Quelle couleur de tapis va avec un canapé noir ?

928
Partager :

Ce n’est pas un secret que les couleurs sombres deviennent rapidement le nouveau neutre, et cela peut être tentant d’acheter un canapé noir. Mais voici quelques conseils de décoration que vous devriez considérer avant d’introduire la couleur la plus sombre dans le plus grand meuble de votre chambre.

Si le noir est le nouveau « it » neutre, devrais-je acheter un canapé noir ?

Puisque le noir est le nouveau neutre tendance qui remplace rapidement le gris, je pensais qu’il était temps de parler de canapés noirs.

Lire également : Quelles sont les grandes différences entre un ébéniste et un charpentier

Dans la tendance toscane, le brun était la couleur la plus courante du canapé.

Dans la tendance grise, le charbon était le canapé IT.

A découvrir également : Comment aménager un petit appartement ?

Maintenant, il est de retour aux années 80 avec des canapés vert forêt et noir.

Maintenant que les canapés marron toscan (y compris beige or) et gris sont datés. Et les canapés blancs ne sont pas pratiques pour beaucoup d’entre nous, même si je sais que certains d’entre vous l’ont considéré. Donc, je pensais qu’il était temps pour moi de partager mes pensées sur le canapé noir.

Défilement Pinterest pour les images et l’inspiration pour ce post, J’ai trouvé quelques looks élégants comme le canapé en velours canalisé ci-dessus. Mais dans une écrasante majorité, la plupart se sentaient brutales et minimes. Et je pense vraiment que les tendances évoluent vers des looks plus doux et plus superposés.

Donc, comme vous le savez, c’est ma mission dans la vie de vous aider à vivre avec plus de couleur.

La couleur est beaucoup plus intemporelle que le neutre actuel et tendance

Un canapé noir est un problème de contraste

Je pense que le défi avec le canapé noir est qu’il est encore plus difficile d’introduire de la douceur et surtout de la couleur dans votre chambre.

Le noir est par définition un contraste élevé et graphique. Le noir est aussi l’absence de toutes les couleurs. Et les canapés sont GRANDS — c’est un endroit très LOURD pour introduire le noir. C’est pourquoi les canapés noirs sont plus risqués que gris ou même les brunes. Ils sont un grand engagement pour la couleur la plus lourde sur terre, claquez au centre de votre pièce.

Beaucoup de blanc, y compris des murs blancs, sont utilisés pour équilibrer un canapé noir dans les images que je vois. Les opposés équilibrent et attirent le droit ?

Eh bien oui, mais le noir et le blanc sont des contraires EXTRÊMES. Et la distance entre eux est si vaste que le regard est froid et brutal la plupart du temps.

Le contraste est l’un des aspects les plus importants et les plus difficiles du design, et le retour du canapé noir apporte la question à une tête.

Quelle est la meilleure couleur pour un canapé ?

J’ai toujours dit que l’achat d’un canapé dans votre couleur préférée est le choix le plus intemporel.

Ce sont des neutres à la mode qui datent le plus vite. Surtout des neutres sombres.

Mais acheter un gros article, comme un canapé, c’est là que les gens deviennent généralement très conservateurs sur la couleur.

C’est dommage, parce que lorsque vous assemblez une pièce, vous n’avez que tellement d’endroits où faire une injection de couleur bien proportionnée. Le canapé, le tapis, les chaises d’appoint, les murs et l’art à grande échelle. C’est à peu près ça. Vous remarquerez qu’aucun de ces achats ne sont vraiment petits et faciles. Et c’est pourquoi tant de gens finissent avec des chambres toutes dans le « sûr » branché neutre du moment.

Je dis juste qu’un grand canapé noir est un élément de conception particulièrement difficile à travailler. Je suis prêt à parier que vous serez beaucoup plus heureux de vous enrouler sur un canapé dans votre corail préféré, vert ou bleu à long terme, plutôt que noir.

Avec votre plus grande pièce d’ameublement en noir, vous vous sentirez obligé de créer une pièce qui ressemble à une photographie désaturée.

Un canapé noir est autoritaire

Black jouit de sa propre entreprise incolore. Vous devrez travailler plus dur pour introduire la couleur dans votre palette.

Il y a, bien sûr, des chambres qui ont l’air bien avec des canapés noirs. Mais ils sont si spécifiques et loin d’être simples à retirer. Certains des meilleurs que j’ai trouvés avaient des murs sombres qui ont fait reculer le canapé noir dans l’ensemble.

Si vous créez une salle glamour, comme cette pièce noire, blanche et laiton ci-dessus, c’est là qu’un canapé noir dans une forme élégante fonctionne le mieux. Mais si vous préférez un look décontracté et confortable pour la journée à vie de jour, un canapé noir va travailler contre vous.

Comment décorer avec un canapé noir

Donc, vous avez déjà un canapé noir et vous voulez introduire un peu de couleur ? Vous aurez besoin de beaucoup de blanc, de plus vous pouvez utiliser des bruns cognac chauds, des verts profonds et feuillus, ainsi que de l’or pour l’équilibrer.

Le rose est une excellente couleur pour réchauffer une palette de noir et blanc.

Avec un canapé noir, c’est une bonne idée d’utiliser un tapis léger. Un tapis sombre rendra la pièce plus lourde.

L’imprimé léopard est un excellent moyen de répéter le noir et de superposer dans certains tons chauds d’or et de cognac.

La tendance du canapé noir est-elle là pour rester ?

Si vous souhaitez vous adonner à la tendance noir et blanc, je vous recommande d’introduire le noir dans plus petites doses plutôt que d’un canapé complet.

Parce que voici ma prédiction : vous allez être tout aussi désespérée de vous débarrasser de votre canapé noir dans dix ans que vous l’auriez abandonné votre expresso brun. ..n’ y a pas si longtemps.

A vous mes amoureux ! Que pensez-vous de ce nouveau monde noir ? Extérieurs et intérieurs noirs, que pensez-vous de peindre ou d’acheter en noir ensuite ?

Quels sont les avantages d’avoir un canapé noir au sein de son salon ? 

De plus en plus de personnes décident d’investir dans un canapé dans le but de délaisser le traditionnel fauteuil et bénéficier d’un plus grand confort au sein de leur salon. Cependant, le choix de la couleur du canapé est très importante afin de créer une atmosphère calme et détendue tout en révélant le caractère que ce dernier peut apporter à votre salon. Pour révéler ainsi la force de caractère de votre pièce et impressionner vos convives, de plus en plus de personnes vous recommandent d’opter pour un canapé de couleur noire.  En effet, le noir est bien évidemment une couleur basique. Cependant, elle reste l’une des plus efficaces lorsque l’on souhaite créer une pièce de caractère avec une réelle identité. 

Un des autres avantages avec la couleur noire, c’est que cette couleur est très peu salissante. En effet, si vous possédez un canapé blanc, ce dernier est susceptible d’avoir des tâches qui seront extrêmement visibles, ce qui ne sera pas le cas avec un canapé noir, car ce dernier est plus foncé. Vous pouvez regarder les différents modèles de canapé sur nvgallery.com

Partager :