Comment faire pour retrouver un amour perdu ?

522
Partager :

Une rupture n’est jamais agréable, et les raisons sont souvent ignorées. Si cette personne fait maintenant partie de votre passé, il doit y avoir une raison. Ce n’est pas facile de récupérer son ex, mais ce n’est pas impossible. Peu importe lequel d’entre vous a rompu, peu importe ce qui se passe, vous voulez le récupérer.

Vous vous sentez mal, vous vous dites que l’autre personne ne ressent plus rien pour vous, ne pouvez-vous pas imaginer votre vie sans la personne qui était comme votre autre moitié ? Quels sont les conseils qui fonctionnent et qui se sont révélés efficaces ? Comment mettez-vous les chances de votre côté ? Nous vous donnerons toutes les étapes nécessaires pour récupérer votre amour perdu.

A lire également : Quel est l'opérateur le moins cher pour le téléphone ?

Avant tout, le bilan :

Demandez-vous pourquoi vous voulez le récupérer. Est-ce parce que tu l’aimes bien ? Est-ce parce que tu n’as pas d’affection ? Est-ce parce que tu es célibataire ? Les raisons de leur choix doivent être réelles, l’honnêteté étant la base fondamentale d’une relation saine. Tu dois la vouloir de manière positive et avec votre cœur.

Ensuite, vous devez faire le point sur votre relation passée. De quel genre de relation s’agit-il ? Faites le point pour assimiler les bons et les mauvais souvenirs que vous avez en tête.

A découvrir également : Quelle utilisation avec 50 ou 100 Go ?

Par exemple, demandez-vous ce que votre ex n’aimait plus dans votre relation, qu’est-ce qu’il aimait le plus ? Pourquoi votre relation n’a-t-elle pas atteint un niveau supérieur ? Depuis quand les choses ont mal tourné entre vous ? Tu t’es donné 100 % dans cette relation ? Faites également une liste de tous les bons moments passés ensemble et de ce qui les a rapprochés du début.

Gardez également à l’esprit les opinions de ceux qui vous entourent ; parfois, nos proches remarquent des choses que nous ne pouvons pas voir dans une relation à cause de notre implication directe. Surtout, ne ruminez pas votre colère ou vos arguments. Quelle que soit votre souffrance, reconnaissez les qualités de votre ex à leur véritable valeur.

La meilleure façon de le faire est isolez-vous, mettez-vous devant un papier et un stylo pour pouvoir « vous exprimer » plus facilement. Vous pouvez crier, pleurer, avoir l’air fou ou fou, mais ce n’est pas grave. Tout d’abord, cela vous fera du bien de vous libérer de vos émotions, les garder enterrées ne ferait que retarder l’autocuiseur dans lequel vous vous trouvez actuellement. Deuxièmement, vous pouvez être beaucoup plus objectif pour faire le point sur votre relation, votre rupture, votre désir de passer à autre chose seul ou sur le bras de votre ex.

Ensuite, il y a plusieurs règles à suivre lorsque vous souhaitez récupérer votre moitié, et certaines étapes ne doivent pas être brûlées avec le risque de voir votre désir s’envoler. Suivez le guide, nous vous dirons tout !

Règle numéro 1 : aucun contact

Cela peut vous sembler étrange, mais ne pas avoir de contact avec votre ex pendant un minimum de temps est primordial si vous voulez qu’il revienne. S’il essaie de vous contacter à nouveau, vous voudrez saisir l’opportunité, mais dites-vous que c’est trop tôt et ignorez ce contact.

De toute évidence, cela exclut les appels d’urgence ou les circonstances exceptionnelles. Mais c’est très important pour l’avenir. Sur un prétexte pas moins, pendant un mois, il ne faut plus se recontacter ! Tu vas voir, ça va plus vite que tu ne le penses !

C’est prouvé, cette règle augmente les chances que vous manquiez à votre ex. En outre, il s’agit à la fois d’avoir cette liberté dont ils jouissaient dans le passé et de réaliser que leur présence et la leur sont nécessaires à leur équilibre émotionnel respectif.

Règle numéro 2 : Ne cédez pas à votre envie de harceler.

