Comment changer mon adresse mail sur mon compte google ?

11
Partager :

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe Gmail ? Avez-vous l’impression que l’accès à votre compte Google n’est pas suffisamment sécurisé ? Changez votre mot de passe !

Si vous avez oublié votre mot de passe

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, sachez que Gmail ne vous permet pas de le récupérer ou de le trouver. Vous devrez en changer un et donc en créer un nouveau.

A lire aussi : Comment résilier tgv max ?

Pour ce faire, sur l’écran de connexion Gmail sur le Web, cliquez sur Besoin d’aide ? Sur la page qui s’affiche, sélectionnez l’option Je ne connais pas mon mot de passe. Vous pouvez également accéder directement à la page Réinitialiser votre mot de passe maintenant.

Entrez votre adresse e-mail complète et cliquez sur le bouton Envoyer.

Lire également : Comment consulter sa messagerie free ?

Vous êtes ensuite invité à fournir le dernier mot de passe dont vous vous souvenez pour votre compte. Si vous ne vous souvenez plus, cliquez sur Je ne sais pas.

Google vous demande de confirmer que vous avez accès à l’adresse e-mail secondaire que vous avez fournie lors de l’ouverture du compte Gmail. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton Continuer (sinon, cliquez sur Valider Votre lien Identité au bas de la page et répondez à la question de sécurité que vous avez fournie lors de la création du compte).

Un message vous est ensuite envoyé à l’adresse e-mail spécifiée. Attention : il atterrit souvent dans le dossier spam de l’e-mail.

Dans ce message, vous trouverez un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe dans les 24 heures.

Si vous connaissez toujours votre mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, accédez à Comptes Google.

Connectez-vous et cliquez sur les passes de lien Modifier Word.

Saisissez votre mot de passe actuel ou répondez à la question de sécurité. Enfin, tapez le nouveau mot de passe deux fois et cliquez sur Enregistrer.

Spécifier les options de récupération de mot

Profitez de votre temps sur les comptes Google pour modifier les options de récupération de mot de passe. Cela augmentera la sécurité de votre compte.

Au fait, êtes-vous clair sur vos mots de passe ? Meilleures pratiques, pièges à éviter : consultez notre page choisissez votre mot de passe correctement.

Partager :