Comment convertir un fichier pages en Word ?

39
Partager :

Word est incontestablement l’un des éditeurs ou le lecteur de documents les plus utilisés. Lorsque vous ne disposez pas d’un pack Office Word sur votre ordinateur ou une application Word sur votre téléphone, vous pouvez convertir vos documents. Notamment, lorsque vos fichiers s’enregistrent automatiquement au format pages, il existe un moyen de pouvoir les enregistrer sous Word ou les convertir à ce format. Comment s’y prendre pour une bonne conversion de vos fichiers pages en Word ?

Quelle méthode convertir un fichier pages en Word ?

Pages est le format de document propre à Apple. Généralement, de tels fichiers ne peuvent être lus ou créent que sur un produit de marque Apple tel que les Tablettes, les smartphones. Lorsqu’il vous est transmis un document au format Pages, pour pouvoir le lire ou le modifier, vous devez le convertir à un autre format : Word par exemple si vous êtes sous Windows. En effet, si vous essayez d’ouvrir un fichier Pages dans Word, vous serez confronté à une incompatibilité de formats.

A lire aussi : Comment utiliser Smart TV ?

Pour commencer une conversion sur votre iPhone ou iPad, vous devez tout d’abord ouvrir le document puis toucher l’option plus. Dans le menu qui apparaît, choisissez “exporter” puis sélectionnez le format auquel vous souhaitez l’exporter, ici, Word.

Quels sont les formats que vous pouvez ouvrir depuis Pages ?

Parallèlement à Word, vous pouvez ouvrir d’autres fichiers d’autres formats dont ce dernier dans Pages. En effet, Page est compatible avec Microsoft Word, les formats tête et ceux texte enrichi. Vous pouvez aussi convertir de documents depuis Pages sur vos appareils Apple. Notamment, vous pouvez les convertir en Word depuis tous les produits Apple.

A voir aussi : Comment installer un SSD ?

Les autres formats dans lesquels vous pourrez convertir un fichier préalablement Pages sur iPhone ou iPad, sont les formats PDF, EPUB et les formats texte enrichi. Sur un Mac, en plus de ces formats, vous pourrez convertir Page au format texte. Pour faire ces exportations, il vous faudra ouvrir le document à partir de Pages puis choisir l’option « Files » puis cliquez sur « Export to ». Vous sélectionnerez à cette étape, le format auquel vous souhaitez convertir le document. Ensuite, cliquez sur « Next » puis cliquez sur « Export » pour exporter le document.

Comment convertir un fichier Pages en Word dans iCloud ?

Pour commencer, démarrez un navigateur à partir de votre PC puis connectez-vous à votre compte iCloud. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Pages ». Vous pourrez ainsi télécharger tous vos fichiers enregistrés dans le cloud. Dès que vous avez téléchargé le document que vous souhaitez convertir, ouvrez-le puis choisissez l’option « choose a format » puis sélectionnez Word pour convertir. Une copie de votre fichier en Word se téléchargera alors dans l’emplacement de téléchargements de votre ordinateur ou smartphone.

Par ailleurs, pour ouvrit un fichier au Format Pages depuis iCloud, vous devez tout d’abord vous connecter à votre cloud. Ensuite, cliquez sur Pages puis faites le document concerné dans le gestionnaire Pages du navigateur. Enfin, cliquez sur « Charger » pour télécharger puis ouvrez votre document.

Partager :