Comment se maquiller le teint ?

11
Partager :

Le maquillage est sans nul doute la pratique de beauté la plus répandue au monde. Les adolescentes, les femmes dans la fleur de l’âge, et même, celles marquées par l’âge, se maquillent à différentes occasions. Loin d’être une mission aléatoire et simpliste, le maquillage nécessite un savoir-faire précis.

C’est justement cela qui justifie l’augmentation du nombre de spécialistes du make-up ces dernières années. Désireuses de vous mettre en beauté toute seule, vous avez du mal à vous maquiller le teint ? Découvrez les différentes astuces dans cet article.

A lire également : Comment nettoyer des chaussures Ttimberland ?

Choisir ses produits de maquillage en fonction des particularités de son visage

Le maquillage du teint est sans nul doute l’étape la plus cruciale du make-up. En le réussissant, vous donnerez de l’éclat à votre visage et lui offrirai l’aspect que vous désirez. Pour un rendu final ressemblant à vos attentes, attachez du soin au choix de vos produits.

Une belle variété de produits de maquillage sont proposés sur le marché aujourd’hui. Explorez les options disponibles et faites un choix qualitatif. Fondez-vous notamment sur le type de votre peau et les particularités de votre visage.

A lire également : Commentaire taille jolie petite chose ?

Avez-vous un visage avec quelques ridules ? Possédez-vous une peau sèche ou grasse ? En fonction de votre réponse, vos besoins de produits ne seront pas les mêmes. Définissez vos besoins sur la base de vos réponses, puis demandez conseil aux professionnels pour bien choisir vos produits.

Préparer son visage au maquillage

Avec le bon attirail make-up sous la main, il ne sert à rien de se précipiter. Un maquillage de teint réussi nécessite du temps, mais aussi de la préparation. Idéalement, commencez par nettoyer votre peau. Vous pouvez par exemple l’exfolier et l’hydrater.

Lorsque votre visage est prêt, vous devez commencer par y appliquer de la base de maquillage. Produit très accessible sur le marché, ce dernier nourrit le visage, l’hydrate et le lisse. Ce faisant, il l’apprête à la pose du maquillage. Explorez minutieusement les produits disponibles puis optez pour celui dont la couleur répond à votre teinte de peau.

Appliquer le fond de teint et unifier son visage

maquiller le teintVotre visage est idéalement préparé et vous souhaitez vous lancer ? Débutez avec l’application du fond de teint. Vous pouvez le faire avec votre main ou un chiffon. Le fond de teint se pose sur le front, le nez, le menton et les pommettes. Évitez d’en mettre sur les paupières, sous les yeux entre le nez et la bouche.

L’application doit se faire de manière uniforme pour un rendu esthétique appréciable. Idéalement, le fond de teint doit avoir la même teinte de couleur que votre visage. Une fois le fond de teint correctement appliqué, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Sublimer son regard et couvrir les imperfections

Après le fond de temps, occupez-vous de vos yeux et de vos pommettes. Appliquez de l’anticernes sous vos yeux pour couvrir les imperfections. Avec de l’enlumineur, illuminez le coin de vos yeux et laissez s’exprimer le charme de vos yeux.

Accordez de l’éclat à vos pommettes avec de la poudre ou de la crème. Appliquez du fard sur vos paupières puis dressez vos cils avec du mascara. Tracez vos sourcils au crayon pour mettre en valeur vos yeux et votre regard.

Conclure son maquillage par des finitions

Vous êtes presque au terme de votre maquillage de teint. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos lèvres. Vous pouvez notamment tracer le contour de vos lèvres et y appliquer du gloss ou du rouge à lèvres en fonction de votre âge. Optez pour la solution qui vous met le plus en valeur pour conclure votre maquillage. Appliquez enfin un fixateur puis admirez le résultat final au miroir pour vous apprécier.

Partager :