Qui peut s’assurer à la MAAF ?

20
Partager :

Comme Macif, Maaf ne propose pas d’assurance chien qui agit comme une assurance mutuelle pour nos compagnons. Cependant, cette société propose des garanties de responsabilité, incluses dans ses formules d’assurance habitation, qui peuvent être étendues aux animaux de compagnie.

Mais, au fait, à quoi sert l’assurance responsabilité civile ? Ce type de couverture, qui est généralement inclus dans toute assurance habitation, vous protège contre les dommages que votre chien pourrait causer à un tiers.

A lire également : Qui consulter en cas d'hyperphagie ?

Qu’est-ce que Maaf ?

L’ activité principale de Maaf est l’assurance automobile, spécialisée en 1950 avant de se diversifier rapidement pour rejoindre les leaders de la santé et du bien-être.

En 2003, le Maaf a fusionné avec la société MMA : c’est la naissance du groupe Covéa. GMF les a rejoints en 2011, et depuis lors, le groupe a obtenu plus de 11,5 millions de français, au total de domaines ! (1)

A voir aussi : Comment faire pour retrouver un amour perdu ?

Comment assurer mon chien auprès de Maaf ?

Protéger votre chien avec le Maaf signifie opter pour une assurance responsabilité qui vous permet de traiter les réclamations et les demandes d’indemnisation potentielles qu’un tiers peut présenter après avoir été mordu ou poussé par votre chien.

Cette formule couvre également les dommages que votre chien pourrait causer aux biens d’autrui, y compris à leurs animaux. Vous l’avez peut-être compris, si votre chien est un poil de bagarreur, alors une assurance responsabilité civile est nécessaire pour s’en occuper ! (2)

Comme je l’ai déjà dit, l’assurance responsabilité est presque systématiquement incluse dans les contrats d’assurance propriétaires traditionnels.

Par conséquent, vérifiez d’abord auprès de votre assureur actuel avant d’envisager de souscrire à ce type de régime.

Si vous avez déjà ou êtes sur le point de souscrire une assurance sur le Macif, il vous suffit de déclarer que votre ou vos animaux sont couverts par votre contrat.

Le prix de l’assurance responsabilité civil classic tourne généralement entre 3 et 5 euros par mois, animaux de compagnie inclus !

Assurance chien Maaf : les conditions de remboursement en cas de dommages causés par mon chien

Puisque nous parlons de préjudice à autrui, nous parlons également de litiges et souvent de situations conflictuelles.

Pour obtenir une indemnisation de la part du Maaf, la société vous enverra généralement un expert pour déterminer les dommages et juger de la part de responsabilité du tiers.

Comme vous le savez, l’assurance n’aime pas payer beaucoup… C’est un réel atout pour vous, car l’expert Maaf fera de son mieux pour compromettre la responsabilité du tiers, ce qui vous aidera à protéger votre chien contre d’éventuels procès qui pourraient mal se terminer pour lui !

Avantages et inconvénients de l’assurance pour chiens Maaf

Il est difficile de comparer l’assurance responsabilité civile à l’assurance maladie pour chiens, car ces contrats diffèrent considérablement.

Le principal inconvénient de MAAF est directement lié à ses avantages : c’est un très grand groupe, ce qui lui permet de proposer des offres compétitives, mais implique également une certaine inertie.

Par conséquent, le service client n’est pas aussi réactif que nous le souhaiterions, mais l’assurance responsabilité civile générale offre une formule classique qui tient ses promesses.

Toutefois, en ce qui concerne le remboursement des frais vétérinaires de votre chien, vous devrez vous adresser à une entreprise spécialisée dans l’assurance maladie canine.

Opinions des propriétaires de l’assurance responsabilité civile pour chiens Maaf

L’assurance responsabilité civile est un service auquel les membres ont très peu recours, ce qui est une chance compte tenu de la gravité des dommages couverts par ce type de formule. Les avis des enseignants sur le service de responsabilité civile du Maaf sont donc peu nombreux, voire inexistants.

Sans des nouvelles, de bonnes nouvelles ? C’est difficile à dire, mais en tout cas, il semble que les opinions générales sur le contrat d’assurance habitation de Maaf, qui comprend l’assurance pour chiens, soient plutôt positives. Cependant, un inconvénient en ce qui concerne les services auxiliaires (service client, facilité de contact, etc.), dont les critiques sont largement négatives.

Vous trouverez le meilleur tarif que j’ai pu identifier pour l’offre Maaf en cliquant ici.

Quelques questions fréquemment posées sur l’assurance pour chiens Maaf

Quels sont les frais vétérinaires remboursés par le MAAF ?

Aucun, Maaf ne propose pas d’assurance maladie pour les chiens. Votre chien n’est donc pas assuré en cas de maladie, d’accident ou de tout autre problème de santé. Vous ne pouvez être indemnisé qu’en cas de dommages causés à un tiers ou à l’un de vos biens.

Mon chien est-il automatiquement protégé par mon assurance ? responsabilité civile ?

En général, non. Si vous avez une assurance habitation, je vous conseille de consulter votre contrat ou de contacter votre assureur pour vérifier que l’assurance responsabilité civile est incluse et que votre chien est correctement déclaré. Si votre chien n’a pas été déclaré, il est impératif que vous preniez les mesures nécessaires pour assurer sa protection !

Quels sont les frais remboursés par le Maaf en cas de dommages causés à mon chien ?

Aucune, l’assurance responsabilité civile n’indemnise pas en cas d’accident ayant causé des dommages à vos animaux de compagnie. Seuls les dommages causés par votre chien à un tiers ou à votre propriété seront traités.

Pour conclure à propos de cette assurance

Voilà pour l’assurance chien Maaf ! J’espère que cet article vous aidera à voir un peu plus clairement comment fonctionne l’assurance responsabilité civile en cas de dommages que votre animal de compagnie pourrait causer.

Si vous avez déjà eu recours à cela sorte d’assurance après que votre chiot a fait des bêtises, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Partager :