Metatrader 5 Mac : Tout ce que vous devez savoir

104
Partager :
Metatrader 5 Mac

Metatrader 5 Mac est une plateforme conçue via laquelle vous passerez pour accéder au marché boursier. Cet outil peut être téléchargé par un futur trader ou broker et doit être installé sur son PC avant que le trading ne commence. Il est alors capital de savoir beaucoup d’éléments sur ce logiciel avant de s’en servir. À travers ce dossier d’informations, vous apprendrez plus sur le Metatrader 5 Mac.

Metatrader 5 Mac : comment télécharger cette application ?

Lorsque vous entendez parler de Metatrader 5 Mac (MT5), gardez à l’esprit qu’il est question d’une application destinée au trading. Ce terme renvoie aux opérations commerciales effectuées sur le Forex. Alors, pour trader via cette plateforme, il est important de télécharger d’abord l’application.

A lire également : Comment changer mon adresse mail sur mon compte google ?

C’est précisément la version Mac qui doit être téléchargée ici. En effet, il en existe d’autres versions comme celle de Windows, iOS ou Android. Le processus pour télécharger le MT5 Mac est simple et rapide.

Allez d’abord sur sa page dédiée au téléchargement. Vous verrez un formulaire situé dans la partie inférieure du portail du site de Metatrader 5. Remplissez le document. C’est ainsi que le téléchargement s’exécute automatiquement. N’oubliez pas de choisir la version indiquée en haut (Mac).

Lire également : Options Listées : l'autre façon de capitaliser sur les marchés boursiers en 2023

Comment se passe l’installation de Metatrader 5 Mac ?

Après avoir téléchargé le Metatrader 5 Mac, installez-le. Le processus d’installation n’a également rien de compliqué. Tout d’abord, accédez aux fichiers téléchargés et stockés sur votre Mac. Une fois que vous voyez l’application MT5, faites un double-clic sur elle.

Ce geste lance le processus d’installation. Vous aurez à faire, par la suite, la copie du fichier Admirals au niveau du dossier destiné aux applications. C’est évident que vous acceptiez d’approuver les notifications de sécurité et celles de confirmation.

Lorsque vous êtes à ce niveau, il ne vous restera qu’à faire entrer le mot de passe utilisateur ou administrateur. Vous venez donc d’installer le Metatrader 5 Mac sur votre dispositif. Le trading peut commencer quand vous le souhaitez.

Metatrader 5 Mac : ouverture de compte pour trader

Metatrader 5 Mac

Vous avez téléchargé et installé le Metatrader 5 Mac. Cela ne vous donne pas automatiquement le droit d’opérer rapidement sur la plateforme. Il est impératif que vous ouvriez un compte d’utilisateur. Sur ce, il existe plusieurs types de comptes parmi lesquels vous devez effectuer un choix.

Vous verrez par exemple :

  • MT5 ;
  • MT5 ;
  • et Zero.MT5.

Alors, l’ouverture commence par l’accès à « l’Espace Trader » situé sur l’application pour favoriser votre connexion à la plateforme.

Cliquez ensuite sur « Tableau de bord » puis sur « Ouvrir compte démo » ou sur « Ouvrir compte réel ». Après l’ouverture du compte, vous serez invité à faire le choix de la devise. Aussi, vous devez opter pour un levier parmi ceux qui sont disponibles sur la plateforme.

Que faire pour ajouter des fonds à un compte Metatrader 5 ?

Lorsque vous suivez tout ce qui est décrit précédemment, c’est une évidence que vous avez déjà un compte sur la plateforme MT5 Mac. Toutefois, avant de trader pour gagner réellement de l’argent, vous devez créditer votre compte. Cela n’est possible qu’avec le type réel.

Pour le faire, veuillez faire un clic sur « Transactions » que vous verrez sur le site web d’Admirals. Vous disposez de plusieurs options pour effectuer un transfert de fonds réel depuis votre agence bancaire vers la plateforme MT5 Mac.

Lorsque les données relatives au compte sont vérifiées et que la transaction est effective alors, vous pouvez trader. Cependant, vous devez préalablement savoir comment se passent les ordres sur la plateforme de peur de voir votre capital grillé.

Quel est le processus pour se connecter sur la plateforme Metatrader 5 ?

Pour se connecter sur la plateforme Metatrader 5 Mac, il est normal de suivre quelques pistes. Le tout premier geste à poser est de procéder au lancement de la plateforme MT5. Vous devez ensuite faire un clic sur « File » ou « Fichier ».

Il est possible de voir ce menu déroulant à gauche dans la partie supérieure de la zone d’affichage de votre PC. Appuyez maintenant sur l’onglet portant l’inscription « Login to Trade Account » ou « Se connecter au Compte de Trading ».

Votre mot de passe et l’identifiant de votre compte MT5 réel ou démo doivent être fournis. Un email de confirmation vous sera envoyé afin que vous fassiez la sélection du serveur spécifié. Pour finir l’opération de connexion, vous devez faire un appui sur « OK ».

Partager :