Comment mettre a jour sa carte graphique ?

13
Partager :

Mettre à jour sa carte graphique ? Au cours des dernières décennies, les pilotes de cartes graphiques ont fait un grand pas en avant pour améliorer l’expérience utilisateur et joueur, c’est pourquoi ils sont mis à jour très fréquemment .

Si vous avez déjà installé le programme ou le pilote de votre carte vidéo, la mise à jour peut être faite très facilement, mais vous pouvez également aller sur le site officiel du fabricant et télécharger la dernière version du pilote tout simplement.

Lire également : Comment transférer windows sur un ssd ?

Vous pouvez effectuer une installation personnalisée du pilote et choisir les modules complémentaires que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, en vous assurant que l’installation répond à vos besoins. Bien que les options standard sélectionnées par défaut tendent à convenir à la plupart des utilisateurs.

▷ Recommandé pour vous

A lire en complément : Quelle est la différence entre un disque dur et un disque ssd ? ?

L’ une des principales raisons pour lesquelles les cartes graphiques sont mises à jour si fréquemment est que le nombre de jeux publiés chaque semaine est si grand, la mise à jour de ajouter la prise en charge des nouveaux jeux afin que  : Mise à jour YouTube les joueurs aient une meilleure expérience de jeu.

Lorsque les pilotes vidéo ne sont pas mis à jour fréquemment, il peut y avoir des problèmes avec les jeux qui ne sont pas officiellement pris en charge, le gel, l’arrêt et toutes sortes de problèmes lors de l’exécution du jeu sur notre ordinateur.

C’ est pourquoi, pour empêcher les joueurs d’avoir des problèmes, des fabricants comme Nvidia et AMD mettent régulièrement à jour leurs produits pour ajouter une prise en charge aux dernières versions. La communauté des joueurs aide également à signaler les problèmes qui peuvent survenir afin que dans les mises à jour futures ces problèmes soient résolus.

Pourquoi garder le pilote vidéo à jour ?

▷ Recommandé pour vous

Les programmes proposés par AMD et Nvidia sont maintenant des versions beaucoup plus récentes que nous avions il y a quelques années, car ils sont régulièrement mis à jour et ont des fonctionnalités supplémentaires qui répondent aux  : Mettre à jour Android besoins des joueurs d’aujourd’hui.

En plus d’ajouter la prise en charge de la les derniers jeux sortis, ils nous permettent de connaître les performances de l’équipe en temps réel, de voir les FPS moyens de chaque jeu, d’effectuer des ajustements spécifiques pour tous les jeux ou paramètres globaux, et même de pouvoir enregistrer ou diffuser nos jeux en direct.

Voici quelques-unes des fonctionnalités que les utilisateurs peuvent profiter en ayant les dernières versions.

En outre, les mises à jour servent non seulement à ajouter du support aux jeux, mais elles sont également très importantes car elles corrigent les erreurs et les bogues dans les versions précédentes, ce qui nous permet d’obtenir un programme plus stable et une meilleure expérience pour toute notre équipe.

Actuellement, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs méthodes pour mettre à jour leurs pilotes, soit en téléchargeant les pilotes à partir du site officiel du fournisseur, soit à partir du système d’exploitation, soit en utilisant une application tierce .

Mettre à jour les pilotes de carte vidéo à partir de Windows 10

Ensuite, nous vous expliquerons ce que vous devez savoir pour connaître les différentes façons de mettre à jour votre pilote vidéo dans Windows 10 :

Comment mettre à jour les pilotes AMD Radeon

Le programme Radeon Adrenalin doit être installé sur votre ordinateur d’usine (ou la version du programme choisie par le fabricant de votre PC), à partir de laquelle vous pouvez rechercher, télécharger et installer les dernières mises à jour en quelques clics.

Cependant, si le programme n’est pas installé, la première chose à faire est d’aller sur le site Web AMD et de sélectionner l’ option « Pilotes » que vous verrez dans le menu en haut de la page.

Dans la section pilotes, vous pouvez télécharger le programme de détection automatique (afin que le programme puisse détecter votre matériel) ou vous pouvez sélectionner le modèle de votre carte graphique dans la liste des produits qui apparaîtront. Une fois que vous avez trouvé votre modèle, sélectionnez-le.

