Quelle couleur associer avecla terracotta ?

98
Partager :

Très à la mode ces dernières années, et je dirais même incontournable pour quelques mois, nous allons voir comment apprivoiser la couleur terre cuite, cette couleur si convoitée ! Quelles couleurs l’associer ? Pour quel style ? Pour quelle pièce ? Sur un mur ? Des objets ?

Suivez-moi, à la fin de cet article, vous saurez tout, ou presque, sur cette couleur !

A découvrir également : Comment aménager un petit appartement ?

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous parler un peu de cette couleur spéciale.

Lire également : Comment nettoyer efficacement son bassin ?

La couleur terre cuite. Quelle est l’origine de la couleur terre cuite ?

Terracotta vient de l’italien et signifie « terre cuite » en français. C’est une couleur chaude, une couleur poudreuse dérivée des couleurs de la nature. Ainsi, il peut tirer vers le brun, l’orange, le beige et même le rouge. C’est aussi la couleur de la terre, de l’argile, des tommettes de poudre de soleil ou pourquoi pas le coucher du soleil… Cette couleur apporte le côté naturel et authentique que nous recherchons tant !

Avec quelles autres couleurs associent la terre cuite Teinte ?

Tout d’abord, vous n’avez pas à lésiner sur la couleur terre cuite. Il sera tout aussi beau sur une grande surface que dans de petites touches. Mais attention, jamais regard total ! Sauf si vous voulez avoir une atmosphère très spéciale à l’esprit et c’est réfléchi 😉

L’ avantage de cette teinte, malgré ce que l’on pourrait croire, est qu’il s’agit d’une couleur assez facile à associer et permet de donner plusieurs atmosphères en fonction du style que vous voulez !

Combinez la couleur terre cuite avec des couleurs neutres et claires

Si vous trouvez cette couleur trop forte et que vous voulez l’adoucir, vous pouvez opter pour des nuances claires telles que le beige, le blanc ou le gris clair. Cela vous donnera une atmosphère douce et naturelle.

Pour une ambiance plus féminine, j’adore associer cette nuance au rose pâle.

Associer terre cuite avec noir

J’ ai l’impression que vous me regardez étrangement ici, mais je vous assure que vous n’avez pas à le faire ! Je ne suis pas vous disant de faire un mur en terre cuite et un second mur noir, soyez assuré. Mais il pourrait s’agir d’un mur en terre cuite avec des meubles noirs, ou d’un sous-sol en terre cuite avec une frise noire et un papier peint noir et blanc.

J’ ai fait cette chambre l’année dernière, mon client est vraiment ravi !

Et si vous n’osez pas mettre le noir à la maison, n’hésitez pas à l’associer avec gris foncé !

Associer la couleur terre cuite à d’autres couleurs fortes

Tu connais ma passion pour Green, non ? Et tu connais ma passion pour la terre cuite  ? Eh bien, prenons mes deux passions et créons une belle harmonie ! Bien sûr, il est nécessaire de jouer avec les tons, jouer avec des tons plus ou moins clairs. Je vais te montrer !

Et tu connais mon amour pour la moutarde  ? Eh bien, il est également possible de combiner le terre cuite avec la couleur moutarde ! Regarde ça !

En passant, j’ai écrit un article sur la couleur de la moutarde il y a quelque temps, pour le lire ou le lire à nouveau, il est ici .

Et pour un petit décalage et hors du côté ordinaire, vous pouvez associer la terre cuite au violet ! Mais perso, je ne l’essayerais pas 😉

À quels styles peut-il être associé ?

La terre cuite fonctionne très bien avec une ambiance contemporaine et moderne.

Mais aussi avec un style ethnique. Pour cela, vous pouvez ajouter des accessoires en matériau naturel, des impressions, des plantes succulentes, des cactus, ou même des paniers tressés.

Sachez que le bois, le métal, et donc le style industriel est également compatible avec la couleur terre cuite. Il apportera une touche de chaleur à ces intérieurs souvent peu colorés ainsi qu’un caractère supplémentaire.

La couleur terre cuite à la maison

Cette couleur s’adapte facilement à n’importe quelle pièce. Vous pouvez l’intégrer grâce à la peinture, mais aussi grâce à des objets décoratifs, meubles, accessoires… Il y a donc une multitude de possibilités !

Cuisine, salle de bains, chambre, salon, salle à manger, tout est possible ! Mais vous devez toujours déterminer l’atmosphère que vous voulez donner à votre chambre pour prévoir pour cela mettre la bonne dose de cette couleur !

Donc, c’est tout, je vous ai convaincu d’inclure cette couleur dans votre intérieur ? Ou peut-être que vous en aviez déjà un ? Dis-moi !

bientôt pour de nouveaux articles déco, et qui connaît bientôt de nouvelles photos de mes réalisations, dès que la situation permet les fusillades 😉 En attendant, vous pouvez redécouvrir mes réalisations ICI ! Ou suivez mes aventures quotidiennes sur Instagram A  !

Bonne semaine, Charlotte

Sources : les photos ne m’appartiennent pas, elles viennent du réseau social Pinterest. Sauf pour les 3 photos de la salle, ce qui correspond à l’une de mes réalisations.

Partager :