Comment s’habiller en Inde pour les hommes ?

437
Partager :

Inde. Son histoire. Leurs traditions. Qui n’a pas envie d’explorer ce magnifique pays ? Mais aller jusqu’ici implique également de nombreuses autres questions techniques : pendant quelle saison partir ? Quelles chaussures, quels vêtements porter ? Après quelques informations et avec la rétrospective de cette expérience, je vous donne ici mes conseils pour un séjour confortable et pratique.

La saison idéale pour un voyage en Inde

A découvrir également : Qui est la femme de Fernando Torres ?

Il est très difficile de définir le moment idéal pour découvrir l’Inde. En fait, ce pays est si vaste que, selon les régions visitées, vous rencontrerez des conditions climatiques totalement différentes…

Cependant, 3 saisons différentes peuvent être définies : une chaude, une saison humide et une froide. Ensuite, c’est à vous de décider à quelle saison vous souhaitez visiter le pays de la vache sacrée !

Lire également : Qui est Brigitte Macron ?

  • Entre février et mai, la chaleur domine progressivement dans le nord, qui peut atteindre 45 °C en mai.
  • fin du mois de mai, la saison de la mousson commence À la , ce qui entraîne de fortes pluies, des tempêtes et des tempêtes.
  • Entre octobre et janvier, les températures baissent dans le nord et restent douces dans le sud.

Enfin, si votre saison idéale dépendra de la région ou des régions visitées, la meilleure saison serait de novembre à février pour la plupart des régions . Si vous n’avez pas peur des conditions météorologiques un peu rudes, sortez hors saison et profitez de prix plus abordables !

Comment vous habillez-vous pour un voyage en Inde ?

La chaleur du jour et le froid de la nuit vous obligeront à apporter des vêtements polyvalents, frais, chauds et imperméables . La technologie softshell des produits CimAlp sera idéale pour combiner ces trois caractéristiques.

En effet, les tissus composés de 3 couches différentes vous garantissent :

  • chaleur grâce à la couche polaire intérieure
  • imperméabilité grâce à la membrane et à la couche extérieure lisse

Évitez les matières en coton et en denim qui, bien qu’elles soient confortables ou chaudes, retiennent la transpiration et sèchent mal.

Pour les hommes, n’hésitez pas à apporter des pantalons transformables et des shorts pour résister à la chaleur. Je recommande le pantalon transformable CIMALP ATOLL, qui présentent plusieurs avantages lorsqu’il s’agit de voyager :

  • Une poche secrète située à l’intérieur du pantalon , au niveau de la taille, vous permettra de ranger votre passeport et votre argent en toute sécurité.
  • Une seconde poche secrète, cette fois accessible de l’extérieur mais fermée par une fermeture éclair invisible, vous permettra de garder un peu d’argent à portée de main .
  • Cerise sur le gâteau, le pantalon possède une poche pour lunettes, en tissu « daim » qui permet de nettoyer vos lunettes lorsque vous marchez.

Pour les femmes, les shorts et les débardeurs ne sont malheureusement pas recommandés, afin de préserver la modestie de la population locale. Je vous conseille donc d’opter pour des pantalons et des hauts légers.

Pensez à porter un foulard ou un foulard léger. Il prend très peu de place dans la valise mais il sera très utile pour vous protéger du soleil et couvrira les épaules des femmes lors des visites.

Si vous avez peur des moustiques, le tissu anti-moustiques Active’Dry sera votre meilleur allié ! Ce tissu innovant contenant de la chitine est un tissu naturel et est donc exempt d’allergies.

Si vous prévoyez de faire de la randonnée pendant plusieurs jours, vous pouvez ajouter des sous-vêtements thermiques à vos vêtements légers pour faire face aux températures froides de la nuit.

Les chaussettes de compressionEnfin, le dernier vêtement à porter mais très important… les chaussettes ! vous permettront de vous sentir à l’aise pendant votre vol. En revanche, mettez-les pendant un effort ou en convalescence, ils réduiront la douleur et les courbatures.

Testées par des médecins, ces chaussettes vous procureront une sensation de fraîcheur et un excellent maintien pendant l’effort. Dès la première utilisation, vous rejoindrez sans aucun doute l’avis des testeurs CimAlp auprès desquels ces chaussettes ont fait leurs preuves.

Comment portes-tu tes chaussures ?

Pour les chaussures, je vous recommande de laisser les baskets et les pantoufles au profit de sandales ouvertes ou de tongs. La chaleur sera plus supportable avec les « pieds en l’air » et vous éviterez les tracas de la transpiration. Si vous voulez faire de la randonnée, portez des chaussures de marche. Cependant, choisissez un modèle facile à enlever.

Conseils pour les lieux de culte indiens

Profitez de ce voyage en Inde pour vous immerger dans sa culture et ses traditions. Cependant, voici quelques conseils à éviter nuisent à la sensibilité de vos hôtes.

Pour visiter les temples sikhs, les hommes et les femmes doivent se couvrir la tête . Dans les lieux de culte de Jain, il n’est pas recommandé de porter un article en cuir apparent (vêtements, sac à main, ceinture). À l’entrée de chaque temple, vous devez enlever vos chaussures. Ensuite, ils seront sous la supervision d’un « gérant de chaussures »… N’oubliez pas de lui laisser un pourboire !

Armé de ces conseils, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et à vous envoler pour l’Inde !

Partager :