Comment récupérer mon compte France Connect ?

4
Partager :
Comment récupérer mon compte France Connect

France Connect désigne un service de connexion mis en place par l’État. Il vous donne accès à plus de 700 services en ligne, et ce, en toute sécurité. Il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de l’accès à votre compte. Dans les différents cas, que faire ? Découvrez ici les solutions pour résoudre les problèmes de connexion sur votre compte France Connect.

Comment récupérer son mot de passe oublié ?

France Connect propose de nombreux comptes pour vous identifier à vos comptes assurance en ligne (Ameli, CPAM, CNAV, etc.), en toute sécurité. Il est donc possible de vous connecter à votre espace France Connect par l’intermédiaire du compte ameli.fr, impots.gouv.fr, etc. L’accès à cette solution est accordé aux entreprises, agents et retraités.

A lire aussi : Comment faire pour activer Netflix ?

Si vous perdez votre mot de passe, indispensable pour la connexion, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien correspondant au mot de passe France Connect oublié qui est intégré en bas du formulaire de login. Une fois fait, vous recevrez un nouveau mot de passe.

Il peut s’agir aussi d’un nouveau code d’accès qui vous sera envoyé sur l’adresse e-mail renseignée lors de l’ouverture de votre compte. Si vous avez changé de messagerie sans mettre à jour l’adresse de votre compte, il faudra vérifier l’adresse utilisée au cours de votre inscription.

A lire également : Comment activer la synchronisation automatique Huawei ?

Comment débloquer son compte France Connect ?

Lors de la connexion à ameli.fr, il se peut que vous découvriez que votre compte France Connect est bloqué. Dans ce cas de figure, il faut solliciter un expert Ameli pour retrouver l’accès à votre compte. Sachez aussi que votre compte peut temporairement être bloqué. En cas de problème de connexion, il est conseillé d’essayer à plusieurs reprises. Si vous ne notez aucun changement, il faudra patienter et réessayer ultérieurement.

France Connect

Si, par ailleurs, vous avez reçu un message d’erreur du genre E010008 ou E010009, de nombreuses hypothèses sont possibles. Il peut s’agir du fait que vous n’avez pas été effectivement enregistré dans la base de données de l’INSEE, que votre identité Ameli ne cadre pas avec l’état civil intégré sur votre compte France Connect.

Dans ce dernier cas, il est souvent question d’une erreur commise au cours de la saisie de votre état civil. Pour supprimer définitivement votre compte France Connect, il vous faudra vous connecter à votre espace personnel puis choisir l’option « Supprimer ma liaison avec France Connect ».

Que faire en cas de problème de connexion pour un résident à l’étranger ?

En tant que résident à l’étranger, il existe de solution à votre problème de connexion à votre compte. La meilleure façon de s’y prendre consiste à accéder au service France Connect avec le statut de retraité. Cela est valable aussi bien pour un résident français que pour un étranger ou un expatrié.

Toutefois, il faut dire que certains retraités qui vivent à l’étranger et jouissent de la sécurité sociale n’ont pas la possibilité d’accéder à leur compte. Ils doivent préalablement enregistrer leur code postal en France. Ceci s’avère quasiment impossible.

De fait, tournez-vous vers une Caisse Primaire Assurance Maladie (CPAM) pour avoir accès à votre dossier de retraite d’un régime français. Par ailleurs, vous pouvez joindre le support technique France Connect pour tout problème de connexion.

Partager :