Tapis de course ou vélo elliptique ?

781
Partager :

Le tapis de course et le vélo elliptique sont les machines qui sont les plus fréquemment utilisées dans les salles de sport. Ce sont des équipements qui offrent des séances d’entraînement cardio-vasculaire très efficaces et qui aident à affiner le corps. Il faut reconnaître que chaque machine offre ses propres avantages. Êtes-vous sur le point d’acheter l’une des deux ? Voici ce qu’il faut retenir.

Les avantages du tapis roulant en comparaison au vélo elliptique

La polyvalence

Que vous désiriez marcher ou faire des sprints sur une pente à 10 %, le tapis de course est un équipement qui offre des possibilités très intéressantes avec des variables paramétrables. On peut paramétrer la vitesse, l’inclinaison de la piste et sur plusieurs autres configurations.

A découvrir également : Quelles sont les caractéristiques du stress chronique ?

Mouvements naturels

Avec le tapis roulant, vous avez la possibilité de réaliser de nombreux mouvements du corps en bénéficiant d’une certaine facilité. Votre tapis de course vous permettra par exemple, de faire du jogging, de la marche ou de la course.

Une nécessite de faire beaucoup d’effort

Le tapis de course permet de faire énormément d’effort pour maigrir. Par conséquent, c’est un équipement qui permet de brûler des calories et de maintenir une bonne forme physique.

A lire aussi : Comment résilier tgv max ?

Par ailleurs, en pratiquant régulièrement les activités réalisables avec un tapis de course, le corps se voit renforcé et les muscles ainsi que les os n’en sortent que développer. Cela permet donc l’amélioration de la posture, surtout lorsqu’on vieillit.

L’ancienneté

Le tapis de course est l’un des produits de fitness les plus anciens. On retrouve un tel tapis depuis de nombreuses années dans les salles de sport ainsi que dans les maisons. De ce fait, les constructeurs ont pu prendre assez de recul sur le produit, afin de l’améliorer sans cesse pour avoir un équipement très performant. Il n’y a aucune machine de fitness qui soit aussi vieux que le tapis de course.

Les avantages du vélo elliptique en comparaison au tapis de course

Absence d’impact

Le vélo elliptique est un équipement qui permet d’émuler un mouvement de marche sans qu’il y ait d’impact sur les articulations. C’est un avantage que l’on ne retrouve pas sur le tapis roulant.

Un effet sur le haut ainsi que sur le bas du corps

Nombreux sont les vélos elliptiques qui sont équipés de poignées permettant de mettre en mouvement les bras. Cela offre le grand avantage d’exercer le haut de son corps en même temps que les jambes.

On peut même s’exercer sur son vélo elliptique en marche arrière. C’est une fonctionnalité qu’on retrouve sur de nombreux modèles. Cette fonctionnalité permet de marcher dans le sens inverse. Vous arrivez donc à renforcer certains muscles qui sont généralement délaissés en marche avant. Cela permet également de varier son entraînement.

Un équipement moins fatigant

Selon certaines études, l’on ne sent pas aussi intensément les efforts qu’on émet avec un vélo elliptique qu’avec le tapis de course. Par contre, le vélo elliptique brûle presque autant de graisse qu’un tapis de course. C’est donc assez intéressant comme option.

Partager :