Quelle marque de pneu choisir en 2021 ?

38
Partager :

Certains automobilistes se plaignent de l’inconfort provoqué par les pneus de voitures lorsqu’ils sont derrière leurs volants. Ce désagrément plus au moins négligeable ne garantit pas une expérience optimale de conduite. Très souvent, les imperfections relevées sur les pneus sont un défaut de fabrication, une usure excessive, etc. Pour remédier à ce problème, voici pour vous une sélection de quelques marques à privilégier en cette année.

La marque française Michelin

Michelin, installée en France, est une société de référence dans la fabrication de pneus. Fondée en 1889, elle se démarque aujourd’hui parmi les meilleures marques de pneus disponibles sur le marché. Cette entreprise commercialise les pneus de tous types : pour les voitures, les camions, les motos jusqu’aux engins agricoles.

A découvrir également : Comment conduire un trike ?

Michelin est reconnu pour ses performances quant à la durabilité et la fiabilité de ses pneus, lui valant le titre de meilleure marque de pneus dans le monde. Non seulement les pneus Michelin sont faits à partir des matériaux de qualité, mais ils réduisent votre consommation de carburant.

L’Italie avec son fabricant Pirelli

Depuis 1872, Pirelli est une entreprise qui fabrique exclusivement des pneus. Détenant une place parmi les plus grandes marques de pneus célèbres, elle se positionne juste après Michelin. Le constructeur Pirelli est fidèle à sa qualité et ses performances sont appréciées de tous. Les pneus Pirelli connaissent également un succès auprès des conducteurs de voitures de course.

A voir aussi : Comment changer filtre à huile peugeot 2008 ?

Dans la F1 (Formule 1), Pirelli est le fournisseur officiel de pneus pour ses courses. Néanmoins, la société a pensé aux autres conducteurs en fabriquant des pneus pour équiper leur voiture familiale. Le très bon rapport qualité/prix a permis à cette société de s’imposer sur le marché mondial parmi les meilleures marques de pneus.

L’entreprise japonaise Bridgestone

La société Bridgestone est née en 1931. Ce fabricant de pneus basé au japonais est l’une des plus importantes productrices de pneus à travers le monde. Son panel de pneus englobe un large choix de produits, depuis les pneus de course jusqu’aux pneus de voitures de simples.

Bridgestone intervient dans les championnats mondiaux de courses automobiles et bénéficie d’une grande notoriété. Cette marque a autrefois fourni les pneus du MotoGP lors des courses organisées. Tous ces arguments font d’elle, une des meilleures marques de pneus au monde.

Le fabricant américain Goodyear

Goodyear se compte parmi les entreprises les plus fiables dans le domaine du pneumatique. La marque Goodyear s’est construit une renommée internationale en privilégiant la performance et le confort de ses pneus. Goodyear possède dans son catalogue des pneus de grandes qualités qui sont appréciées pour leur tenue de route irréprochable. Ils se classent parmi les meilleures marques de pneus dans les courses professionnelles.

L’Allemand Continental

« Continental » a été fondé en Allemagne dans les années 1871 et figure actuellement parmi les meilleures marques de pneus présentes sur le marché. Pendant des décennies, le groupe Continental a conquis le cœur de sa clientèle en fabriquant des pneus de bonne qualité et à des prix abordables. Aujourd’hui, il est réputé pour son excellent rapport qualité/prix. De même que ces rivales, la marque Continental propose différents types de pneus pour presque tous les types de véhicules.

Partager :