Aménagement extérieur devant la maison : 8 idées uniques pour créer un espace extérieur exceptionnel !

98
Partager :
white and brown living room set

Le style extérieur de votre maison est tout aussi important que l’intérieur. Une pièce comme la salle à manger, la cuisine ou le salon accueille vos invités, ce qui est aussi le cas de votre entrée extérieure. Découvrez 8 idées d’aménagement pour l’espace extérieur de l’entrée de votre habitation à petit prix.

Faire un chemin jusqu’à la maison

Il est possible de créer un chemin au sol pour guider les invités jusqu’à l’espace porte d’entrée de votre maison.

A lire également : Comment obtenir un résultat parfait en matière de nettoyage de votre portail en alu ?

Cet aménagement peut être fait par :

  • des cailloux
  • du bois
  • des dalles en pierres, etc, en fonction du style de votre maison

Cette allée dessinée sur le sol de votre extérieur apporte une finition supplémentaire à la maison.

A lire aussi : Comment trouver une agence immobilière ?

Une allée décorée avec de grands arbres

La végétation sera un plus pour l’extérieur de votre maison. Quoi de mieux que des arbres majestueux pour accueillir tout le monde dans cet espace. Selon le style que vous souhaitez mettre en avant sur le devant de la maison, vous choisirez entre des palmiers ou des pins, par exemple.

Un mur de bardage en bois

Les matériaux naturels sont au cœur de la tendance. Ils apportent une modernité et un style à toute épreuve. C’est aussi très intemporel. C’est pour cela que l’on pense au bardage en bois.

Dans les tons clairs, le bardage en bois claire-voie est parfait ! C’est une décoration design qui amène un côté qualitatif sur le devant de la maison.

Une fontaine pour une ambiance détente

Pour cet aménagement, pourquoi ne pas utiliser un élément comme de l’eau ? Installez une décoration unique comme une fontaine avec de l’eau qui s’écoule. Cela rendra le devant de la maison unique !

En fonction du style de la maison et de l’intérieur, vous pourrez choisir une fontaine avec une statue ou encore une fontaine en œuvre d’art moderne et abstraite. L’eau qui coule apporte une ambiance de détente avant même d’entrer dans le salon ou la salle à manger de la maison.

Une marquise sur le devant de la porte

Quoi de mieux qu’un petit abri sur la porte pour apporter une touche de décoration unique et être pratique ? Une marquise est un abri qui permet d’abriter en cas de pluie, par exemple. En fonction de la forme, des couleurs et du matériau, adaptez cet abri au style de la maison.

brown wooden table with chairs

Créer un massif de plantes extérieures

Le devant de votre maison fait partie intégrante de votre jardin. Mettez ce jardin en avant avec des plantes et notamment la création d’un massif. Là encore, le style de décoration que vous préférez pour ce jardin se fera en fonction des plantes que vous choisissez.

Des plantes vertes, tropicales, des fleurs avec mille couleurs, etc, il n’y a pas de limite à la créativité dans ce jardin !

Les jeux de lumière sur le devant de la maison pour embellir l’espace

Pour cet aménagement, pensez aussi à la lumière. Installez dans votre jardin une déco unique avec des petits lampadaires le long de l’allée. Il est aussi possible d’installer une déco plus imposante comme un grand lampadaire devant l’entrée de la maison.

Un petit salon de jardin sur le devant de la maison

Que vous ayez une terrasse ou non à l’arrière de la maison avec un salon de jardin, pourquoi ne pas installer un autre salon de jardin sur le devant de la maison ? Prolongez l’ambiance déco de votre intérieur grâce à cette petite terrasse. Ce salon de jardin apportera une décoration en plus et une ambiance de détente et conviviale.

Partager :