Comment trouver des amis sur Pokémon GO ?

9
Partager :

Pokémon GO est un jeu qui fonctionne notamment beaucoup sur l’interaction et les rencontres entre joueurs. Il est donc naturel que ces mêmes joueurs aient eu envie de pouvoir interagir entre eux au sein même du jeu. L’application a donc mis en place une nouvelle fonction qui permet d’ajouter des amis, de procéder à des échanges et à offrir des cadeaux. La liste d’amis donne en plus une visibilité sur les succès de vos contacts. De quoi stimuler vos parties ! Mais comment trouver des amis sur Pokémon GO ? On vous explique cela sans plus tarder dans cet article !

La fonction amis sur Pokémon GO

Cette nouvelle fonction de l’application consiste en une élaboration de liste d’amis. Le fait d’avoir des amis présente plusieurs avantages qui permettent de progresser dans le jeu.

A voir aussi : Où partir en vacances en France ?

Vous pouvez consulter le profil de vos amis et observer leur progression, le niveau qu’ils ont, ainsi que voir les Pokémons qui ont été capturés et les kilomètres faits. Vous pouvez également effectuer des échanges, envoyer et recevoir des cadeaux dont un nombre élevé d’oeufs (7000).

Il existe des niveaux d’amitié dont les plus élevés donnent des bonus sur des attaques type Gym / Raid. Cela permet aussi de réduire ses dépenses de Stardust au moment d’échanges réalisés, y compris les échanges spéciaux.

A lire également : Où partir pour 4 jours en septembre ?

Comment avoir un ami dans Pokémon GO ?

En premier lieu, il convient d’avoir le niveau adéquat de formateur pour bénéficier de la fonction « Ajouter un ami ». Pour l’instant, le seuil de niveau de formateur se situe à 10. Elle était au début à 40h, puis à 30h une fois le lancement de la fonction fait. Le lendemain elle était déjà rendue à 10h.

Lorsque le joueur a le bon niveau, il peut enfin ajouter des amis sur Pokémon GO. Pour faire cette opération, il suffit d’aller sur l’écran Dresseur (grâce au bouton situé en bas à gauche) et de cliquer sur l’onglet intitulé « Amis » situé dans le coin supérieur droit. Le joueur peut après « ajouter des amis ». A cet endroit, il est possible de rentrer ce que l’on appelle le code Coach d’un ami de votre choix. Ce code est essentiel pour ajouter un joueur et il n’est pas possible d’ajouter le surnom d’un entraîneur.

Il est bon de savoir que les Dresseurs soumis à un accord parental et à une inscription sur Pokémon GO ne peuvent pas interagir avec d’autres joueurs.

Quand le trainer code de votre ami est rentré et que la demande d’ami est envoyée, il suffit d’attendre qu’elle soit acceptée. Vous le verrez ensuite apparaitre dans votre liste !

Que faut-il savoir sur la fonction amis sur Pokémon GO ?

Les joueurs ne le savent pas forcément mais cette fonction contient de nombreuses informations à connaitre :

  • Vous ne pouvez pas avoir plus de 200 amis sur Pokémon GO. C’est un nombre bien élevé qui permet d’avoir des niveaux d’amitié intéressants et de constituer des groupes de raid.
  • En faisant un copier/coller du message obtenu avec le code du formateur dans l’espace dédié, c’est le code qui s’affiche. Un gain de temps !
  • Lorsqu’une demande de cadeau ou d’ami vous est faite, un point rouge s’affiche sur l’écran au niveau de l’icône dresseur en bas à gauche.
  • Il est possible de désactiver les notifications en se rendant dans les paramètres.
  • C’est dommage mais vous ne pouvez pas comparer les niveaux et les statistiques de vos amis. Il faut consulter chaque profil individuellement.
  • Vous ne pouvez pas filtrer les informations pour ne pas qu’elles passent dans le fil. C’est pour cela que vos amis doivent être choisis avec soin.
  • Des médailles sont décernées aux amis situés au plus haut niveau d’amitié. Il y a un ami de bronze, deux d’argent et trois d’or.

Partager :