Mieux comprendre l’étiquette des affaires aux Etats-Unis

111
Partager :
Mieux comprendre l'étiquette des affaires au États-unis

Autres pays, autres mœurs ! Voilà une phrase qui en dit long et qui montre qu’une petite tape dans le dos n’est peut-être pas perçue de la même façon dans un pays que dans un autre. Vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis pour affaires ? Alors sachez qu’il existe quelques règles de bienséance que vous devez prendre en compte pour passer un bon séjour et faire de bonnes affaires dans le pays de l’Oncle Sam. Zoom sur quelques-unes de ces règles dans cet article.

Le contact initial et les salutations

Chez les américains, la communication est très franche et directe et cela d’autant plus lorsqu’il s’agit du premier contact. En effet, les habitants du pays de l’Oncle Sam aiment aller droit au but. De ce fait, il y a généralement peu de bavardage au début d’une réunion. Vous devez donc montrer de façon précise et concise l’objet de votre venue et un aperçu de votre entreprise dès que vous êtes présentés.

A découvrir également : Comment clôturer un compte bancaire CIC ?

Concernant la salutation, la poignée de main est la salutation habituelle aux États-Unis. La poignée de main doit être ferme pour les hommes ainsi que pour les femmes dans le monde des affaires. Elle représente également une façon courante de terminer une réunion.

La gestion du temps

Avant l’heure, c’est déjà l’heure ! En effet, que ce soit au travail, à l’école ou dans la vie privée, la ponctualité est très importante chez les américains. Cela est d’autant plus vrai car lors d’un retard, la perte de temps et d’argent est considérable. Assurez-vous donc d’être à l’heure.

A lire aussi : Comment mettre fin à un contrat saisonnier ?

Une fois la date de réunion fixée, l’ordre du jour est généralement suivi avec précision dans les réunions formelles. Aussi, il est important de respecter le temps imparti sous peine de quoi, le responsable mettra très probablement fin à l’entrevue. Assurez-vous donc d’être bien préparés.

Mieux comprendre l'étiquette des affaires au États-unis

Les réunions

Généralement, les réunions débutent par une brève période de discussion sociale. Pendant ce temps, les participants s’installent suite à quoi on peut rapidement passer aux affaires. De manière claire et sans trop tergiverser, il est préférable qu’en tant qu’hôte, vous introduisez le sujet rapidement. Aussi, lors d’une négociation, chacun s’attendra à apporter des contributions et à prendre part aux discussions, il est donc essentiel d’avoir quelqu’un qui puisse maintenir l’ordre.

Le code vestimentaire

Concernant le code vestimentaire aux Etats-Unis, celui-ci varie d’un État à un autre. De ce fait, il est important de connaître le code vestimentaire dans la région où vous vous trouvez et où vous allez faire des affaires. À défaut de connaître le code vestimentaire, sachez qu’il est toutefois préférable de ne pas porter trop de parfum ni trop de bijoux pour un travail d’affaires. Voulez-vous avoir plus d’informations sur l’étiquette des affaires aux USA ? Suivez ce lien : https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/brand-talks/mieux-comprendre-letiquette-des-affaires-en-amerique/

Partager :