4 raisons d’acheter une voiture d’occasion

58
Partager :

Certaines personnes préfèrent acheter une voiture neuve par peur de faire une mauvaise affaire avec une occasion. Comme les véhicules neufs, les voitures d’occasion présentent pourtant leurs avantages. Si vous souhaitez en savoir plus sur 4 des bénéfices que peut vous apporter une voiture d’occasion, continuez la lecture. On fait le point !

1. Vous trouverez beaucoup de modèles d’occasion

Comme les voitures d’occasion coûtent moins cher que les voitures neuves, elles vous permettent d’étirer votre budget d’achat de voiture. Si vous êtes prêts à considérer les voitures d’occasion, vous pouvez en avoir plus pour votre argent. Vous pouvez passer à une voiture de taille moyenne ou à un SUV. Certains propriétaires changent régulièrement de voiture, c’est pour cette raison que des voitures très récentes peuvent être vendues d’occasion. C’est par exemple le cas du nouveau Captur de la marque Renault que nous avons trouvé d’occasion sur le site du concessionnaire Bymycar.

A découvrir également : Quel type de pneu pour Citroën C5 ?

2. Vous payerez votre voiture moins cher

Le plus grand avantage des véhicules d’occasion est leur prix plus bas. Les voitures perdent beaucoup de leur valeur en raison de la dépréciation, surtout au cours de leur première année. Cela permet aux acheteurs de véhicules d’occasion d’obtenir une voiture qui a encore une longue vie devant elle pour un prix beaucoup plus bas. Comme les voitures d’occasion valent moins cher, elles sont également moins chères à assurer. Votre voiture d’occasion vous permettra donc de faire des économies à l’achat mais aussi sur le long-terme.

3. Vous éprouverez moins de stress

Lorsque vous possédez une voiture neuve, vous avez toujours peur d’abîmer sa peinture parfaite. La moindre petite rayure devient une source de stress, d’autant plus qu’elle accélère la diminution de la valeur de votre voiture. Avec un véhicule d’occasion, vous n’avez pas à vous soucier de ces petits détails. La voiture a déjà accumulé quelques éraflures et bosses et quelques autres n’affecteront pas beaucoup la valeur de revente. Face à l’usure existante, elles seront à peine visibles. Evidemment, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas en prendre soin et abîmer la peinture à chacune de vos sorties.

A découvrir également : Réserver un parking proche de l'aéroport Toulouse Blagnac

4. Vous pourrez revendre votre voiture à un prix correct

Bien sûr, les voitures continuent à perdre de la valeur tout au long de leur vie. Une voiture de 10 ans vaut moins qu’une voiture de 6 ans. Cependant, les voitures plus anciennes se déprécient beaucoup plus lentement que les plus récentes. C’est pendant les 5 premières années de vie qu’une voiture perd le plus de valeur. Si vous hésitez à acheter une voiture d’occasion, pensez que vous pourrez la revendre à un prix correct si vous souhaitez la changer plus tard. Après une première année, une voiture neuve perdra énormément de valeur et vous de d’argent.

En conclusion, acheter une voiture d’occasion peut être une bonne idée si vous souhaitez changer de véhicule. Faites confiance aux professionnels et si c’est la première fois que vous achetez d’occasion, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches. Certains ont peut être déjà eu de bonnes expériences et pourront vous recommander des concessionnaires ou des particuliers fiables. Ils peuvent même vous accompagner pour vérifier le véhicule !

Partager :