Après une rupture, vous avez tendance à vouloir savoir où se trouve votre amour perdu. Est-ce que tu ressens aussi cette douleur qui te fait mal ? Le célibat est-il un succès pour lui ? Est-ce que votre place est déjà prise ? Toute question que vous pourriez vous poser ne fera qu’arrêter son retour.

En fait, le positif apporte le positif, cela a été prouvé. Ne pensez jamais à votre ex en termes négatifs. Tout comme vous profitez de ce moment de liberté, donnez la même chance à votre relation précédente.

Ne vérifiez pas constamment votre statut sur les réseaux sociaux, ne demandez pas d’informations à vos amis, ne contaminez pas votre esprit avec des éléments qui ne feront que vous faire spéculer sur votre situation. Rappelez-vous que vous n’êtes pas dans sa tête et que vous ne pouvez pas dire comment il vit la rupture. Vous n’avancerez pas dans votre rétablissement, si vous êtes obsédé par votre ex, vous préférez avoir tendance à stagner.

Règle numéro 3 : Retournez en contact avec votre amour perdu.

Il est temps de renouer avec la société. Vous admettrez que lorsque vous êtes en couple, vous vous éloignez du monde entier pour vivre l’idylle d’une vie ensemble. Mais quand cela se termine, vous vous rendez compte que le monde n’a cessé de tourner !

Il est temps pour vous de danser à nouveau, de participer aux différentes conversations sur les réseaux sociaux et d’interagir avec les autres.

Sortez avec votre famille, vos amis. Tout cela visera à vous redéfinir en tant qu’individu à part entière et à vous offrir des opportunités. Chaque conversation que vous entamez, chaque commentaire que vous publiez, vous donnera, sans vous en rendre compte, une réponse à vos questions.

L’univers fera son travail si vous faites le vôtre correctement !

Règle numéro 4 : Prenez du temps pour vous !

L’erreur que vous pouvez faire après une rupture est de lâcher prise ! N’oubliez pas que le positif apporte le positif ! Ne prenez pas ce temps comme une fatalité, essayez plutôt de faire une meilleure version de vous-même ! Il ne s’agit pas non plus de déranger toute votre vie et d’apporter des changements radicaux !

Commencez par faire de l’exercice, il vous donnera encore plus de sourires et de pêches ! Prenez soin de votre look, essayez de nouvelles choses comme une coupe de cheveux, un tatouage, un nouveau look ! Quelque chose de petit qui fera la différence ! Regardez-vous dans un miroir et voyez ce que vous voulez changer pour attirer l’attention.

L’éveil du désir chez les autres est essentiel lorsque vous voulez le récupérer. Personne. Vous pensez que c’est superficiel, mais rappelez-vous que votre amour perdu vous connaît déjà à fond… Il faut donc parier sur autre chose et cette chose est une attraction physique !

Règle numéro 5 : Ne cherchez nulle part ailleurs !

Il peut être tentant de chercher ailleurs pendant que vous êtes célibataire, mais le but est de récupérer votre amour perdu, pas de le perdre pour toujours ! Vous allez attirer l’attention, comme si le sexe du sexe opposé avait un radar qui signifie que vous êtes célibataire. Mais ne soyez pas tenté si votre véritable désir est de ressentir à nouveau les bras de votre amour perdu !

Par exemple, sur les réseaux sociaux, ne publiez pas de photo de vous embrassant quelqu’un d’autre ou célébrant comme si c’était le Nouvel An ! Pensez bien que si vous avez eu l’idée de découvrir votre ex, il fera de même tôt ou tard et Je le ferais. C’est dommage qu’un moment de mauvais comportement déchire tous vos efforts ! Selon lui, vous avez tourné la page, alors pourquoi ne ferait-il pas de même ?

Restez disponible émotionnellement, car le moment viendra où vous devrez lui faire comprendre que vous aimeriez avoir une autre chance. De plus, si la rupture est encore fraîche, votre amour perdu peut se sentir trahi par de telles actions !

Règle numéro 6 : Un changement personnel est nécessaire !

