Grey’s Anatomy : Comment Andrew DeLuca est-il mort ?

15
Partager :

Actuellement à sa 18e saison, la série Grey’s Anatomy est passée par des hauts et des bas. Plusieurs personnages principaux de la série médicale ont connu des départs émouvants et décevants. Le chirurgien DeLuca est l’un de ses personnages dont la mort a été particulièrement marquante. Retour sur les circonstances de sa mort à la fois tragique et héroïque.

Qui est Andrew DeLuca dans Grey’s Anatomy ?

Dr Andrew DeLuca est un personnage fictif de la série Grey’s Anatomy incarné par l’acteur Giacomo Gianniotti. Andrew DeLuca fait son entrée au Grey Sloan Memorial en tant qu’interne après avoir travaillé en tant qu’ambulancier après le lycée. Andrew DeLuca n’obtient pas la sympathie des autres internes à cause de son comportement le premier jour même à l’hôpital Grey Sloan.

Lire également : The appointment : thriller psychologique

Le personnage d’Andrew DeLuca fait son entrée dans la série à la saison 11, au 23e épisode. De fil en aiguille, le personnage devient attachant et incontournable. Quelques intrigues tournent autour de ses relations amoureuses avec Maggie Pierce. Mais le couple ne fait pas long-feu bien que la relation ait été officialisée. Le couple décide malgré tout de se séparer.

Avant que Meredith Grey tombe dans le coma à cause du Covid, Andrew DeLuca et elle ont eu droit à une belle romance. Après quelques épisodes de suspens, le couple finit par officialiser leur relation. Mais l’idylle est en suspens depuis que l’héroïne est dans le coma. Par ailleurs, la mort d’Andrew DeLuca vient confirmer la fin de la relation.

A lire également : Comment changer mon adresse mail sur mon compte google ?

Andrew DeLuca est mort dans des circonstances tragiques, mais en héros

La mort d’Andrew DeLuca avait été une grande surprise pour les fans et pour les autres personnages de la série. Par ailleurs, un personnage clé de la série est même particulièrement affecté par sa mort. La mort de DeLuca est tragique, mais c’était la meilleure occasion pour lui de mourir en héros. Il est mort après avoir permis l’arrestation du trafiquant sexuel Opal.

Poignardé dans Station 19, « Train in Vain »

C’est dans le 4e épisode de la saison 6 de Station 19 que commence la fin du personnage d’Andrew DeLuca. DeLuca était alors en train de traquer Opal, un trafiquant d’êtres humains incarné par Stéphanie Kurtzuba. Les actions d’Andrew et de sa sœur Carina ont permis d’arrêter Opal, mais la fin est tragique pour Andrew. Ce dernier a été poignardé par un individu travaillant avec la criminelle.

Andrew DeLuca meurt au Grey Sloan Memorial

Retrouvé par terre par sa sœur, Andrew DeLuca cachait une blessure au poignard. Il est transporté d’urgence au Grey Sloan. A cause d’une perte de sang trop importante, le Dr Andrew DeLuca meurt dans le bloc opératoire. Owen et Teddy n’ont pas pu le sauver. C’est dans l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy que DeLuca succombe à sa blessure.

Y aura-t-il un éventuel retour d’Andrew DeLuca ?

Le personnage du docteur bipolaire incarné par Giacomo Gianniotti a été l’un des préférés des fans de la série. Sa mort reste plus tragique qu’héroïque aux yeux de nombreux adeptes de la série médicale. Avant son grand départ, Andrew DeLuca a eu l’occasion de faire ses adieux à Meredith Grey. L’esprit de DeLuca rencontre pour la dernière fois celui de Meredith qui erre encore sur la plage de son rêve.

Vu la tournure des choses, le personnage d’Andrew DeLuca est bel et bien fini. Cependant, il pourrait faire quelques apparitions dans le cadre de flashbacks et de rêves. L’acteur Giacomo Gianniotti avoue ne pas être contre d’éventuels retours dans la série. Une telle éventualité dépend évidemment de la showrunner de la série, Krista Vernoff. Connue pour sa créativité et ses inspirations géniales, la productrice n’en est pas à sa dernière surprise.

Pourquoi les réalisateurs et scénaristes ont-ils décidé de tuer Andrew DeLuca ?

Il faut rappeler que le départ ou la mort d’un personnage clé de la série n’est pas une première dans Grey’s Anatomy. Cependant, le rebondissement a été quelque peu brutal vu que la mort de DeLuca intervient directement après une longue pause. Tuer le personnage de DeLuca n’a pas été une tâche facile pour la showrunner de la série. Krista Vernoff a confirmé à TV Line qu’elle a failli renoncer à ce scénario à plusieurs reprises.

Il a été finalement décidé que DeLuca devait mourir. Selon les explications de Krista Vernoff, cette fin a un lien avec le coronavirus. Pour elle, bien que l’on soit encore en pleine pandémie, d’autres tragédies continuent à avoir lieu. “Même si nous vivons toute cette douleur et tout ce traumatisme en ce moment, d’autres choses horribles se produisent aussi. », déclare-t-elle à TV Line.

Le départ d’Andrew DeLuca n’aura pas été le dernier à être scénarisé dans cette 17e saison de la série. Un autre personnage principal quitte également la série quelques épisodes après que Meredith Grey revient enfin de son coma.

Partager :