Les 10 meilleurs gadgets connectés à surveiller en 2021

556
Partager :

La réalisation de certaines tâches peut sembler plus ou moins ardue. Heureusement, il existe des objets connectés qui vous facilitent la vie et vous permettent de gagner en temps et en énergie, voire de mieux suivre votre état de santé. Trouvez ici dix de ces outils facilitateurs

La prise connectée

Il vous arrive souvent d’oublier un appareil branché et de banaliser cela. Pourtant, même en mode veille, les appareils consomment beaucoup d’énergie et alourdissent vos factures. Pour remédier à cela, employez la prise connectée. Branchez-la entre la prise et votre appareil. Vous pourrez ainsi arrêter l’alimentation électrique même à distance.

Lire également : Quelle appli pour taxi ?

Alarmes connectées

Vous-est-il déjà arrivé d’être victime d’un cambriolage ? Ce problème tient sa solution : l’alarme connectée 2.0. Celle-ci fonctionne lorsque votre domicile dispose d’une connexion internet 3G/4G  ou encore un réseau GSM.

En cas d’effraction, l’alarme émet un son pour dissuader l’intrus. De plus, elle vous envoie une notification. Ce qui vous permet d’alerter les services de sécurité…

A lire en complément : Comment installer qhdTV sur smart TV ?

Caméra de surveillance

Les caméras de surveillance connectées sont celles qui détectent les mouvements. Et à la moindre effraction, elles vous envoient le signal, ainsi que des images via votre Smartphone ou votre tablette, ou encore l’ordinateur. Vous pouvez donc en équiper votre maison à l’intérieur et à l’extérieur.

L’interrupteur connecté

Les interrupteurs connectés nécessitent des neutres, fil bleu qui renvoie le courant vers le circuit EDF. Or, en France, les logements ne disposent pas des neutres. Choisissez donc un interrupteur connecté sans neutre.

Certains interrupteurs connectés sans neutres nécessitent l’installation d’un condensateur sur les ampoules à manier et fonctionnent avec tous types d’éclairages.

Le thermostat connecté

Différent des modèles traditionnels, le chauffage connecté est un excellent moyen de réguler la température intérieure de votre maison. Grâce au thermostat intelligent, vous pouvez donc avoir un chauffage au gré de la température à l’extérieure de votre maison.

Les plus sophistiqués disposent d’un système permettant de géolocaliser votre mobile, ou d’un détecteur de présence.

L’assistant vocal

Encore appelé assistant personnel intelligent, l’assistant vocal vous permet de lancer certaines actions, grâce à la commande vocale. Il fonctionne grâce à la reconnaissance du langage et la restitution des informations via la synthèse vocale. Il peut cependant arriver qu’il ne saisisse pas l’objet de la requête.

Les serrures connectées

Sous le coup du stress, vous pouvez oublier si vous avez fermé la porte ou pas. D’où l’importance des serrures connectées.  Elles fonctionnent grâce au Wifi ou au Bluetooth. Vous pouvez donc les déverrouiller via votre Smartphone, tablette ou ordinateur, à l’aide d’un mot de passe.

Le service de concierge connecté

C’est un service pratique. Grâce au concierge connecté, vous pouvez recevoir des colis, paniers de produits et autres sans vous déplacer. Pas besoin de demander à quelqu’un de le recevoir pour vous. Il suffit de former un collectif immobilier et le tour est joué.

Thermis : le miroir connecté

Équipé de capteurs et de la caméra, le miroir connecté est un allié de votre santé. Il détecte votre situation de santé et vous demande de vous rendre chez un médecin en cas de besoin. Il vous assiste également pour faire du maquillage. Il aide même à déduire l’efficacité d’un produit de beauté.

xHale, le masque connecté

Très efficace contre la Covid-19, le masque connecté xHale est doté de capteurs qui permettent de s’adapter à votre respiration. Le masque peut également vous permettre de réguler votre respiration. Pour cela, vous devez télécharger une application spécifique.

Partager :