Alors tu vas sûrement nous dire « non, je ne changerai pas » ! Mais soyons sérieux, une relation vous change, que vous le souhaitiez ou non, alors voyez plutôt cela comme un moyen de changer pour être un peu vous-même à nouveau ! Rappelez-vous que votre amour perdu n’a pas rompu avec la personne que vous connaissiez au début, mais avec celle que vous connaissiez à la fin de la relation.

Ce n’est pas facile de changer, mais c’est un mal nécessaire si vous voulez éviter de commettre les mêmes erreurs lorsque vous avez enfin obtenu votre amour perdu ! Dans la vie, si vous faites les choses comme vous l’avez toujours fait, vous obtiendrez les mêmes résultats. Je veux dire, tu vas finir par rompre à nouveau si tu ne changes pas.

Bien sûr, vous vous dites que votre ex doit aussi changer, mais si vous commencez, rien ne dit que cela ne suivra pas ! Commencez les premiers changements, votre amour fera sûrement de même.

Commencez par voir ce qui a pu entacher votre relation. L’espace ? La liberté ? Respectez la jalousie ? La trahison ? L’immaturité ? Le sexe ? Quelle que soit la raison, il faut éliminer la cause avant de la voir à nouveau ! Cela vous permettra de faire passer votre relation à un autre niveau. Si votre amour perdu remarque à quel point vous avez changé, il laissera la porte ouverte pour vous donner une autre chance.

Règle numéro 7 : Établir un contact

Le moment tant attendu, après tant d’efforts, nous vous donnons le feu vert pour entamer la conversation avec votre ex !

Le moyen le plus simple est via les réseaux sociaux. Vous pouvez entamer une conversation inoffensive, commenter de manière détachée ou avec un peu d’humour, l’une de ses photos. L’objectif est de lui faire savoir que vous êtes là sans nécessairement lui montrer que vous voulez une nouvelle opportunité. Vous pouvez simplement mettre un petit cœur ou un « j’aime » sur leurs photos ou commentaires.

Si la conversation est engagée, recherchez le moindre signe de rapprochement, sans faire de films ! Si votre amour perdu vous dit que votre nouvelle coupe vous convient, cela ne veut pas dire qu’il veut être à nouveau avec vous tout de suite ! Gardez la tête froide, il est important d’éviter les faux pas. Essayez de plaisanter autant que possible, mais si vous discutez de tout et de quoi que ce soit, ne soyez pas dans l’interrogatoire au risque que votre ex se ferme comme une huître.

Le but de cette conversation est d’apporter une photo, car vous devez le soupçonner, vous ne serez plus ensemble au téléphone ! Attention, je veux reprendre une relation avec votre amour perdu ne signifie pas que vous devez lui faciliter les choses, ne vous abaissez pas au moindre désir ou envie comme se rendormir le premier rendez-vous. Il faut savoir être désiré et éveiller la tentation. Faites en sorte que votre amour perdu pense à vous autant que vous y pensez.

Règle numéro 8 : prenez rendez-vous

Le visuel est très important.

Dans un échange, ce ne sont pas seulement les mots qui comptent. Votre façon d’être, votre apparence, votre charme naturel et bien d’autres paramètres entrent en jeu. Surtout, n’essayez pas de faire semblant ou d’en faire trop. Soyez toujours vous-même, et puisque vous êtes devenu une meilleure version de vous-même en suivant nos conseils, vous n’avez rien d’autre à faire !

Lorsque vous aurez assez parlé et que vous serez tous les deux à l’aise, demandez-lui de vous rencontrer quelque part pour faire une activité de votre choix ou simplement prendre un verre. Choisissez de préférence un un endroit où vous vous sentez bien tous les deux ou qui vous apporte de beaux souvenirs.

Il est particulièrement temps de montrer votre amour que vous avez pris du recul dans votre histoire, dans votre rupture, en vous-même pendant la période sans contact. Vous devrez être subtil pour que votre ex comprenne que vous n’êtes pas la même personne avec qui il a rompu il y a quelque temps. Le doute s’installera chez votre ex, il ne sera plus vraiment la raison pour laquelle la rupture s’est produite compte tenu de leur changement de comportement.

Lorsque vous vous souvenez des bons moments, vous avez la possibilité d’avoir des conversations personnelles qui créent une certaine intimité. Essayez de reprendre votre vie de manière amicale, et si vous avez des amis communs, n’hésitez pas à participer ou à organiser des sorties de groupe !

