Comment choisir la meilleure nourriture pour chien ?

499
Partager :

Vous vous demandez quel type de nourriture pour chiens est le meilleur pour votre compagnon ? Vous avez du mal à faire votre choix parmi la multitude de produits qui prétendent tous être supérieurs aux autres ? Suivez notre guide ci-dessous pour vous aider à choisir la bonne nourriture pour votre chien.

Âge et taille de la race

Les formules spécifiques à l’âge sont conçues pour les différentes étapes de la vie de votre chien. Les formules pour chiots contiennent des niveaux plus élevés de graisses, de protéines et de vitamines essentielles pour tenir compte de la croissance accélérée de votre chien au cours de ses 12 à 24 premiers mois. Les formules pour chiens âgés sont très digestes et contiennent suffisamment de protéines pour aider à maintenir la masse musculaire, ainsi que des niveaux plus élevés d’acides gras oméga 3 (provenant d’ingrédients tels que le poisson, le poulet ou les graines de lin) pour des effets anti-inflammatoires qui aident les conditions telles que l’arthrite, les maladies rénales et les problèmes de peau.

A lire également : Quels sont les effets du CBD sur la santé de l’Homme?

La qualité est la clé : Valeur ou qualité supérieure

Il existe des différences de prix significatives entre les marques d’aliments pour chiens. Tout comme l’alimentation humaine, il existe des aliments de qualité supérieure et inférieure pour nos animaux de compagnie. Il est facile de se laisser berner par des aliments bon marché, car nous comparons naturellement le prix au kilo, alors que nous devrions plutôt regarder le coût par aliment.

Les aliments de qualité supérieure ont un taux d’absorption plus élevé que les aliments bon marché, ce qui signifie que vous devez donner une quantité moindre à votre chien pour obtenir les nutriments nécessaires. Le taux d’absorption plus élevé signifie également moins de déchets, vous devriez donc avoir moins de mines de caca à éviter dans votre jardin.

A découvrir également : Quelle tisane pour combattre le stress ? Nos conseils

De nombreux aliments bon marché sont également vagues lorsqu’ils spécifient leurs ingrédients, ce qui leur permet de modifier leurs formules alimentaires entre les lots. Par exemple, les formulations peuvent changer en fonction du prix des ingrédients au moment de la fabrication et ces changements soudains de régime alimentaire peuvent provoquer des troubles digestifs tels que des vomissements et/ou des diarrhées.

En tenant compte à la fois de la qualité et du coût, vous constaterez qu’il y a des avantages significatifs à choisir des marques d’aliments pour chiens de qualité supérieure plutôt que des alternatives moins chères souvent disponibles dans votre supermarché. Vous pouvez trouver des croquettes premiums sur Pro-Nutrition.

Plus qu’une simple alimentation : des régimes pour soutenir un problème de santé

Pour les animaux de compagnie souffrant déjà de problèmes de santé, les fabricants d’aliments haut de gamme ont créé des régimes alimentaires sur ordonnance ou vétérinaires pour la prévention ou la gestion des maladies courantes.

Il s’agit notamment des allergies, de l’obésité, des cristaux urinaires, des problèmes de vessie et des maladies rénales. Ces régimes doivent être prescrits par un vétérinaire et des contrôles réguliers sont recommandés.

Chaque famille d’animaux domestiques est différente

Il peut être difficile de choisir la bonne nourriture pour votre chien, mais en suivant notre guide, vous aurez une bonne longueur d’avance !

N’oubliez pas que chaque famille d’animaux domestiques est différente ! Pour résumer, la première étape consiste à choisir la nourriture qui convient le mieux à l’âge et à la taille de votre chien. Vous réduirez ainsi le nombre d’options disponibles, ce qui simplifiera le processus de sélection.

Si vous savez que la race de votre chien est sujette à certaines affections comme la dégénérescence articulaire, un aliment ciblé pour améliorer la flexibilité et le mouvement des articulations peut être la meilleure option.

Partager :