Quelle est la différence entre la liposuccion et lipoaspiration ?

147
Partager :
Quelle est la différence entre la liposuccion et lipoaspiration ?

La chirurgie est la branche de la médecine qui s’occupe des opérations sur  le corps humain. Parmi les différentes interventions chirurgicales qui sont exécutées sur l’organisme, vous pouvez distinguer la liposuccion ainsi que la lipoaspiration. Découvrez la différence existant entre ces deux opérations.

Liposuccion et lipoaspiration : deux opérations indifférente

La liposuccion est une opération par laquelle on débarrasse ou aspire de votre corps les substances graisseuses en excès. En effet, cela se pratique grâce à un petit tuyau arrondi percé d’un ou plusieurs trous à l’une de ses extrémités. Cet instrument appelé canule est introduit dans votre peau à travers de petites coupures ou incisions sur le corps.

A lire en complément : La cigarette électronique : un bon moyen pour arrêter de fumer...

Toutefois, vous devez savoir que la lipoaspiration est le nom donné à une opération chirurgicale permettant d’extraire de la graisse de l’organisme. Elle est effectuée grâce à une aspiration par des petits tuyaux d’où le nom de lipoaspiration. C’est une intervention à l’issue de laquelle vous n’aurez aucune cicatrice sur le corps.

La liposuccion et la lipoaspiration sont des nominations données à une opération qui consiste à l’extraction d’amas graisseuses du corps. Ainsi, il faut préciser que ces deux concepts ne présentent aucune différence. Ce sont des opérations qui sont basées sur les mêmes principes. Elles sont également effectuées selon une même procédure. Toutefois, sachez que vous pouvez vous rapprocher du Dr Darmani pour toute opération de liposuccion.

A découvrir également : Huile de CBD Marseille : où peut- on en trouver ?

Quelle est la différence entre la liposuccion et lipoaspiration ?

Quels sont les parties du corps pouvant subir une liposuccion ?

Il existe plusieurs parties du corps qui peuvent être remplies d’amas de graisses. Par exemple, vous pouvez subir une liposuccion au niveau de l’arrière des cuisses ou des fesses. Hormis ces zones, il y a la hanche, l’abdomen, les bras, les genoux, les seins ou les cuisses qui peuvent également faire objet d’une aspiration de graisses. Ensuite, il y a certaines personnes qui ont parfois une accumulation de graisses au niveau de leur mollet, le visage ou le cou.

Ainsi, ce sont les zones du corps qui peuvent connaître une opération de succion des substances graisseuses. D’autre part, il faut préciser que cette intervention chirurgicale de liposuccion peut être accompagnée de lifting. En effet, le lifting est une opération qui permet de refaire votre peau tout en la rendant un peu plus lisse. Vous pouvez aussi subir une plastie abdominale suite à une liposuccion.

D’un autre côté, vous devez savoir que cette opération est contre-indiquée pour plusieurs types d’individus. Les personnes souffrant de phlébite ou d’embolie, les femmes prenant de la pilule contraceptive ou les fumeurs ne peuvent pas subir cette opération. Surtout, un individu obèse ne peut pas le faire.

La liposuccion encore appelée lipoaspiration est une opération qui permet de débarrasser votre corps des amas de graisses. Donc, ce sont des opérations qui veulent dire la même chose.

Partager :