Comment choisir une literie de qualité ?

14
Partager :
Comment choisir une literie de qualité ?

Composé de matelas, de sommier, d’oreillers, de la couette et l’alèse, une bonne literie vous garantit une excellente nuit de sommeil et améliore votre santé et votre état d’esprit. Ainsi dit, nous allons déterminer comment dénicher les bons constituants de votre literie.

Bien choisir son matelas, son alèse et son sommier

Ces éléments vont ensemble. Si l’alèse est faite pour revêtir le matelas, le choix de cette dernière doit se faire en accord avec le sommier. Certes elle doit être douce, mais surtout hypoallergique et soutenir votre dos, elle doit en plus allier fermeté et tonicité. Par ailleurs, le sommier et le matelas doivent avoir la même taille. Le sommier se doit d’être un matériau permettant au matelas de respirer sans trop en faire. Il doit être rigide et solide afin de soutenir le poids de votre masse corporelle. Situé dans le 85, la meilleure literie est à Atlas St Gilles Croix de Vie. Les avis des experts sont légion, cependant, sur place vous pourriez essayer toutes les astuces afin de trouver les perles rares. 

A lire en complément : Comment avoir une décoration écologique ?

Comment choisir ses oreillers et sa couette ?

Le bon oreiller doit vous apporter un soutien adapté afin d’éviter tout risque de déformation. Il faudra donc privilégier les oreillers ergonomiques. Ils ne doivent être ni trop épais, ni trop moelleux, ni trop large mais épouser parfaitement les contours de votre tête et de vos épaules. Le choix de la couette se fait sur sa matière. Vous pouvez opter pour des matières naturelles ou synthétiques. Elles doivent être faciles d’entretien tout en présentant des risques réduits d’allergies.

A découvrir également : Quel tapis de couleur avec un canapé noir ?

Partager :