Vous serez ensuite redirigé vers la page où vous pouvez choisir entre deux versions du programme, la version facultative (plus récente) et la version recommandée (nous recommandons cette dernière).

Une fois que vous avez téléchargé le programme Adrenalin sur votre PC, le processus d’installation est très simple. Double-cliquez simplement sur le fichier que vous avez téléchargé et suivez les étapes à l’écran.

Si le programme est déjà installé, il vous suffit d’ouvrir le logiciel AMD Radeon Software en cliquant avec le bouton droit sur le bureau ou en sélectionnant l’icône de la barre de démarrage. Une fois ouvert, vous verrez une section intitulée « Pilotes et logiciels » sur le côté droit de la page principale, où vous devez cliquer sur le bouton « Vérifier les mises à jour » jour ».

Lorsque vous sélectionnez cette option, le programme recherche les dernières options disponibles. Si une mise à jour est disponible, vous pouvez sélectionner « Installer » ou « Afficher les notes » au cas où vous voulez savoir quelles modifications ont été ajoutées.

Sélectionnez l’option « Installer » et attendez le téléchargement et l’installation à compléter. Il se peut que vous soyez invité à redémarrer votre ordinateur à la fin, mais ce n’est pas toujours le cas.

Comment mettre à jour les pilotes Nvidia GeForce

En installant le programme Nvidia GeForce Experience lorsque vous le téléchargez à partir de son site officiel, où vous devrez spécifier le système d’exploitation, le modèle et le numéro de série de votre carte graphique afin de télécharger la version du programme qui convient à votre ordinateur.

Une fois que vous avez installé le programme, vous pouvez rechercher et installer de nouveaux pilotes à partir de l’ option « Pilotes » ou « Pilotes prêts à jouer » du programme.

En fait, ce programme doit identifier la carte graphique que votre ordinateur utilise, il vous recommandera donc d’installer les derniers pilotes disponibles pour votre modèle de carte graphique.

Beaucoup recommandent une mise à jour personnalisée pour éviter d’installer une version du pilote plutôt qu’une autre, car cela peut parfois causer des problèmes.

Lors de l’exécution d’une mise à jour personnalisée, vous aurez la possibilité de supprimer les pilotes et profils précédents, ainsi que d’autres options qui peuvent être utiles pour vous assurer d’effectuer la meilleure installation possible.

Lorsque vous avez terminé l’installation de la mise à jour, un message s’affiche indiquant que la mise à jour a été installée correctement et qu’une mise à jour sur votre ordinateur est nécessaire pour terminer l’installation correctement.

Comment faire pour mettre à jour les pilotes de carte vidéo à partir du Gestionnaire de périphériques Windows 10

Windows 10 est beaucoup plus efficace pour maintenir nos PC à jour, c’est pourquoi vous pouvez installer les dernières mises à jour qui ont été publiées pour notre carte vidéo à partir de Windows Update .

Si une nouvelle version de votre pilote de carte graphique a été publiée et que Windows ne vous en informe pas, vous pouvez demander une révision pour accélérer le processus comme suit

  1. Lorsque AMD ou Nvidia publie une nouvelle de leur pilote et vous n’êtes pas averti, sélectionnez le bouton Démarrer et tapez « Gestionnaire de périphériques » et appuyez sur Entrée . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionner « Gestionnaire de périphériques ».
  2. Dans l’administrateur, vous devez rechercher l’option « Display Adapters » et sélectionner le nom de votre carte vidéo intégrée, qui peut être une GeForce ou une Radeon.
  3. Maintenant, cliquez sur l’option « Propriétés » dans la fenêtre contextuelle apparue et sous « Pilote » sélectionnez « Vérifier la mise à jour » ou « Mettre à jour le pilote » si une mise à jour a déjà été trouvée.
  4. Pour terminer, il suffit de suivre les étapes à l’écran et c’est fait.

Là, vous connaissez maintenant les différentes façons de mettre jour les pilotes de votre carte vidéo, être en mesure de vous tenir toujours à jour pour avoir le support des derniers jeux qui ont été mis sur le marché. Tu sais comment pour mettre à jour sa carte graphique.

Partager :