical dont les adeptes ont un style de vie particulière.

Qu’est-ce la musique EMO ?

EMO encore appelé emocore est un genre musical des années 1980 qui est caractérisé par des paroles émotives et expressives. En effet ce style musical émerge sur la scène punk hardcore de Washington qui représente l’une des villes où il a vu le jour. Aux environs des années 1990, l’Emo connut une évolution et se mêlera à d’autres genres musicaux grâce à des formations comme Suny Day Real Estate et Jawbreaker. Ces courants musicaux sont issus du punk comme le rock indépendant ainsi que la pop punk. Au fil des années, l’emocore a connu un succès et bon nombre de groupes émergents dans les villes des États-Unis. Parmi ces groupes de musiciens de l’Emo, nous pouvons citer Indian Summer,Still life ,Saetia ou Orchid.

A découvrir également : Comment taille the kooples ?

Les paroles de la musique Emo sont souvent inspirées par des émotions intenses déclenchées par des situations difficiles telles que la trahison, la dépression, l’anxiété, le questionnement profond et bien d’autres.

Ce genre musical a connu au fil des années des échecs, car les gens s’en éloignaient. Mais grâce au talent et au succès de nombreuses artistes, il a su garder sa place jusqu’à nos jours. L’emo a su innover, car plusieurs sous-genres tels que le rap emo ou hip-hop Emo sont nés. Ces sous-genres ont conquis la jeunesse et des artistes tels que XXXTentacion on sut le valoriser.

A lire également : Quel maillot de bain quand on a du ventre ?

Qu’est-ce que la culture EMO ?

Les adeptes de la musique Emo se sont créé un style de vie différente et particulière. On les appelle aussi les Emo. En effet, l’Emo est aussi une culture dans laquelle les personnes vivent en étant tout simplement en accord avec leurs personnalités sans tenir compte de l’expression de l’identité sexuelle et de l’orientation sexuelle. Les hommes et femmes Emo ont pratiquement le même style, ce qui implique qu’il est difficile de les différencier. Les Emo ont pour couleurs favoris le noir et l’utilisent souvent de façon extravagante sur leurs styles vestimentaires. Leurs cheveux ont généralement une couleur foncée avec une frange sur le côté. De plus ils s’habillent de façon sombre et ont souvent des piercings.

Les Emo grandissent avec ce style et ne se laissent pas influencer par leurs proches. Ils n’ont pas pour habitudes de se vanter sur leurs cultures ou d’affirmer les paroles du genre « je suis emo et fier ». Lorsqu’on leur pose la question sur leurs identités, ils répondent tout simplement « C’est mon style à moi ». Cela prouve à quel point les Emo s’assument et sont à l’aise avec leurs styles.

Il faut dire qu’ils sont des personnes mentalement fortes, car ils sont tout le temps confronté à des propos homophobes et sexistes. En effet, la plupart des Emo sont pris pour des homosexuels alors qu’ils ne le sont pas tous. Le fait d’écouter la musique Emo et d’adopter le style n’est pas synonyme d’une orientation sexuelle ni d’une identité du genre en particulier.

On peut donc dire que l’Emo est une communauté avec son propre style vestimentaire et musical. Être un Emo veut donc dire suivre un mode de vie donné.

 

Partager :