Comment faire cuire une pizza surgelée sans four ?

144
Partager :

Lorsque vous achetez une pizza surgelée, vous devez forcément la faire cuire avant de passer à la dégustation. Le principal matériel utilisé pour le faire est évidemment le four. Cependant, tout le monde n’a pas forcément un four chez lui. Dans ces conditions, allez-vous renoncer définitivement aux pizzas surgelées ?  N’abandonnez pas si facilement. Découvrez dans cet article des pistes de solution pour faire cuire une pizza sans four.

Faite cuire votre pizza surgelée dans une poêle

Si vous n’avez pas de four, c’est la méthode la plus simple et la plus pratique pour tout le monde. Tous les ménages disposent en effet d’au moins une poêle à son domicile. Si vous n’avez pas de poêle, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser une casserole épaisse. Pour appliquer cette méthode, mettez votre poêle ou casserole sur un feu à intensité moyenne. Ensuite, placez la pizza dans la poêle. Faites chauffer cette dernière pendant 5 min environ tout en recouvrant la poêle.

A lire en complément : Comment fonctionne un garde-meuble ?

Si vous êtes amoureux des pizzas sèches, vous pouvez laisser au feu moyen jusqu’à ce que la pâte soit croustillante. Si vous le souhaitez, vous pouvez préalablement mettre une goutte d’huile dans l’optique de graisser la poêle. Noter que cette action n’est pas nécessaire. Par contre, n’oubliez pas de verser deux gouttes d’eau dans la poêle à côté de la pizza.

Lire également : Comment aménager un petit appartement ?

En utilisant la méthode à la poêle, votre pizza pourra aussi retrouver toute sa saveur. Si le fromage n’est pas suffisamment fondu, renouvelez l’opération. Une petite astuce ! Il est possible d’améliorer votre pizza en ajoutant quelques ingrédients. Il peut s’agir de tranches de tomates, de brins de basilic, de champions frais, d’olive noire ou encore de mozzarella coupée en tranches.

Faite cuire votre pizza surgelée au micro-onde

Contrairement au four, la micro-onde est un équipement qu’on rencontre plus fréquemment dans les foyers. Avant de mettre votre pizza au micro-onde, sortez là du réfrigérateur pendant quelques minutes. Ce qui permettra de la laisser reposer à température ambiante. Pendant ce moment, préchauffez votre micro-onde pendant un petit quart d’heure. Ce qui vous assurera une pâte ni trop molle ni trop sèche.

Par conséquent un goût et une texture presque équivalents à l’original. N’oubliez pas qu’au micro-onde, vous devez cuire votre pizza à la puissance maximale. En suivant les instructions sur la boîte, vous pouvez laisser cuire votre repas pendant 3 ou 4 minutes. Par ailleurs, si la pizza est particulièrement grosse ou épaisse, le processus de cuisson peut prendre 1 ou 2 minutes de plus.

Pour savoir si la pâte est cuite ou non, attrapez un bout de celle-ci et soulevez-la doucement. Si elle croustille, vous pouvez déjà laisser le sourire apparaître sur votre visage. Votre pâte est prête. Dans le cas contraire, vous êtes obligé de rajouter quelques minutes au temps de cuisson. Lorsque vous choisissez la méthode de la poêle, n’oubliez pas de placer un petit récipient d’eau proche de la pizza pendant la cuisson. Elle permet de garantir une pâte croustillante.

Partager :