Quel équipement avoir pour l’élevage des bovins ?

338
Partager :
Quel équipement avoir pour l’élevage des bovins ?

L’élevage des bovins impose un équipement particulier. Il comprend deux filières. Il s’agit de la filière des races laitières et de celle des races à viande. Ainsi, les outils de travail les plus importants couvrent le nécessaire pour la sécurité, la nutrition et l’hygiène.

Pour la sécurité et l’alimentation

Plusieurs matériaux sont utilisés pour construire les barrières de prairies et les enclos. Dans la plupart des cas, les propriétaires privilégient le bois et le métal. Mais quel que soit votre choix, il est nécessaire d’éviter des matériaux dangereux pouvant les blesser en cas de contact. Vous pouvez aussi renforcer la sécurité en installant des câbles de clôture. Pour leur alimentation, il est important de noter que les additifs ayant des propriétés anabolisantes ou antibiotiques sont proscrits. Soyez donc attentif à l’étiquetage des aliments et à leur traçabilité. De plus, utilisez des outils adaptés pour leur alimentation tels que les cuves et les abreuvoirs. Par ailleurs, pour plus de fiabilité, achetez votre matériel chez Technic Online.

A découvrir également : Ouvrir une boutique de CBD : est-ce un bon investissement ?

Au sujet de l’hygiène 

L’hygiène assure un meilleur rendement au niveau de la production de lait et de la viande. Pensez, de fait, à vous équiper du matériel adéquat pour vos animaux. Pour la traite de vos vaches laitières par exemple, choisissez des kits de brumisation et des manchons de traites. Afin d’avoir un espace convenable pour l’extraction du lait, installez des stations de lavage. De même, pour garantir la propreté de vos exploitations, incluez un matériel d’équarrissage. Néanmoins, ne négligez surtout pas la santé de vos animaux.

A lire en complément : Transmettre des messages pertinents à l'ensemble de vos clients

Partager :