Quelle business avec la Chine ?

161
Partager :

Aujourd’hui, la Chine est incontestablement la première puissance commerciale du monde, et à juste titre. En effet, l’industrie chinoise s’est alignée sur les marchés de premier et de second rang. Elle commerce avec toutes les nations et offre l’une des mains d’œuvre les plus abordables. En tant qu’entrepreneur, quel type d’affaires devriez-vous faire avec la Chine ? La réponse dans cet article.

Liste des entreprises les plus rentables de Chine

L’immobilier a toujours été le secteur numéro un en Chine, dans lequel s’engagent les milliardaires chinois. L’immobilier chinois a été l’activité la plus facile pour gagner de l’argent dans le monde. Car, il n’y a probablement pas eu de moyen plus facile d’accumuler des richesses que de développer des propriétés en Chine.

A lire en complément : Pourquoi utiliser WordPress pour créer votre site web 

Le modèle commercial est simple. Acquérir une propriété, l’hypothéquer auprès des banques. Vendre la plupart des appartements en quelques semaines lorsque la construction commence. Puis générer des rendements allant jusqu’à 500 % avant même que le bâtiment ne soit occupé.

Les lunettes sont une autre activité très rentable en Chine. En effet, selon les statistiques, la Chine compte environ 300 millions de personnes qui portent des lunettes. La demande annuelle du marché est de plus de 100 millions de paires de lunettes chaque année. Pour le commun des mortels, c’est une industrie lucrative. Car, une paire de lunettes qui coûte 20 yuans (3 dollars US) se vend souvent 300 yuans (48 dollars US) et plus.

A découvrir également : Est-ce que le CBD est une drogue ?

Un autre commerce très lucratif est celui des pompes funèbres. En effet, bien que les chinois n’aiment pas en parler, ils n’hésitent jamais à investir dans les services funéraires. On estime que les Chinois dépensent chaque année 200 milliards de yuans (33 milliards de dollars) pour les services funéraires. Il en va de même pour le dépôt des cendres, les concessions dans les cimetières et autres services.

Autres marchés lucratifs en Chine

Au nombre des autres marchés les plus lucratifs en Chine, on retrouve :

Vente de fruits

Les fruits font partie des produits les plus demandés en Chine. Aujourd’hui, cette activité rentable pourrait donc être une excellente opportunité commerciale. L’un des avantages que nous avons est qu’en ce moment, des habitudes alimentaires saines sont adoptées par différents pays. Ce qui en fait une mode positive et également très rentable pour les nouveaux investisseurs et entrepreneurs. Le besoin d’aliments sains et naturels est en augmentation, nous pouvons donc en tirer pleinement parti.

Tout ce dont nous aurons besoin, ce sont les outils nécessaires pour démarrer cette activité. Il s’agit d’un extracteur et un mixeur. En plus d’offrir des fruits, nous pourrons créer différentes présentations qui fascinent et surprennent le public. N’oubliez pas qu’il est primordial que les produits soient frais et en bon état. Sinon il sera très difficile de capter l’attention du public.

La culture des herbes aromatiques

Pour différentes raisons, les gens sont constamment à la recherche de remèdes naturels et de produits maison. Celui-ci leur permet de mettre fin à leur problème de manière naturelle et n’impliquent pas l’utilisation de médicaments. Puisqu’ils les considèrent comme des conditions sans risques. De plus certains mettent l’accent sur les soins du corps et le nettoyage interne. En réalité, dans ce type de commerce, le niveau socio-économique n’a pas d’importance. Car les produits naturels sont bien considérés au niveau général.

Il est nécessaire d’avoir des connaissances sur le soin des herbes. De même qu’un cours de base de jardinage qui nous permet d’avoir des plantes saines et sûres. L’un des avantages de ce type d’entreprise est qu’elle n’engage pas un très grand niveau d’investissement au début. En plus  d’offrir un grand nombre de produits ou d’herbes dans une seule entreprise.

Distribution de produits biologiques

Une autre idée d’entreprise rentable pourrait être la distribution directe sur les étals des commandes de produits biologiques. La Chine est l’un des pays où le taux de pollution est le plus élevé. Ce pays mise sur les produits biologiques et d’autres activités aux procédés écologiques et verts.

Par conséquent, le boom des produits biologiques dans ce pays est l’un des plus élevés au monde. Cela permet aux investisseurs et aux entrepreneurs de se lancer dans ce secteur avec une activité rentable. Le pays est prêt à investir dans des produits écologiques et respectueux de la vie des êtres vivants sur terre. Surtout si l’on considère les conditions de sa région.

Partager :