Quel est l’habit traditionnel des femmes hindoues ?

430
Partager :

Est-ce votre prochaine destination pour l’Inde ? Le moment est venu de préparer la valise… Vous devez avoir quelques informations essentielles pour savoir comment vous habiller et être bien préparé. Nous vous expliquerons les codes vestimentaires en Inde et vous donnerons des conseils sur ce qu’il faut emporter dans votre valise.

Le code vestimentaire

Les vêtements font partie de la culture indienne. En fait, les couleurs et les ornements varient selon la région.

Lire également : Qui est Vladimir Boudnikoff et quelle relation a-t-il avec Aya Nakamura ?

Presque toutes les femmes portent la tenue traditionnelle – le sari. Un long morceau de tissu aux couleurs vives, avec des imprimés ou non.

Ils portent également le Salwaz Kamez, une longue tunique associée à un pantalon et un foulard colorés. C’est une belle tenue à porter car elle est ample et légère… parfaite pour la chaleur !

Lire également : BTS : Que signifie la parole de Jimin, « Lachimolala » ?

Au Rajasthan et au Gujerat, les femmes portent d’autres vêtements traditionnels, légèrement différents du sari. Ce sont les Lenghas, une tenue composée d’une jupe longue, d’un corsage ajusté qui quitte le ventre nu et un long châle.

Les hommes portent des tenues beaucoup plus simples et plus sobres. Pantalon combiné à une chemise à manches longues ou à manches courtes, à des chaussures ouvertes ou fermées. De plus, ils ne portent pas toujours de chaussures. Les hommes hindous et sikhs portent un turban. C’est un mouchoir de 10 mètres enroulé autour de la tête.

En tant que touriste, vous devez éviter de révéler vos épaules, vos genoux et ne pas porter de vêtements trop serrés et transparents. En fait, les habitants se tournent vers les étrangers.

Si vous envisagez d’explorer des sites religieux tels que des temples hindous, il est nécessaire de respecter les principes religieux, même si vous n’êtes pas croyant. Certains temples, en particulier ceux en jaïn, interdisent notamment les vêtements ou les objets en cuir. Dans l’État méridional du Kerala, de nombreux temples hindous sont inaccessibles aux étrangers, mais certains sites sont toujours tolérants et peuvent être visités tant que les hommes enlèvent leurs chemises et que les femmes portent des jupes ou des robes longues.

L’essentiel dans votre valise

La préparation de votre valise se fait en fonction de l’endroit où vous vous rendez. En fait, les températures peuvent dépasser 40 degrés dans la vallée du Gange et descendre à -30 degrés lorsqu’on prend de l’altitude au Ladakh.

Si vous vous rendez dans des zones où la chaleur est ressentie, il est nécessaire de porter des vêtements légers et fins, idéalement en coton. Mais attention, été comme hiver, il vaut mieux porter des pantalons longs ou des jupes qui couvrent les genoux, mais aussi des t-shirts pour cacher les épaules. Il est absolument nécessaire d’éviter les petites jupes et les décolletés, car de tels vêtements peuvent avoir un impact.

Si vous n’avez pas tout ce dont vous avez besoin avant de partir, ne paniquez pas ! Il existe de nombreux marchés sur place qui vous permettront d’acheter de jolis sarouels et pantalons larges… le tout pour une bouchée de pain !

Pour la natation, optez pour un maillot de bain une pièce et un sarong.

Pensez également à porter de bonnes chaussures pour vous promener dans les rues et les monuments du pays : Des baskets ou des sandales vous feront du bien. Avant votre départ, si vous voulez avoir un peu de plaisir, n’hésitez pas à consulter, par exemple, les offres de chaussures à vendre sur le site YOOX qui propose différents modèles adaptés à tous et parfaits pour ce type de voyage.

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour choisir les bons vêtements avant votre grand match en Inde !

Partager :