Qui peut prendre de la whey protéine ?

137
Partager :
Qui peut prendre de la whey protéine1

Complément alimentaire vendu sur le web, en pharmacie et en magasin, la whey protéine est consommée partout dans le monde de nos jours. Essentiellement composée de caséine et de whey, cette protéine naturelle en poudre obtenue à partir du lait de vache possède de nombreuses propriétés. Pour bénéficier des bienfaits de la whey protéine, il faut avant tout savoir si on est éligible à sa consommation. Qui peut prendre de la whey et qui ne le doit pas ? On vous dit tout dans ce guide !

Les sportifs et les athlètes : principaux consommateurs ciblés de la whey protéine

Protéine naturelle très riche, la whey protéine est un complément alimentaire avant tout destiné aux athlètes et aux sportifs. Sa consommation est notamment recommandée à ces derniers pour combler le grand besoin en protéines occasionné par l’intensité de l’effort physique. Aussi bien pour les athlètes de haut niveau que pour les sportifs amateurs, la prise de whey peut être une excellente idée.

Lire également : Les avantages de l’e-santé dans le traitement du cancer

Pour précision, tout sportif, quelle que soit sa discipline, peut prendre de la whey protéine. Le complément alimentaire n’est pas exclusivement réservé aux bodybuilders et aux pratiquants de la musculation. Grâce à sa composition, la protéine en poudre peut aider à la prise de muscle, à la perte, à la récupération, etc. Voilà qui se révèle bien utile pour tout athlète qui souhaite garder la forme et performer à son meilleur niveau.

Grands consommateurs de la whey protéine, les sportifs sont pour la plupart confrontés à un dilemme lors du choix de leur complément alimentaire. Pour cause, la protéine en poudre se décline en plusieurs types et est produite par de nombreuses marques. Si vous ignorez également quelle whey adopter, cliquez ici pour voir le classement de dr-muscu.fr.

A voir aussi : La cigarette électronique : un bon moyen pour arrêter de fumer...

La whey protéine : un complément alimentaire pour tous

À tort, on pense parfois, que seuls les sportifs et les athlètes qui s’exercent de façon régulière peuvent prendre de la whey protéine. Avec la démocratisation de la consommation du complément alimentaire, tout le monde l’adopte désormais. En soi, ce n’est pas une mauvaise utilisation. Tout le monde peut prendre de la whey en principe. Cependant, c’est la manière dont le complément est utilisé qu’il faut contrôler.

Qui peut prendre de la whey protéine1

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que la whey protéine ne fait pas de miracle. Son objectif n’est pas de muscler en un temps record. La whey représente plutôt un apport très concentré de protéines. Son but est de satisfaire les besoins de l’organisme et d’aider les cellules à se reconstruire, d’où la belle ossature qu’elle offre à ses consommateurs.

Si tout le monde peut prendre de la whey protéine, il faut tout de même garder à l’esprit que les besoins en protéine de chacun sont différents. Tant que la consommation est bien mesurée et respecte l’apport protéique requis, vous pouvez donc prendre de la whey protéine que vous soyez sportif régulier, occasionnel ou non.

L’âge : un critère important pour la prise de la whey protéine ?

Sur le web, de nombreux débats sont animés autour de l’âge idéal pour prendre des protéines en pot. Si chez les adultes cela ne présente aucun problème, la question divise tout de même chez les adolescents.

De manière classique, la prise de la whey protéine est déconseillée au moins de 18 ans. Cela s’explique par le fait que tous les apports nécessaires en protéines sont déjà assurés par les hormones de croissance. Un adolescent à l’alimentation équilibré ne devrait donc pas consommer de la whey protéine.

Tel n’est toutefois pas le cas pour un ado qui pratique beaucoup le sport. Les athlètes, quel que soit leur âge, ont souvent des besoins en protéines très élevés. Lorsque ces derniers ne peuvent plus être assurés par l’alimentation classique, il faut alors s’orienter vers la whey protéine pour les combler.

Contre-indications pour la prise de la whey protéine

Si la whey est un complément alimentaire naturel accessible à tous, il peut tout de même présenter des dangers sanitaires pour certains. C’est le cas par exemple des personnes allergiques ou intolérantes au lactose. Les personnes souffrant de maladies du foie comme les lésions sont également concernées par la contre-indication. Si vous souffrez aussi de maladies de rein, abstenez-vous de consommer de la whey protéine.

En dehors de ces personnes inéligibles à la prise de la whey protéine, tout consommateur du complément alimentaire doit se montrer raisonnable. L’abus de l’apport en protéines peut être nuisible. Montrez-vous donc mesuré et consommez des protéines en poudre de qualité pour éviter tout désagrément.

Partager :