Lorient : les quartiers à éviter et ceux à privilégier

91
Partager :
Lorient

Lorient est situé au Sud de la Bretagne et plus précisément dans le département du Morbihan. Avec son aire urbaine, il s’agit de la troisième ville de la région et celle la plus peuplée du département.

Ville historique, son essor a eu lieu suite au développement des entreprises coloniales et à la découverte de l’Amérique.

A lire aussi : Comment donner un cours de yoga en ligne ?

Pour bien profiter de votre séjour au sein de cette ville portuaire, il convient de bien choisir votre logement. On vous dit dans cet article, les quartiers de Lorient à privilégier ainsi que ceux à éviter.

Quels quartiers privilégier à Lorient ?

Si vous visitez Lorient pour la première fois, il existe de nombreux quartiers qui pourront faire votre bonheur. Le choix du quartier dépend de vos divers besoins.

A découvrir également : The appointment : thriller psychologique

Centre-ville de Lorient

Le centre-ville de Lorient est situé face à la mer et plus précisément entre la rivière Le Scoff et le Port de Plaisance. Il s’agit de l’un des meilleurs quartiers où vous pourrez vous loger à Lorient. Cet espace regroupe de nombreux boutiques et commerces.

Par ailleurs, il regroupe pour le plus grand bonheur de vos papilles, de très fameuses et nombreuses crêperies bretonnes. Vous trouverez aussi à cet endroit, non seulement le port et le palais des congrès, mais aussi l’office du tourisme.

Quant à la cité de la voile et la base de sous-marins, elles sont facilement accessibles en transport en commun, et depuis le centre.

Pour une session de surf au sein d’une école bretonne, les amateurs de planche pourront même se rendre dans la commune de Guidel qui est à quelques kilomètres du quartier.

Le quartier Merville

Le quartier Merville pourra ravir les amateurs de zones animées et vivantes. Pour cela, ce quartier comprend une ville du même nom. Par ailleurs, c’est un quartier qui est situé non loin de l’espace Nayel et d’autres commerces et boutiques du centre-ville.

En outre, vous pourrez facilement accéder depuis Merville aux attractions touristiques situées dans le sud de la ville.

Dans les rues attenantes et dans celle de Merville, de nombreux restaurants et bars y ont trouvé domicile. Il s’agit donc d’un excellent quartier à habiter à Lorient.

Quartiers autour du boulevard Léon Blum et des universités

Ces quartiers sont idéaux pour tous ceux qui sont à la recherche de calme pour leur logement. Le quartier autour du Boulevard Léon Blum est situé au nord de Merville tandis que celui des universités est à l’ouest de la même rue.

Très calmes, ces deux quartiers sont situés non loin des bars locaux et des restaurants de Merville sans oublier les boutiques et attractions du centre-ville.

En outre, les transports en commun vous permettent d’accéder facilement à l’intégralité des attractions historiques et touristiques de Lorient.

Quartier Port-Louis

Le quartier Port-Louis est situé au sud de la ville de Lorient et plus précisément de l’autre côté de la rade. Ce quartier pittoresque est parfait pour ceux qui désirent se loger en dehors de la ville de Lorient.

Il est connu non seulement pour son musée de la Compagnie des Indes qui est aussi le musée d’histoire et d’art de Lorient. Ses décors charmants et authentiques font également de lui, un quartier populaire.

Quartier Bourganeuf de Lorient

Ce quartier est situé au nord-ouest de la ville et précisément de l’autre côté de la pénétrante. Son environnement comprend de nombreux espaces verts et est calme.

C’est un quartier qui comprend une école, une crèche, mais aussi de nombreux commerces. Quant au lycée et au collège, ils sont situés à seulement 1,5 km.

Quartier Chant des oiseaux de Lorient

Fortement urbanisé, ce quartier est dominé par des logements à 4 pièces et plus. Le centre commercial le plus proche est à 1,7 km tandis que le quartier regorge de restaurants et commerces.

Les soins des habitants sont assurés par deux pharmacies et 9 médecins. De plus, pour l’éducation des enfants, le quartier dispose d’un lycée, de deux écoles, d’un collège et de deux crèches.

Quel quartier éviter à Lorient ?

Le Bois-du-Château est un quartier à ne pas habiter de préférence à Lorient. En effet, depuis maintenant plus de dix ans, un couple qui y habitait, a dénoncé les trafics et incivilités qui se multiplient chaque jour dans le quartier.

En définitive, Bourganeuf, Chant des oiseaux, Merville, Port-Louis, etc., il existe à Lorient, de nombreux quartiers que vous pourrez habiter. Cependant, le quartier Bois-du-Château est à éviter.

Partager :