Quel combiné fileté choisir ?

12
Partager :
combiné feletés

Pour équiper votre voiture, vous devez savoir bien choisir les pièces qui la composent. Parmi celles-ci, figure le combiné fileté. Il est vrai qu’il y a plusieurs marques de combinés filetés, mais vous devez connaitre les facteurs sur lesquels baser ce choix. Découvrez ici ceux que nous vous proposons.

Généralité sur le combiné fileté

Le combiné fileté est un système de suspension, contrairement aux amortisseurs classiques, susceptible d’être réglé en hauteur sur un véhicule. Autrement dit, c’est un dispositif qui sert à favoriser une meilleure tenue de route du véhicule. En raison de son rôle, le fabricant a prévu plusieurs possibilités de réglages pour ce dispositif, lesquels varient en fonction de la marque et du budget. Le combiné fileté peut être réglé non seulement en fonction de la hauteur et de la dureté, mais aussi en fonction de la compression et de la détente de l’amortisseur.

Lire également : Carte grise : où trouver les chevaux fiscaux ?

Le combiné fileté dispose d’une bague de réglage bloquée avec un vis. Grâce à ce système, le véhicule peut être réglé à la baisse de 10mm ou de 90mm. Cela est fonction de ce que vous voulez pour votre véhicule.

Le combiné fileté comparé aux ressorts classiques, présente l’avantage d’une facilité de montage, d’une longévité intéressante, d’une plus large disponibilité des pièces et d’un châssis mieux stabilisé.

A voir aussi : Comment faire un bobber ?

Liste des combinés fileté à choisir

Pour choisir un combiné fileté, il faut tenir compte de la marque. Certaines marques sont très populaires et plus résistantes. Il y a en effet plusieurs marques comme : Bilstein, D2 Racing, KW Suspension, Ta-Technic et MTS Technik.

Quel combiné fileté choisir

Le combiné fileté varie allant de 300 euros à 3000 euros. Si vous avez besoin d’une performance réservée à la compétition sportive, il vous est conseillé de choisir parmi les ceux dont les prix varient entre 800 et 1200 euros. Sur ce, voici la liste de quelques combinés filetés parmi lesquels, nous vous proposons de choisir. Il s’agit principalement des combinés de marques BILSTEIN, H & R et VOGTLAND

  • Le kit combiné fileté Bilstein B14 pour Subaru Impreza WRX STI Entraxe Jambe avant 75 mm.

Ce kit est aussi en état de pouvoir servir à toutes utilisations sportives possibles. Il est acquérable à partir de 1465 euros.

  • Le kit combiné fileté Bilstein Amortisseurs Non Réglables Renault Clio Williams.

Ce kit est conçu pour être utilisé dans le cadre du sport. Pour acheter ce combiné fileté, il faudra dépenser près de 1164 euros.

  • Le kit Bilstein B16 pour Subaru Impreza WRX STI (GDGG) 1.01-12.02

Ce kit est l’expression de l’évolution du B14. Il comprend tous les ressorts, de même que les amortisseurs. Le prix d’achat de ce kit est à partir de 2082 euros.

  • Le kit Combinés filetés H&R Hyundai I30N 2017

Il est l’un des meilleurs kits vendus au monde. Il peut être trouvé sur le marché à un prix de 1900 euros.

  • Le Kit combinés filetés réglable en détente VOGTLAND Audi A1 Sportback 8X – 30 – 60 / 25 – 50

Ce combiné fileté est composé de ressort et de hautes performances VOGTLAND et d’amortisseurs… Ce kit est achetable avec un coût de 833,60 euros.

  • Le kit Combiné fileté H&R BMW Z3 E37 96-03 6 cylindres

Il fait aussi partie des combinés les plus vendus au monde. Il est bon pour les compétitions sportives. Il coûte 1546 euros environ.

Partager :