Comment taille les chaussures Reebok ?
Plan de l'article
De l’importance de la bonne taille
La chaussure pour le coureur est un peu comme le tapis magique d’Aladdin. La chaussure de jogging doit être confortable, silencieuse pendant la course, facile à transporter dans un sac, respectueuse de l’environnement et capable de vous emmener au bout du monde. Cependant, le tapis magique est unique et convient à tous, tandis que la chaussure est multiple et nécessite un choix optimal. Une des questions que le jogger peut se poser est le choix de la bonne taille en fonction de la marque et de l’utilisation de ses chaussures. Il est essentiel de choisir la bonne taille pour éviter d’être trop serré parce que le pied gonfle lors de longues courses, ou pour avoir le pied frotté au bas de la chaussure, en raison de chaussures trop grandes, ce qui peut conduire à des cloques.
La règle de base pour la taille des chaussures de course
Pour les coureurs effectuant des courses de plus de 10 kilomètres, la règle est de prendre ½ taille de plus que la taille de ses pieds. Pour les semi-marathons et toutes les courses de plus de 20 km, il est recommandé de prendre 1 taille supérieure à la taille de votre ville .
A lire aussi : Sublimer sa silhouette : astuces pour s'habiller selon sa morphologie
Déterminer sa taille de pied de base
Il reste à évaluer la taille de vos pieds en centimètres, puis vérifier la taille correcte en fonction de la marque, car chaque marque ne porte pas de la même manière . La principale raison en est que les pays n’ont pas le même système métrique. Chaque fabricant doit adapter les chaussures en fonction du pays et du marché avec ses propres références et modèles.
Taille Baskets
Donc, la première étape consiste à mesurer la taille de vos pieds en centimètres. La procédure consiste à prendre la distance entre la pointe du talon et le plus long orteil de l’orteil. Pour cela, on peut utiliser un pédimètre sur sa tablette ou vous avez besoin d’une feuille de papier pour être posé sur le sol. Ensuite, de la position penchée au mur, le talon du pied colle contre le mur, c’est le pied fort qui doit être mesuré. Nous prenons ensuite la marque de la pointe du plus grand orteil sur la feuille de papier.
A découvrir également : Bas et chaussette : lequel choisir ?
Une fois la taille du pied mesurée
Il est nécessaire d’ajouter un centimètre de marge pour les longues distances, ou ½ centimètre pour les entraînements réguliers. Selon votre utilisation avec l’ajout de semelle d’absorption du type Noene ou d’autres marques, il est préférable d’augmenter la taille désirée de quelques millimètres. Une fois que vous avez la longueur accrue de votre pied, vous devez toujours trouver la bonne table assortie par marque. Votre vendeur doit normalement disposer d’un tableau de référence des tailles en fonction des marques.
Tailles très différentes selon les marques de chaussures de course
Par exemple, pour un homme dont le pied est de 28 centimètres, on aura une hauteur
— 43 à Mizuno, Puma, The North Face, Dynafit, Newton Running
— 43 ½ pour Tecnica, Lafuma ; 44 chez Adidas, New Balance, Nike, Under Armour, Zoot et Salomon
— 44,5 pour Oasics, Inov-8, K-Swiss, Brooks
— 45 pour Vibram Fivefingers ou Hoka One One
— 46 pour la marque On Running.
Entre les marques pour la même longueur de pied il y a plus de 3 tailles différentes !
Le mieux est de pouvoir tester vos chaussures en gardant à l’esprit qu’il est préférable d’avoir un peu de chaussures larges même pour ajouter des semelles ou une paire de chaussettes fines, plutôt que l’inverse avec des chaussures trop petites ou trop étroites, ce qui provoque des problèmes de circulation tout en courant avec une vraie douleur.
Tailles tableaux de référence par
marque Enfin, je vous conseille de jeter un oeil à cette page internet i-run très complète ! Il vous donnera les tableaux de référence pour les tailles européennes et américaines pour plus de vingt points.