Actu

The appointment : thriller psychologique

Écrit par Dylan Young — La couverture et le titre de ce roman thriller médical crier mais ce roman est fermement dans la catégorie des sensations fortes psychologiques. Il possède de solides compétences médicales et l’histoire est centrée sur Dan Lewis, un chirurgien ophtalmique consultant qui a un travail de rêve dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il a une belle femme, Kate, et un jeune fils, Theo. La première déchirure du tissu de sa vie arrive dès le début avec la mort tragique de son fils, étranglé dans son lit dans un accident monstre.

A lire en complément : Quels sont les avantages des bureaux partagés ?

L’ histoire principale reprend quelques mois plus tard quand Lewis rencontre un garçon de trois ans, William Bliss, dans sa clinique. Il y a quelque chose d’étrange dans la dynamique familiale et William se dissout dans la terreur quand sa mère le menace avec son père. Rien qui déclencherait particulièrement les sonnettes d’alarme tout seul, mais Lewis voit quelque chose dans l’œil gauche de William ; ça pourrait être rien, mais ça pourrait être un cancer de l’enfant, rétinoblastome. William ne fait jamais il revient pour le suivi rendez-vous.

Lewis obtient bientôt se mêlant de la menace autour de Hugo Bliss quand il se présente à son maison et le menace par hasard. Lewis fait référence à la police, mais il est bientôt avec eux, sa femme Kate ne le croit pas non plus, et il y a laisse entendre que Lewis pourrait tout imaginer. Sa relation avec Kate est déjà souffrir et ils sont tous les deux dans les affres de leur horrible deuil, aux prises avec leur propre chagrin.

A découvrir également : Quels sont les avantages des bureaux partagés ?

Les premières scènes du peigne de roman sur ce chagrin. Lewis est réticent à l’aborder de la même manière que sa femme Kate. Lewis fait face à des conflits dans d’autres domaines que son mariage : il se querelle avec l’équipe de travail social ainsi qu’avec la police lorsqu’il discute de William Bliss ; et Hugo Bliss et son MindAlt, mouvement de médecine alternative et complémentaire, le hantent. Comme le dit Bliss : « La nature et l’esprit fourniront », mais il est en conflit direct avec propres vues de l’établissement médical.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un puissant thriller psychologique et les aspects médicaux sont de la musique de fond. Cependant, il est très lent à partir et vous êtes un long chemin dans le livre avant qu’il y ait beaucoup de criminels du tout. Dans les premières scènes, Lewis doute de lui-même, ne sait pas s’il pourrait halluciner et perdre son emprise sur la réalité. L’événement criminel central est proche des deux tiers de l’encours. Jusqu’à ça, il n’y a pas de flash, pas de bang, et c’est plus proche d’un drame domestique, quoique convaincant, qu’un thriller criminel.

Tout cela fait partie du processus de nous présenter des personnages défectueux, mais c’est une lutte pour réchauffer le chirurgien oculaire Dan Lewis. Au début, le travailleur social, Jean Middleton, le confronte et l’accuse d’être arrogant. Elle a un point. Bien sûr, nous pouvons expliquer cela comme partie intégrante de son chagrin. Perdre un fils dans de telles circonstances tragiques nous poussera naturellement à la sympathie mais à l’enracinement pour Lewis n’est pas le plus facile.

L’ écriture est lisse. et poli avec des fleuris littéraires occasionnels. Je n’aimais pas le scintillement initial entre le passé et le présent, mais l’histoire s’installe rapidement comme flashbacks Peter dehors. Si vous exigez que votre fiction criminelle ait un peu plus action et, eh bien, le crime, dès les premières pages, alors vous devrez être patient.

Les thrillers psychologiques ont besoin de construire, cliquet la tension, ou ils ne parviennent tout simplement pas à livrer l’excitation nécessaire. Dylan Young prend certainement le rythme et pousse fort alors que l’histoire prend de l’élan. Si vous êtes heureux de bider votre temps et de vous immerger dans les personnages dans un thriller psychologique avec un récit global fort alors vous allez adorer The Rendez-vous.

Pour plus de thrillers médicaux, essayez Know Me Now de CJ Carver et la série Rizzoli and Isle de Tess Gerritsen. Et découvrez beaucoup plus de fiction criminelle dans le West Country.

Chien de sang Livre/Kindle 0,99£

Classement CFL : 3 étoiles