Dans la mesure du possible, essayez de ne pas parler de votre relation passée à nouveau et encore moins des opportunités que vous avez pu avoir pendant votre bachelor.En outre, n’essayez pas de justifier vos actions ou blâmer.

Essayez de mettre en valeur leurs qualités autant que possible. Montrez que vous êtes intéressé par cette personne sans l’étouffer, en vous comportant naturellement et avec désinvolture.

Enfin, laissez les choses se passer, ne vous posez pas trop de questions et profitez de ces moments que nous avons passés ensemble.

Règle numéro 9 : N’allez pas trop vite !

Les choses vont bien, vous avez réussi à voir votre ex plusieurs fois et vous vous dites qu’il est temps de lui dire que vous voulez être à nouveau dans une relation.

Eh bien, non ! Je pourrais te blesser plus que tu ne m’aides ! C’est bien de récupérer son amour perdu, mais le garder, c’est mieux, n’est-ce pas ?

Après plusieurs dates, vous avez rallumé la flamme et sentez vos ailes pousser. Ne lui dis pas que tu l’aimes toujours et que tu feras tout pour être à nouveau en couple. Les habitudes galopent à nouveau, en particulier les mauvaises et vous seriez tenté de refaire les mêmes gestes lorsque vous êtes devant la même personne. Il se peut que vous ayez décidé d’avoir des relations sexuelles consensuelles, et vous avez probablement pensé que cela vous rapprocherait. Parfois, cela fonctionne, mais d’autres fois c’est à nouveau la rupture.

Le rétablissement du contact physique vous demande de réfléchir, c’est comme si vous n’étiez autorisé qu’à essayer, alors vous pourriez également vous préparer avec notre prochain conseil ! Il est tout à fait possible de retrouver son amour sans avoir de relations sexuelles – vous pouvez vous approcher et continuer à vous voir, l’essentiel est de maintenir un contact établi et de vous voir régulièrement !

Règle numéro 10 : Sortez le grand match !

Si vous avez mutuellement accepté de passer une nuit ensemble, vous devrez tout donner ! Vous avez peut-être envie d’être très intime après votre rupture, mais nous sommes là pour vous aider. Vous savez que ce soir sera décisif pour l’avenir de votre relation et vous voulez vous assurer que ce ne sera pas juste une nuit avec votre ex.

De préférence, faites des choses se produisent à la maison, alors vous pouvez vous sentir plus à l’aise. L’objectif de ce soir est de se redécouvrir. Prenez soin de votre apparence, mais n’en faites pas trop, pensez à faire un gommage la veille et hydratez la peau pour que votre amour perdu se souvienne de sa douceur.

Ce soir doit être une renaissance, cela ne devrait pas vous rappeler les nuits passées lors de votre précédente relation. Si vous n’avez jamais rien essayé de nouveau, c’est le moment ! Offrez-lui des jeux, une ambiance particulière ou donnez-lui l’occasion de vous faire part de ses souhaits sans tabous.

C’est ta soirée et ça va être inoubliable ! Si tu y crois, tu vas réussir ! Pensez-y simplement et ne vous posez pas de questions sur votre avenir, vous aurez tout le temps par la suite.

Règle numéro 11 : Ne faites rien d’autre

Les dés sont lancés, vous avez fait de votre mieux et aujourd’hui vous êtes une nouvelle personne ; vous avez montré que vous pouviez changer, et votre ex l’a déjà remarqué.

Toutefois, ne donnez rien pour assis, même si vous sentez que c’est dans votre poche, prenez les choses avec le recul. Faites attention à ne pas tomber dans vos anciennes habitudes et pensez à apporter de réels changements dans votre relation avec votre ex-partenaire.

Ne l’appelez pas, laissez les choses se passer d’elles-mêmes, gardez l’esprit occupé et laissez votre ex faire le premier pas. Commencez à le harceler après votre première nuit et tous vos efforts auront été vains.

Restez gentil et affectueux et dès que vous faites le premier pas, prenez les devants et vous recommencez tous les deux à zéro.

Partager :