Où fait-il le plus chaud au Maroc en avril ?

708
Partager :
Maroc

Avec un climat de type méditerranéen au niveau de littoral et un hiver doux, le Maroc est un pays très atypique. Pour vos vacances en Afrique, vous pouvez faire le choix de déposer vos valises dans ce pays pour y vivre des aventures inoubliables. Mais pour cela, vous devez connaître les endroits les plus chauds de ce pays. C’est à cette préoccupation que ce présent guide répondra.

La ville de Tata

Pendant le mois d’avril, la ville de Tata est couverte dans son ensemble de nuages. Le rayonnement solaire incident augmente de façon progressive au cours de ce mois. Cette augmentation peut-être de 0,9 kWh, voire de 7,9 kWh au cours du mois d’avril. Du début à la fin du mois d’avril, le rayonnement solaire est plus important. Cette hausse correspond à une augmentation de 1 minute par jour et de 11 minutes de façon hebdomadaire.

A lire aussi : Ecandidat Franche comté : déposer un dossier de candidature

La température en générale est située entre 22 °C et 36 ° C. Mais dans certains quartiers de cette ville, cette température peut atteindre un pic est fort et atteindre 55 ° C.  La probabilité d’une journée avec le ciel dégagé est de 79 % pendant une journée durant de ce mois.

La ville de Chefchaouen

Chefchaouen est une petite ville du Maroc ; celle-ci est située dans le nord-est du pays. On y trouve des montagnes et un environnement unique qui suscite l’admiration. Cette ville du pays est pleine de beauté avec une authenticité propre à elle. La ville est caractérisée par :

A lire aussi : Quelle est le bon poids ?

  • un environnement bleu ;
  • un faible taux d’humidité ;
  • un musée captivant.

La ville de Chefchaouen est une ville qui bénéficie d’un bon ensoleillement en général et surtout pendant le mois d’avril. Durant ce mois, il pleut à peine quatre fois dans cette partie du pays.

La température moyenne est entre 14 °C et 21 ° C.

La ville de Marrakech

En avril, la ville de Marrakech est arrosée par des rayons solaires. En moyenne, vous y avez droit à 9 heures de soleil par jour. Cette cité marocaine vous garantit de bonnes surprises, quelle que soit la saison où vous décidez de la visiter. Cependant, il vous faudra prendre les précautions pour faire face à la température plus ou moins ambiante.

Au mois d’avril, la température moyenne dans cette partie du pays oscille entre 12 °C et 27 °C avec une densité de pluie moyenne de six jours durant le mois. La température peut subir des modifications avec une augmentation moyenne entre 25 °C et 30 ° C. Ce qui incommode certains voyageurs en cette période à cause de la fréquence de la chaleur qui y règne.

Pour passer un bon moment à cette période de l’année dans cette partie du Maroc, optez pour un mode d’habillement estival avec un vêtement léger. Gardez surtout votre crème solaire avec votre maillot de bain ainsi que vos lunettes de soleil.

Le Maroc est un pays où il fait bon vivre avec des villes reconnues pour leur attraction touristique. Certaines villes de ce pays sont très chaudes selon le moment. Ce mini-guide vous a renseigné sur les températures de certaines d’entre elles qui sont très chaudes en avril.

Partager :