Comment résilier tgv max ?

2023
Partager :

Depuis l’introduction de la nouvelle offre tgv max, un grand nombre de jeunes se demandent encore si l’abonnement peut leur plaire. Du point de vue économique, l’option d’abonnement SNCF présente de nombreux avantages. D’autre part, du côté pratique, il peut avoir quelques inconvénients. Voici un article pour vous guider sur le sujet.

Qu’ est-ce que le TGV MAX ?

Le tgv max est alors une offre d’abonnement mise en place par la SNCF, qui s’adresse à tous les voyageurs âgés de 16 à 27 ans , sans exception. L’abonnement nécessite juste une excellente disponibilité.

Lire également : Comment refaire son passeport ?

Pour profiter de l’offre, la réservation est obligatoire. Il est alors impossible de prendre votre train sans avoir un billet en votre possession. La disponibilité des billets TGV MAX est 30 jours avant le départ prévu.

L’ offre ne couvre que les réservations obligatoires effectuées sur les trains INOUI et INTERCITES TGV, dans lesquels des sièges spécifiques sont destinés pour les abonnés.

A voir aussi : Comprendre les facteurs qui influencent le coût d'un déménagement

Les avantages de l’offre TGV MAX de la SNCF

L’ abonnement tgv max comporte un grand nombre d’avantages pour les bénéficiaires.

Un tarif accessible pour les petits budgets

L’ offre est adaptée à tous les jeunes qui voyagent avec un budget assez limité. Avec un forfait de 79 euros par mois, c’est plus qu’intéressant !

Il suffit de prendre en compte un léger détail : l’abonnement a un engagement de trois mois et une résiliation avant la première année qui est facturée à 15 euros . Cependant, pas besoin de penser aux coûts dans les prochains mois puisque tous les billets seront réduits à 0 euro.

Une multitude de destinations disponibles

Les bénéficiaires de l’offre TGV MAX ont accès à tous les forfaits TGV et Intercity avec réservation obligatoire, trains de nuit inclus. Il est recommandéd’utiliser un simulateur pour obtenir des informations précises sur les destinations accessibles à partir de votre station.

Meilleure correspondance

Avec la nouvelle offre de la SNCF, il est possible de combiner plusieurs voyages en une seule journée. Par exemple, prenez un train jusqu’à une grande gare à proximité, puis faites un autre voyage avec TGV MAX.

Cette option est très avantageuse sur la disponibilité. Étant donné qu’un voyage spécifique n’est pas disponible, vous pouvez opter pour deux voyages consécutifs vers la même destination.

Une réduction au bar

Les abonnés TGV max ont des tarifs réduits au bar à bord , un pourcentage de 15% sur tous les Malin, Snack, Bistro, etc. oublient de le signaler avant de passer une commande.

Les inconvénients de l’offre TGV MAX

Bien que les avantages soient plutôt intéressants, l’offre TGV MAX présente également quelques inconvénients.

Une réservation 1 mois à l’avance

Toutes les réservations ne peuvent être faites qu’à minuit, 30 jours avant le départ prévu, ce qui est problématique dans le cas où le train est plein.

Réservation simultanée limitée

Pour vos voyages, il n’est possible de réserver que six voyages simultanément. Ceci est très limité, car l’offre doit être réservée 30 jours avant le départ. Il sera donc presque impossible de planifier quatre allers-retours en même temps.

Une destination internationale unique

Seule la Gare Internationale de Luxembourg est accessible via l’abonnement TGV MAX, en plus d’être valable uniquement en provenance de Paris intra-muros.

Les soucis d’un endroit à l’heure de pointe

Sur les voyages aux heures de pointe, il sera difficile de trouver des places libres car il y a peu de billets.

S’ abonner au TGV Max : Comment procéder ?

Pour ceux qui s’intéressent à l’offre, un abonnement n’est pas complexe. Il suffit d’aller sur la plateforme dédiée pour cela en fournissant :

  • Preuve d’identité numérisée : carte d’identité, passeport, carte de résidence ; le permis de conduire n’est pas acceptée ;
  • Une photo d’identité  ;
  • Un relevé d’identification bancaire.

Comme mentionné précédemment, l’abonnement comprend un engagement, qui est valable pour un an. Une fois le premier trimestre passé, un contrat peut être résilié à votre guise.

Par ailleurs, une résiliation d’abonnement de moins d’un an est de 15 euros , au-delà de la première année ou à votre âge de 28 ans, il est gratuit.

Le TGV Max : Est-ce une bonne idée ?

Objectivement, la réponse est oui et non selon la personne. L’offre est très intéressante pour les personnes qui voyagent régulièrement en train avec flexibilité de disponibilité.

Avant de vous abonner, vous devez faire une petite étude de vos voyages en train pour déterminer si l’abonnement vous convient.

Partager :