Comment choisir un fournisseur d’énergie pour entreprise ?

81
Partager :
Comment choisir un fournisseur d'énergie pour entreprise ?

La consommation d’énergie constitue l’un des plus gros foyers de dépenses pour le fonctionnement d’une entreprise. A l’heure de la crise énergétique et économique, son optimisation s’impose de plus en plus pour réduire la facture globale. Pour cela, il convient de choisir un fournisseur approprié. Voici quelques critères pour vous guider.

Comparer les offres

Une entreprise qui souhaite réduire sa facture d’énergie (électricité, gaz) doit d’abord choisir le meilleur contrat. Pour ce faire, il faut recourir à un courtier en énergie pour les professionnels. Cet expert va comparer les offres avec un outil dédié. Il veillera également à accompagner et conseiller l’entreprise dans son choix. Vous pouvez consulter le site de ce courtier en énergie pour obtenir le meilleur fournisseur selon vos besoins.

A lire aussi : Pourquoi contacter LM Déco pour l’acquisition de mobilier de bureau pour open space à Aubagne ?

Au niveau du gaz, vous pourriez opter pour des offres à prix fixe ou à prix indexé. Pour ce qui concerne l’électricité, vous aurez le choix entre les profils « tarif bleu », « tarif jaune » et « tarif vert ». Le choix d’une offre se fait sur la base de votre consommation. Vous devez donc faire un point sur vos besoins en électricité ou en gaz. Mais également évaluer votre consommation annuelle de référence (CAR). Cela permet de savoir à quelle classe de client votre entreprise correspond. Pour ensuite choisir l’offre adaptée et éventuellement souscrire son assurance.

Prendre en compte le tarif

La comparaison des offres implique en outre de comparer au mieux les prix en fonction de sa consommation d’énergie. Ici il faut prendre en compte le prix de vente de l’énergie (fixe ou modulable) et les modes d’évolution des tarifs (offres de marché à prix fixe, libre, indexé).

A lire également : Comment faire une formation de langue étrangère à distance ?

Regarder la qualité du service

Si le prix est incitatif, la qualité du service compte avant tout. Le prestataire doit offrir un suivi clientèle, un suivi de consommation en temps réel, une maîtrise d’énergie ou encore une gestion des factures depuis une application mobile.

Partager :