Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable à miner ?

123
Partager :

Depuis le boom des cryptomonnaies, on assiste chaque jour à la naissance de nouvelles monnaies virtuelles. En considérant le nombre important de cryptomonnaies actuellement disponibles et la volatilité du marché, le choix d’une cryptomonnaie à miner peut devenir un véritable problème mathématique. Dans cet article, nous vous présentons quelques cryptomonnaies très rentables en 2022.

Le Bitcoin (BTC)

Cette année encore, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus rentable. La récompense actuelle du minage du BTC s’élève à 6,25 BTC par bloc. Des entreprises comme Tesla révèlent détenir jusqu’à 2 milliards de dollars en bitcoins. Le revers de la médaille est que le prix du Bitcoin ne cesse d’augmenter. Certains experts affirment même que la cryptomonnaie de Satoshi pourrait atteindre les 70.000 dollars d’ici la fin de 2022.

A lire aussi : Faciliter le parcours d’achat de vos clients grâce au paiement fractionné

Ainsi, pour miner du bitcoin en 2022, il faut d’une part avoir un capital conséquent et d’autre part avoir des connaissances solides dans le domaine. Toutefois, il est possible de contourner ces difficultés en rejoignant un pool de minage (mining pool). Pour faire du profit en minant du BTC, investissez dans un mineur ASIC et intégrez un mining pool. Vous augmenterez ainsi vos chances d’être récompensé.

Ethereum (ETH)

Dans plusieurs sondages, Ethereum occupe la première ou la deuxième place des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2022. C’est une cryptomonnaie stable. Son cours est relativement élevé (1 ETH=3 073 $). La récompense actuelle du minage de l’ETH est de 2 jetons d’ETH par bloc.

A découvrir également : Quel salaire pour emprunter 5 000 euros ?

Cependant, à la différence du bitcoin, le minage d’Ethereum ne nécessite pas beaucoup de ressources matérielles. Pour miner Ethereum, il suffit généralement d’avoir une bonne carte graphique. Un GPU ayant une puissance de hachage de 100 MH/s peut servir à miner un ether en 6 mois. Il est cependant possible d’accélérer le minage en investissant dans un mineur ASIC. Vous pouvez également intégrer un mining pool quitte à partager la récompense.

Il est important de savoir que cette année, ETH passera à ETH 2.0. Les gains générés par cette avancée très attendue dans le monde de la cryptomonnaie pourraient être énormes.

Toutefois, avant de vous lancer dans le minage d’Ethereum, préparez-vous à investir beaucoup d’argent dans l’électricité.

Le Litecoin (LTC)

Présente sur le marché des cryptomonnaies depuis 2011, Litecoin est une des meilleures alternatives au Bitcoin. Pour miner du LTC, il suffit généralement d’avoir un GPU performant. La fonction de hachage utilisée pour miner le LTC est Scrypt.  A ce jour, chaque bloc de LTC miné donne droit à 12,5 LTC. En sachant qu’il faut environ 2,5 minutes pour miner un bloc de LTC, imaginez ce que le LTC peut rapporter…

Il faut cependant souligner que le minage du Litecoin requiert aujourd’hui l’utilisation d’un mineur ASIC.

ZCash (ZEC)

Si vous n’êtes pas prêt à investir dans l’achat d’un mineur ASIC, ZCash est une bonne option pour vous. ZEC est en effet une monnaie virtuelle résistante aux ASIC. Pour miner du ZEC, il faut utiliser un GPU (idéalement) ou un CPU. Cette cybermonnaie ne nécessite pas beaucoup d’électricité. En outre, ZCash est populaire en raison de sa politique de confidentialité intéressante.

Malgré ses avantages, ZEC est loin d’être une cryptomonnaie facile à miner. Pour miner du ZCash, il faut avoir une mémoire plutôt vive en raison de son algorithme Equihash.

Si vous décidez de vous lancer dans le minage du ZCash, sachez que vous pouvez recevoir une récompense de 3,1 ZEC pour chaque bloc miné. C’est une cryptomonnaie stable et fiable. C’est donc un bon investissement à long terme.

Cardano (ADA)

Elaborée par un ensemble de chercheurs, Cardano est une des cryptomonnaies les plus abordables. Moins populaire que le Bitcoin ou l’Ethereum, Cardano séduit cependant plusieurs traders en raison de sa durabilité, de son interopérabilité et de la faiblesse des coûts de transactions. Par ailleurs, avec Cardano, il est possible de développer des contrats intelligents. Aujourd’hui, Cardano est l’une des cryptomonnaies les plus rentables sur le marché.

Monero (XMR)

Si vous êtes débutant dans le minage de cryptomonnaies, commencez par Monero. C’est une cryptomonnaie résistante aux ASIC. Le minage de Monero ne nécessite pas beaucoup d’électricité. C’est une cryptomonnaie axée sur la confidentialité et l’anonymat.

Monero est une cryptomonnaie très rentable. A l’heure actuelle, les mineurs peuvent obtenir une récompense de 5XMR par bloc (Un bloc peut être extrait en 24 secondes). Enfin, les perspectives à long terme avec Monero sont intéressantes.

A considérer également

  • Dogecoin (DOGE)
  • Solana (SOL)
  • Polygon (MATIC)
  • Dash (DASH)
  • Grin (GRIN)
  • Shiba Inu (SHIB)
  • VeChain (VET).

Partager :