Comment trouver des amis sur Pokémon GO ?

1771
Partager :

Pokémon GO est un jeu qui fonctionne notamment beaucoup sur l’interaction et les rencontres entre joueurs. Il est donc naturel que ces mêmes joueurs aient eu envie de pouvoir interagir entre eux au sein même du jeu. L’application a donc mis en place une nouvelle fonction qui permet d’ajouter des amis, de procéder à des échanges et à offrir des cadeaux. La liste d’amis donne en plus une visibilité sur les succès de vos contacts. De quoi stimuler vos parties ! Mais comment trouver des amis sur Pokémon GO ? On vous explique cela sans plus tarder dans cet article !

La fonction amis sur Pokémon GO

Cette nouvelle fonction de l’application consiste en une élaboration de liste d’amis. Le fait d’avoir des amis présente plusieurs avantages qui permettent de progresser dans le jeu.

A lire aussi : Passer une semaine à Dinard : comment se préparer ?

Vous pouvez consulter le profil de vos amis et observer leur progression, le niveau qu’ils ont, ainsi que voir les Pokémons qui ont été capturés et les kilomètres faits. Vous pouvez également effectuer des échanges, envoyer et recevoir des cadeaux dont un nombre élevé d’oeufs (7000).

Il existe des niveaux d’amitié dont les plus élevés donnent des bonus sur des attaques type Gym / Raid. Cela permet aussi de réduire ses dépenses de Stardust au moment d’échanges réalisés, y compris les échanges spéciaux.

A voir aussi : Découverte des capitales commençant par B : liste complète et détails

Comment avoir un ami dans Pokémon GO ?

En premier lieu, il convient d’avoir le niveau adéquat de formateur pour bénéficier de la fonction « Ajouter un ami ». Pour l’instant, le seuil de niveau de formateur se situe à 10. Elle était au début à 40h, puis à 30h une fois le lancement de la fonction fait. Le lendemain elle était déjà rendue à 10h.

Lorsque le joueur a le bon niveau, il peut enfin ajouter des amis sur Pokémon GO. Pour faire cette opération, il suffit d’aller sur l’écran Dresseur (grâce au bouton situé en bas à gauche) et de cliquer sur l’onglet intitulé « Amis » situé dans le coin supérieur droit. Le joueur peut après « ajouter des amis ». A cet endroit, il est possible de rentrer ce que l’on appelle le code Coach d’un ami de votre choix. Ce code est essentiel pour ajouter un joueur et il n’est pas possible d’ajouter le surnom d’un entraîneur.

Il est bon de savoir que les Dresseurs soumis à un accord parental et à une inscription sur Pokémon GO ne peuvent pas interagir avec d’autres joueurs.

Quand le trainer code de votre ami est rentré et que la demande d’ami est envoyée, il suffit d’attendre qu’elle soit acceptée. Vous le verrez ensuite apparaitre dans votre liste !

Que faut-il savoir sur la fonction amis sur Pokémon GO ?

Les joueurs ne le savent pas forcément mais cette fonction contient de nombreuses informations à connaitre :

  • Vous ne pouvez pas avoir plus de 200 amis sur Pokémon GO. C’est un nombre bien élevé qui permet d’avoir des niveaux d’amitié intéressants et de constituer des groupes de raid.
  • En faisant un copier/coller du message obtenu avec le code du formateur dans l’espace dédié, c’est le code qui s’affiche. Un gain de temps !
  • Lorsqu’une demande de cadeau ou d’ami vous est faite, un point rouge s’affiche sur l’écran au niveau de l’icône dresseur en bas à gauche.
  • Il est possible de désactiver les notifications en se rendant dans les paramètres.
  • C’est dommage mais vous ne pouvez pas comparer les niveaux et les statistiques de vos amis. Il faut consulter chaque profil individuellement.
  • Vous ne pouvez pas filtrer les informations pour ne pas qu’elles passent dans le fil. C’est pour cela que vos amis doivent être choisis avec soin.
  • Des médailles sont décernées aux amis situés au plus haut niveau d’amitié. Il y a un ami de bronze, deux d’argent et trois d’or.

Les avantages d’avoir des amis sur Pokémon GO

Maintenant que nous avons vu les informations importantes à connaître sur la fonction ‘amis’ de Pokémon GO, intéressons-nous aux avantages qu’elle peut apporter aux joueurs. Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est avantageux d’avoir des amis sur le jeu :

• Avoir des amis permet de recevoir des cadeaux tous les jours. Ces cadeaux peuvent contenir divers objets utiles tels que des Pokéballs, des baies ou encore des incubateurs.
• Lorsque vous faites un raid avec au moins un ami présent dans votre groupe, cela augmente vos chances de réussite et donc d’obtenir le Pokémon légendaire qui se trouve en fin de raid.
• À partir du niveau 2 d’amitié avec un ami, vous pouvez échanger n’importe quel Pokémon avec un autre joueur. Cela peut être très utile pour compléter sa collection ou obtenir certains pokémons exclusifs à une région.
• Avec l’échange entre amis vient aussi la possibilité d’obtenir des bonbons chance. Ces bonbons augmentent considérablement le taux de succès lorsqu’on utilise une pierre évolutive sur son Pokémon favori.
• Lorsque vous combattez dans une arène contrôlée par votre équipe (rouge, bleue ou jaune), vous pouvez y placer jusqu’à six Pokémons différents. Si ces derniers ont été placés par vos amis plutôt que par vous-même, cela rapporte plus de points et donc davantage d’étoiles de défense.
• Avoir des amis sur Pokémon GO permet de partager ses expériences avec d’autres joueurs. Que ce soit pour organiser des raids, échanger des conseils ou tout simplement discuter du jeu, c’est une expérience sociale qui peut s’avérer très agréable.

Les avantages liés à la fonction ‘ami’ sont nombreux et variés. Ils permettent aux joueurs d’optimiser leur expérience de jeu en obtenant davantage d’objets utiles et en augmentant leurs chances de réussite lors des combats les plus difficiles.

Comment interagir avec ses amis sur Pokémon GO ?

Maintenant que nous avons vu les avantages qu’apporte la fonction ‘amis’ sur Pokémon GO, intéressons-nous à la manière dont il est possible d’interagir avec ses amis sur le jeu. Voici quelques astuces pour optimiser cette fonctionnalité :

• Le premier conseil est de se connecter régulièrement. Effectivement, les cadeaux ne peuvent être récupérés qu’une fois par jour et les interactions améliorent aussi votre niveau d’amitié avec vos contacts.
• Pour augmenter votre niveau d’amitié plus rapidement, vous pouvez échanger des Pokémons ou combattre en raids ensemble.
• Si vous avez besoin de coordonner une activité avec plusieurs amis, une solution simple consiste à créer un groupe WhatsApp ou Facebook Messenger dédié uniquement au jeu. Cela facilite grandement l’organisation.
• N’hésitez pas à ajouter de nouveaux amis régulièrement grâce aux codes qui circulent sur internet ou via des groupements Facebook/Discord consacrés aux joueurs de Pokémon GO.
• Lorsque vous êtes proches physiquement d’un ami (environ 100 m), n’hésitez pas à lui envoyer une invitation pour participer à un raid en cours. Cela peut faire toute la différence entre réussir ou non ce combat difficile !

En appliquant ces conseils simples, il devient facile et agréable de rester en contact avec ses différents contacts dans Pokémon GO. La dimension sociale du jeu prend alors tout son sens et permet aux joueurs de partager leur passion commune pour cet univers fascinant !

Partager :