Comment taille les chaussures doc martens ?

106
Partager :

La marque de chaussures Dr Martens est une véritable marque emblématique pour les amateurs de chaussures rock. Depuis les années 2000, les « Docs » ont été produits à 90% en Asie, l’année de la délocalisation de la marque d’Angleterre vers les pays asiatiques. Cependant, il y a encore des Docs Made en Angleterre . Comment distinguer les éléments visuels de base qui diffèrent les productions anglaises des productions asiatiques ? Voici les quatre principales différences !

Dans le préambule, En plus des éléments mentionnés ci-dessous, certains de nos lecteurs nous indiquent d’autres différences significatives et qui ne sont pas nécessairement des différences « visibles » :

A découvrir également : Comment taille les chaussures Reebok ?

  • « Made in England sont tellement plus flexibles et confortables !
  • « 

  • « Il y a aussi une différence de qualité » (en faveur de l’anglais)

En outre, pour les lecteurs de mode alternative, punk, goth rock etc… nous vous invitons également à lire notre article sur les meilleures chaussures et bottes vérifié pour un look Punk Rock.

A lire aussi : Commentaire taille jolie petite chose ?

La marque Dr Martens a de nombreux fans à travers le monde comme la chaîne youtube « drmartens1jour drmartensoujours  » qui nous informe bien avec un tutoriel sur ce sujet pour identifier certaines différences. Nous avons donc décidé d’insérer sa vidéo ci-dessous :

Transcription de la vidéo

Comment puis-je reconnaître un Dr. Martens anglais d’un Dr. Martens asiatique  ? Quand nous parlons de « asiatique », nous parlons de chaussures fabriquées en Chine, au Vietnam ou en Thaïlande.

Sur la gauche, une paire de Dr Martens 1914 vérifiait et à droite une paire de Dr. Martens 1460 . À première vue, il n’y a pas grand-chose qui distingue l’anglais des asiatiques, mais vous verrez qu’il y a beaucoup d’éléments visuels qui nous permettent de le distinguer assez facilement.

Mention « Fait en Angleterre » sur la semelle du Dr. Martens fabriqué en Angleterre

Le premier élément est évident, c’est le tirage sous la semelle qui dit « Made in England « , vous pouvez le voir, il est tout à fait reconnaissable et il suffit de distinguer un anglais mais vous verrez qu’il y a d’autres éléments de reconnaissance.

Une différence dans l’opacité de la semelle pour identifier Doc Martens Made in England

Pour rester dans la semelle, vous pouvez voir que l’opacité est différente, c’est-à-dire à gauche ( Dr. Martens made in England), vous verrez qu’elle est plus opaque et celle de droite est translucide : c’est une différence entre les Anglais et les Asiatiques. Il convient donc de noter, comme mentionné plus haut, l’absence d’impression « Made in England  » sur la paire de Doc asiatique.

L’intérieur des oeillets Doc n’est pas identique

Un autre élément de distinction visuelle est l’intérieur des œillets. Sur les Asiatiques : ils sont lisses, comme vous pouvez le voir, c’est très pointu en anglais, l’intérieur des œillets est « encoché ».

Rejoindre les coutures jaunes de vos Docs diffère également

L’ assemblage des coutures jaunes est le dernier élément que nous verrons.

  • Sur les Asiatiques, ils sont à l’intérieur et
  • sur les Anglais ils sont à l’extérieur.

Sur cette paire anglaise, il est très clair que la couture des coutures se trouve à l’extérieur de la chaussure gauche tandis que l’articulation de la chaussure asiatique droite n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur de la chaussure.

C’ est le tour des éléments de base pour différencier l’ anglais Dr Martens et le Dr. Martens asiatique .

Pour ceux qui sont intéressés ou tout simplement pour les fans inconditionnels de la marque Dr Martens, que ce soit Doc Made in Englandou non 🙂 n’hésitez pas à visiter la chaîne yoube « drmartens1day drmartensoujours« , ou inscrivez-vous pour le groupe Facebook Dr Martens un jour Dr Martens toujours !

Partager :