5 expériences à vivre à New York

477
Partager :

New York est une ville qui attire de nombreux touristes tout au long de l’année. En constante mutation, elle offre plusieurs attractions aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous êtes de passage dans cette métropole, voici 5 expériences à vivre pour un voyage inoubliable.

  1. Visiter la statue de la Liberté

La statue de la Liberté fait partie des plus grandes attractions à ne pas manquer quand vous êtes en voyage a new york sur mesure. Située sur Liberty Island, elle est l’emblème de la ville. Le monument a été construit à la fin du XIXe siècle par Auguste Bartholdi, un architecte français aidé par Gustave Eiffel. Il symbolise aujourd’hui la démocratie dans le monde entier.

A lire également : 5 conseils pour bien jouer à chicken mystake

Vous avez la possibilité de faire une visite guidée de la statue de la Liberté. Plusieurs options sont possibles dans ce cas. Vous pouvez contempler la statue depuis le sol, grimper dans le socle ou monter jusqu’au niveau de la couronne. Une fois que vous avez gravi les 354 marches, vous avez une vue splendide sur le port de croisières et la Skyline.

  1. Faire du birdwatching à Central Park

Le parc le plus grand et le plus populaire existant à New York, c’est Central Park. C’est à cet endroit que vous verrez la plus grande concentration de végétation à Manhattan. C’est ce parc qui est souvent montré dans les séries et films. Central Park est aussi un endroit attractif pour les oiseaux migrateurs. Ainsi, en plus des promeneurs, vous rencontrez sur les lieux des fans d’ornithologie. Dans le parc, ils sont appelés les « Birders ».

A voir aussi : Où partir au mois de septembre pour avoir du soleil ?

Vous pouvez admirer les différentes espèces d’oiseaux migrateurs (plus de 280) qui sur leur route pour l’atlantique font une pause. En effet, à cause de la présence de cette espèce, le birdwatching est devenu un passe-temps incontournable dans la ville.

  1. Participer à la sauvegarde des espèces menacées en visitant le zoo du Bronx

Le zoo du Bronx se situe en plein cœur du Jardin botanique de la ville. Il fait partie des plus grands zoos des États-Unis, voire le plus vaste parc animalier au monde. Il s’étale sur 170 hectares et abrite 4 000 animaux de 600 espèces. Ce parc zoologique américain, comporte également plusieurs espaces, aménagés en fonction des espèces.

Vous verrez sur les lieux des éléphants, des gorilles, des rhinocéros, des babouins ainsi que d’autres animaux tropicaux. Vous pourrez faire une visite digne d’un safari. Par ailleurs, les responsables de ce zoo se sont donnés entre autres pour mission de protéger les espèces menacées. Une partie des recettes collectées est donc reversée à cette cause.

  1. Se recueillir au 9/11 Memorial

Vous ne pouvez pas vous rendre à New York sans visiter le 9/11 Memorial. C’est un lieu emblématique qui représente un pan de l’histoire des États-Unis. Le monument remplace les « Twin Towers ». Il rappelle à tous les journées noires du 11 septembre 2001 et du 26 février 1993. De nombreuses personnes ont perdu la vie dans des attentats terroristes.

Le 9/11 Memorial est bâti à Manhattan sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Il s’agit de deux énormes bassins très profonds avec des murs noirs sur lesquels figurent les noms des 2 982 victimes. Une cascade sous forme de rideau y coule. À quelques lieues du grand mémorial se trouve le « One World Trade Center ». Il se compose de 104 étages et constitue le plus grand gratte-ciel de l’Amérique.

  1. Faire du shopping

New York est une ville où faire du shopping est très agréable. La ville qui ne dort jamais regorge de grandes boutiques, de magasins et d’enseignes de luxe. De nombreux marchés aux puces ainsi que des boutiques de quartier se situent également dans la cité. Vous pourrez trouver dans l’un de ces endroits un souvenir spécial à offrir à un proche ou tout simplement à garder sur vous pour vous rappeler votre séjour.

C’est aussi l’occasion de goûter à la gastronomie américaine. Vous pourrez découvrir de nouvelles recettes traditionnelles. Après le tour des boutiques de luxe, vous pouvez visiter pâtisseries et boulangeries pour déguster donuts et cronuts. Ce sont les beignets les plus consommés aux États-Unis. Les New-yorkais apprécient de boire leur café accompagné d’un donut. Si vous n’avez pas envie de cela, vous pouvez aussi manger chinois. Il est possible de manger asiatique à New York. Une grande communauté chinoise y réside et les repas chinois sont très accessibles dans le Queens.

Voilà, vous connaissez désormais 5 expériences qui méritent d’être vécues pendant un séjour à New York. Agrémentez votre séjour en vous y adonnant.

Partager :