Comment faire une selle dans minecraft ?

16
Partager :

Dans Minecraft, on appelle les selles, les objets utilisés sur les créatures qui peuvent être chevauchées. Oui, ce sont bien les selles qu’on a sur les chevaux, mais dans ce jeu, ils concernent bien plus que les chevaux. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment on peut fabriquer une selle à partir d’une commande dans ce jeu.

A quoi sert les selles dans Minecraft ?

 

A découvrir également : Où passer de bonnes vacances en France ?

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les selles servent à monter les créatures qu’on peut chevaucher, notamment les chevaux, les mules, les cochons, les ânes et les arpenteurs. Dans Minecraft, pour monter sur un lama, il faut un tapis.

Pour ce qui est de son utilisation, sur un cochon par exemple, il faut faire un clic-droit sur l’animal. Vous pourrez ainsi chevaucher cet animal, mais pour le diriger, il faudra mener le cochon avec une carotte sur un bâton. Une fois, mis en place, vous ne pourrez enlever la selle. C’est lorsqu’il meurt que vous pouvez le récupérer. Pour le cas de l’arpenteur, on n’utilise pas une carotte, mais plutôt un champignon.

A découvrir également : Où partir au mois de mars pour avoir du soleil ?

Pour les ânes, les chevaux ou encore les mules, dans Minecraft, on peut se permettre de monter dessus sans selle. Cependant, il ne sera pas possible de contrôler l’animal. Quand il est apprivoisé, vous pouvez le munir d’une selle en faisant aussi un clic-droit sur l’animal. Sur les ânes, les chevaux et les mules, on peut retirer la selle.

Trouver une selle

Pour pouvoir utiliser une selle, il faudra la créer. Si vous êtes encore à un niveau débutant, vous ne saurez comment la créer. Dans ce cas, il faudra en chercher à différents endroits du jeu. En effet, vous pourrez trouver une selle dans les zones que vous visitez : armez-vous tout simplement de patience. Ouvrez bien grand les yeux quand vous êtes dans les transports par exemple. Dans Minecraft, si vous êtes déjà milliardaire, vous pourrez également envisager d’acquérir une selle en échangeant vos émeraudes contre celle-ci.

Il est possible de trouver une selle dans la poitrine. Certes, les possibilités sont infimes, mais qu’est-ce que vous perdez en prenant le temps d’ouvrir le coffre qui se présente à vous ? Il s’agit là d’une méthode très simple pour avoir une selle. Vous pouvez également avoir cet outil dans les différents coffres dans le Donjon. Si vous voulez vous focaliser sur la recherche d’une selle, rendez-vous dans un donjon en le localisant à partir de l’ « Œil d’Ender ». Promenez-vous dans le donjon et essayez de trouver un coffre.

Passez également dans la forteresse du Nether au royaume du Nether pour trouver une selle. Si trouver un coffre dans le donjon est plus simple, ce n’est pas le cas dans la forteresse de Nether. Cependant, les coffres qui se trouvent ici renferment des objets de valeur. Pour arriver au royaume de Nether aussi, il faut créer un Portail du Nether avec les blocs d’obsidienne. Ce parcours sera parsemé de quelques obstacles, mais le but est de trouver un coffre et d’espérer qu’il contienne une selle.

Faire une selle avec des commandes

Il faut bien une bonne dose de chance pour trouver une selle. Ceux qui se sont concentrés sur la recherche d’une selle n’ont pas toujours réussi, ce qui peut vous décourager. Dans ce cas, on vous propose une autre alternative : fabriquer une selle. Ceci vous permettra de gagner plus de temps au lieu de vous lancer dans une recherche interminable. Vous pourrez ainsi avoir autant de selles que vous voulez.

Même si certains vous diront qu’il n’est pas possible de créer une selle dans Minecraft, ce n’est pas du tout le cas. Si le joueur vous le dit, c’est qu’il n’est pas en connaissance de cette astuce. Sur Minecraft, on peut fabriquer des selles avec des commandes : c’est comme ces commandes qui permettent de localiser les biomes. L’avantage de cette création de selles réside également dans sa gratuité, alors pourquoi s’en priver ? La selle créée à partir de cette commande sera également fonctionnelle sur n’importe quelle version de Minecraft et la commande devrait normalement s’exécuter sur n’importe quel système d’exploitation.

Nous arrivons maintenant à la question délicate : « quelle est la fameuse commande ? ». Une fois que vous êtes sur Minecraft, vous pouvez lancer le code suivant : « / donne le nom de @players selle X ». Il est à préciser que dans cette commande, le X doit être remplacé par un chiffre, le nombre de selles dont vous avez besoin. Si la commande ne s’exécute pas, assurez-vous à ce qu’elle ne contienne pas des virgules inversées, ni d’espace en plus. Retapez à nouveau et attendez : vous devez maintenant avoir une selle. Pour l’utiliser sur un animal, il faut faire un clic droit sur le cheval, l’âne ou la mule.

 

Partager :