Quelle est la période la moins chère pour partir en Guadeloupe ?

592
Partager :

Connue pour la beauté de son paysage, la Guadeloupe est un archipel qui émerveille. Si vous avez un petit budget, vous pouvez vous rendre dans ce pays. Mais pour cela, vous devez connaître la meilleure période pour y aller. Voici quelques périodes propices pour se rendre en Guadeloupe à bas prix.

Quand se rendre en Guadeloupe à coût réduit ?

Riche citée tropicale aux belles eaux, la Guadeloupe connaît plusieurs saisons aussi intéressantes les unes que les autres. La haute saison est la plus intéressante, mais fait l’objet d’une flambée de frais de voyages. Cependant, les périodes moins chères pour s’y rendre sont :

A voir aussi : Où partir au mois de mars pour avoir du soleil ?

  • en période hors vacances ;
  • en hivernage ;
  • avant la période touristique.

Toutefois, notez que chaque période présente ses avantages.

En période hors vacances scolaires

Un tel voyage peut se faire en dehors des vacances scolaires. En effet, la période hors vacances est l’une des périodes qui ne connaissent pas un grand monde de voyageurs et de touristes en Guadeloupe.

A lire également : Trouver des équipements d’aide à la navigation en France

Ainsi, les prix proposés par les compagnies aériennes sont très attractifs. Entre mai et juin ou octobre/novembre, vous pouvez bénéficier de ces offres spéciales pour une virée en Guadeloupe à la mesure de votre budget.

En hivernage

L’hivernage est la saison humide en Guadeloupe. C’est une période moins bruyante, mais qui confère un palmarès très séduisant. Compte tenu de l’absence d’affluence à cette destination en hivernage, les prix sont convaincants.

Avec entre 400 et 500 euros, vous pouvez vous offrir un voyage en Guadeloupe au lieu de 900, voire 2000 euros en haute saison. La particularité de cette période est qu’elle est non seulement à moindre coût, mais aussi le paysage est très attrayant.

La mer est à 29 °C, la chaleur est tempérée et les pluies ne durent pas. Il y fait un beau temps. À défaut d’une virée en haute saison à prix élevé, c’est la période qu’il vous faut. Par ailleurs, évitez de vous y rendre lors des périodes à risque cyclonique comme en août ou juillet.

Avant la période touristique

L’aspect tropical et artistique de la Guadeloupe lui confère un recueil touristique sidérant. Pour ce faire, y aller en période touristique vous revient cher. Il est donc préférable d’y aller avant cette période. Les vols sont moins chers et le confort y est.

Si vous n’aimez pas les bruits, c’est le meilleur moment pour vous y rendre à moindre coût. Cependant, il est possible de réserver dans cette période afin de profiter de la haute saison aux moments inoubliables.

Comment profiter d’un voyage moins cher pour la Guadeloupe ?

Outre les périodes de voyages favorables, nombreuses sont les offres que proposent les compagnies aériennes pour se rendre en Guadeloupe à moindre coût. Il s’agit entre autres :

  • des prix promotionnels que proposent les compagnies aériennes (Corsair, air caraïbes, etc.) ;
  • les packs voyage/séjour ;
  • les systèmes de transport particulier comme TGV AIR.

De plus, certaines occasions de dernière minute pour la Guadeloupe peuvent se présenter avec des prix réduits. Toutefois, ces occasions sont sans véritables garanties.

Voyager en direction de la Guadeloupe moins chère peut se faire en hivernage, en dehors des vacances scolaires ou en période pré-touristique. Il suffit de repérer le moment qui vous convient pour un voyage satisfaisant.

Faire une escale à Sainte Lucie

Si vous êtes conquis par ce que peut vous proposer la Guadeloupe et ses paysages à couper le souffle, vous serez tout autant conquis par Sainte-Lucie, une petite île paradisiaque dans les caraïbes , qui est aussi un état insulaire qui se situe dans les Caraïbes entre l’île de saint Vincent et la Martinique, c’est une destination idéale pour passer des vacances uniques avec votre petite famille.

Beaucoup de voyageurs qui ont pris un vol guadeloupe pour y passer leurs vacances finissent par se pencher sur le cas de Sainte-Lucie, cette île méconnue du grand public est vraiment vue comme un petit diamant pour les personnes qui souhaitent découvrir une île à la culture et au charme unique, alliant une nature verdoyante et des plages paradisiaques, avec en prime du beau temps toute l’année.

Si l’on devait parler de Sainte-Lucie au public, on pourrait dire que c’est une île qui à hériter de son histoire unique, il faut dire que l’île à subit une bataille de plus de 150 années entre les anglais et les Français pour savoir qui allait se l’approprier, ce sont finalement les Anglais qui ont eu le dernier mot, il faut comprendre que cet acharnement pour cette île était dû à ses richesses et ses panoramas à couper le souffle et ses plages uniques dans le monde.

Sainte-Lucie est une île assez ouverte au tourisme, vous pourrez y retrouver des prestations hôtelières de grande qualité ainsi que des villas à louer, il vous sera possible assez facilement de louer une voiture afin de vous rendre aux quatre coins de l’île et de pouvoir voir de vos propres yeux toutes les plus belles choses que cette île unique pourra vous offrir, vacances inoubliables en vue !

Partager :