Découvrez l’île de James Bond en Thaïlande

142
Partager :
Découvrez l'île de James Bond en Thaïlande

Vous êtes fan de James Bond et vous souhaitez suivre ses traces lors d’un voyage en Thaïlande ? Vous pouvez alors choisir de partir en vacances à la découverte de la baie de Phang Nga, une baie incroyable située non loin de Phuket. Envolez-vous ainsi vers une destination pour partir à la découverte d’excursions hors du commun, à travers les pas de James Bond en Thaïlande. 

L’île de James Bond

Si vous êtes incollables sur la filmographie des James Bond, vous devez savoir qu’en 1974 c’est la Thaïlande qui a accueilli le film “l’Homme au pistolet d’or”. C’est grâce à l’acteur Roger Moore que le parc national de Ao Phang Nga se nomme désormais l’île de James Bond. Sachez qu’il y a mille et une façons de découvrir cette baie, notamment grâce à la location de bateau en Thaïlande.

A voir aussi : Où partir pour 4 jours en septembre ?

Cette île fait alors partie d’un parc naturel grandiose, avec des eaux turquoise et des paysages sublimes. Avant l’apparition de ces paysages dans le fameux James Bond, cette incroyable baie de Thaïlande n’attirait pas grand monde. Les voyageurs estimaient qu’il n’y avait rien à y faire. Mais, depuis la mise en valeur du territoire, le tourisme s’est imposé dans la région pour suivre les traces du détective anglais.

Lire également : Où partir au mois de mars pour avoir du soleil ?

Que faire dans la baie de Phang Nga ?

L’idéal de cet endroit en Thaïlande, c’est la proximité avec les archipels du pays. Il est alors possible de louer un voilier à Phuket pour profiter d’une balade entre les archipels depuis l’eau. De cette manière, vous n’allez pas être avec les autres nombreux voyageurs qui viennent dans cette sublime baie, devenue zone protégée depuis 1981, lors de la création du parc naturel. 

Vous allez pouvoir visiter la zone de Koh Phing Kan avec une excursion guidée pour profiter d’une journée pleine en découvertes. Les îles de l’archipel vont vous permettre de vivre une journée à part, profiter de visites pour profiter de la gastronomie locale. Vous pouvez aussi choisir de faire des excursions à la découverte de la faune et de la flore locales. Ce type de visite vous permet aussi de faire des circuits, avec un aller et un retour différent pour visiter des endroits uniques. Ces circuits en pleine nature seront parfaits pour visiter la baie.

Située dans la province de Krabi, l’île de James Bond est accessible avec des visites guidées pour profiter d’informations supplémentaires sur les environs. En tant que fan de James Bond, vous allez pouvoir faire une excursion en bateau sur l’île de Koh Yao Yai et visiter les splendeurs de la région. Au large de la province de Krabi, vous pouvez aussi visiter un archipel qui abrite les îles Phi Phi, des joyaux de la nature thaïlandaise.   

Au départ de Phuket, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses îles et villes, pour profiter comme il se doit du pays et de ses richesses naturelles. 

Découvrez l'île de James Bond en Thaïlande

La richesse de la Thaïlande

La région de Koh Phing Kan avec la baie de Phang Nga foisonne de richesse, tant naturelle que gastronomique. Avec une protection de la baie concernant les déchets et le passage des humains, la zone est préservée du danger. Vous pouvez aussi choisir de faire des excursions à bord d’un bateau ou d’un canoë. La plage borde tous les paysages, profitez-en pour vous rafraîchir. De nombreuses activités vous attendent pour que vous profitiez de Koh Phing Kan pleinement. 

Si vous souhaitez visiter l’île de James Bond, vous allez pouvoir profiter d’un voyage riche en excursions. En effet, de nombreux temples ornent la vallée et la baie, et vous allez pouvoir visiter de sublimes villes aux alentours. Préparez votre séjour en Thaïlande en choisissant votre hôtel et vos excursions, pour faire un voyage à votre image, en tant que fan de James Bond. 

Partager :