11 choses à voir à Empuriabrava

9
Partager :

Les vacances de fin d’année approchent à grands pas. Pour l’occasion, vous avez choisi de mettre le cap sur Empuriabrava. Votre décision étant prise, vous ignorez toutefois quoi faire à la marina résidentielle ? Vous serez bien heureux de découvrir ce que vous pouvez faire une fois en visite à Empuriabrava.

La plage, un must see

Appelé Ampuriabrava en castillan, Empuriabrava possède de nombreuses belles plages. Vous pouvez notamment y profiter du soleil et du sable. Les plages de cette marina valent le détour. Elles font partie des incontournables à découvrir. Vous pouvez vous y promener seul ou en groupe. N’hésitez pas à vous faire assister par un guide touristique pour tenter de voir toutes les plages d’Empuriabrava.

A lire en complément : Comment ne pas rater son welsh ?

Découvrir et explorer les cours d’eaux

La mer est l’une des grandes attractions de Empuriabrava. Les cours d’eaux naturels comme artificiels y sont disponibles en grande quantité. Une fois à destination, vous devez absolument les voir. Vous pouvez également visiter les canaux et y naviguer à votre guise. Des embarcations, des catamarans et biens d’autres solutions de navigation sont disponibles sur place. Vous pouvez les louer pour découvrir les cours d’eau et respirer l’air frais.

L’aérodrome et le centre de parachutisme

Créé en 1973, l’aérodrome d’Empuriabrava offre un spectacle à absolument voir. Libre d’accès, il est visité par la majorité des touristes. Vous pouvez également vous y rendre pour admirer les milliers d’avions qui sont disponibles. L’aérodrome est équipé d’un centre de parachutisme. Il a été créé en 1985. Il est possible de le visiter et de faire une découverte aérienne de la ville ou un baptême de l’air.

A lire aussi : Où passer de bonnes vacances en France ?

Le Parc naturel des Aguamolls

À Empuriabrava, les amoureux de la nature ont de quoi être comblé. Le parc naturel des Aiguamolls se classe parmi les zones les plus humides de la Catalogne. Vous pouvez y trouver de nombreuses réservés naturelles. Vous y verrez une riche diversité de flore et de faune. L’endroit est idéal pour les promenades enrichissantes sous la direction d’un guide. Les personnes qui l’ont déjà visité le recommandent vivement.

Le parc aquatique de Roses

Vous envisagez de mettre le cap sur Empuriabrava avec votre famille ? Inutile de vous inquiéter de comment ravir vos enfants. Le parc aquatique des Roses est l’endroit idéal à voir pour leur faire plaisir. Il est libre d’accès pour les petits enfants mesurant moins de 80 centimètres. On y retrouve une dizaine d’attractions, un bateau de pirates et une piscine.

Le parc des papillons

Le butterfly park fait partie des parcs les plus appréciés d’Empuriabrava. Cet espace vert captive grandement en raison de sa faune. On y retrouve notamment une belle diversité de papillons. Ces derniers sont notamment la source d’inspiration du nom du parc. Dans le parc, on retrouve également des chauves-souris, des perroquets, des iguanes et des tortues.

Empuriabrava

Le tunnel du vent

Amoureux des hauteurs et de l’adrénaline, vous désirez profiter de votre passion en Catalogne ? Le tunnel du vent est alors une attraction à voir absolument pour vous. C’est un simulateur de chute libre ouvert à tout public. Les adultes comme les enfants peuvent l’essayer sans aucun risque. Le tunnel est réglable pour répondre à toutes les envies. Que vous souhaitez y aller en douceur ou à fond, vous trouverez de quoi vous procurer de belles émotions.

Le parcours de golf

Pour les amoureux de sports de luxe, le parcours de golf d’Empuriabrava est une attraction à absolument découvrir. Vous pourrez y jouer avec les autres vacanciers. Le parcours est ouvert à tout le monde. Que vous soyez débutant, amateur ou très bon joueur, vous pouvez profiter de votre séjour à Empuriabrava pour vous amuser et prendre du plaisir.

La basilique de Santa Maria de Castello

La basilique de Santa Maria de Castello fait partie des plus grandes constructions de Costa Brava. Elle constitue une bâtisse touristique très attrayante que vous prendrez sûrement plaisir à découvrir. N’hésitez pas à la visiter seul ou en groupe. Vous pouvez découvrir plus d’informations sur la basilique grâce à une petite recherche sur le net. Voilà qui devrait faire grandir votre intérêt et vous inciter davantage à la voir.

Le musée El Tresor de Santa Maria de Castello

La basilique de Santa Maria de Castello possède un musée très visité. Il s’agit du musée El Tresor. On y trouve un grand nombre de bijoux et de reliques. Vous pouvez le visiter pour les découvrir et mieux connaître leur histoire. Si vous aimez la culture, les musées ou que vous désirez faire grandir votre foi, faites un tour au musée El Tresor durant votre séjour à Empuriabrava.

Profitez de la gastronomie et des activités d’Empuriabrava

Difficile de conclure ce billet sur votre prochaine destination sans parler de gastronomie. En marge de ses lieux d’attraction, Empuriabrava possède une variété culinaire très attractive. N’hésitez pas à goûter les mets locaux et essayer les activités touristiques pour pleinement profiter de votre séjour en Catalogne.

Partager :